La croissance américaine et le cycle Saturne-Uranus

Discussion sur les Etats-Unis et le Canada.

Messagepar eric » Dim 07 12 08 20:45

Stephane a écrit:On ne parle pas souvent du thème des USA mais il y a des choses à en tirer. Les deux aspects négatifs majeurs du thème sont le carré Soleil/Saturne et le carré Mars/Neptune, qui ont souvent été impliqués dans les crises économiques et boursières US, notamment celle de 1929 et de 1987.

Il se trouve que l'opposition Sat/Ur actuelle se fait juste sur le Neptune US (22° Vierge), et au carré du Mars US (21° Gémeaux). Les passages du Soleil et de Mars à 21° du Sagittaire activeront non seulement l'opposition Sat/Ur, mais seront aussi à l'opposition du Mars Natal et au carré du Neptune natal US. Il est probable que ces passages marqueront un point bas intermédiaire dans la crise, et seront suivi d'un rebond violent une fois dépassés.
Bonsoir,

Je ne suis pas convaincu que les aspects que tu cites aient été déterminants pour la simple raison, à mon avis, que le soleil et mars n'ont eu que peu d'effets à ces périodes.

Soleil toujours direct, donc effet de très CT, de même pour mars ascendant dans les deux cas.

Pour 1929 , me semble t-il, pluton a été opposé à lui même et simultanément conjoint à soleil et mercure.

Pour 1987, je pencherais en faveur du carré d'uranus /sagittaire à neptune/vierge natal.

Tout ceci, à la louche...

Par contre, je ne nie pas un effet de déclenchement dans les deux cas mais sans attribuer la paternité des krachs à soleil et mars.

Second volet, l'actualité donc, même remarque : ok pour un rebond mais l'opposition ura/sat tient toujours la corde.

Je n'affirme rien, bien sur. 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Stephane » Mar 01 09 09 15:16

Eternel retour des choses... les plans Medicare et Medicaid, qui venaient en aide aux plus vieux et et aux malades ont été conçus et implémentés sous la dernière opposition Saturne Uranus en 1965, et sous l'actuelle présidence Obama, et donc une opposition Sat/Ur, le même débat reprend sur l'aide à ceux qui souffrent. Sauf que le contexte économique est très différent, et que partager dans ces conditions soulève bien des obstacles.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar sivadon » Dim 02 05 10 21:38

Je me pose la question du rapport entre la marée noire actuelle dans le Golfe du Mexique avec l'opposition Saturne-Uranus. L'explosion a eu lieu le 20, sauf erreur (mais à quelle heure ?), à un moment où l'opposition en formation n'était pas aggravée par des aspects de la Lune ou d'autres astres. En revanche, la place dans les médias, liée à l'avancée de la marée noire vers les côtes, s'est développée après l'opposition. Je n'ai pas besoin d'expliquer que le problème est écologique, mais aussi économique (effet sur la pêche, l'industrie pétrolière, le tourisme ...) et qu'il pourrait jouer son petit rôle dans l'aggravation de la crise.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Précédent

Revenir vers AMÉRIQUE DU NORD

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité