Elections américaines

Discussion sur les Etats-Unis et le Canada.

Elections américaines

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 16 02 08 18:46

Bjr,



Je vous invite à aller sur le site de Merriman, car cette semaine il y a une réflexion sur les primaires américaines qui me semble tout à fait pertinente à partir de l'opposition Saturne-Uranus.



Voici le lien :



http://www.mmacycles.com/weekly-preview ... bruary-18/



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7679
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar aimé » Dim 17 02 08 09:47

merci de ce lien, mais tous les éminents boursastrologues de ce forum causent-ils tous english fluently? moi pas :lol: !

est-ce le même article que celui-ci en français? http://desphaeris.com/1-Articles/Merrim ... ansits2008 (colonne 2 du $ "les 3 options républicaines pour gagner les élections de 2008")

je profite de ce post pour dire combien j'apprécie les échanges sur ce forum (que je peine parfois à suivre avec mes quelques connaissances astroboursières :wink: ) et les posts très didactiques de certains comme Henri, Alpha, Ramon et d'autres qui ne m'en voudront pas de ne pas les citer



merci à tous et très beau w-e
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 02 08 14:41

Bjr,



Désolé pour l'anglais mais, oui, il y a la traduction en français, même si elle n'est pas toujours très bonne.



C'est vrai que notre nombrilisme gaulois ne nous a pas beaucoup incité les uns ou les autres à nous pencher sur les primaires américaines. C'est l'intérêt de merriman, américain lui, de l'avoir fait.



Son analyse avec le cycle saturne-uranus me paraît assez pertinente. Mais probablement partielle, car il ne tient par exemple pas compte de l'opposition saturne-neptune... Même son approche de l'opposition saturne-uranus est à cetains égards contestable car il la traite en fait comme s'il s'agissait d'une opposition uranus-saturne... Cela n'enlève rien à l'intérêt de son analyse, bien sûr.



@+



PS : aime, tu devrais intervenir plus souvent pour nous ramener à des considérations moins techniques quand celles-ci deviennent trop spécialisées... Cela ferait du bien à tout le monde, moi compris.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7679
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Pierre11 » Mer 30 07 08 11:44

Bonjour,



Le mardi 4 novembre 2008 se déroulera l’élection du Président américain. Moment important donc, d’autant plus qu’aura lieu au même moment la première opposition SA-UR (cycle des USA) formant un double carré à la planète Mars du thème des Etats-Unis (4 juillet 1776). Cependant JU et SA seront de nouveau en trigone dans le ciel.



Selon mon point de vue, il me semble que le candidat Barack Obama gagnera cette élection. Plusieurs indices vont dans ce sens.



John Mc Cain (né le 29 août 1936) possède dans son thème de naissance les cycles planétaires suivants : JU-PL, UR-NE et SA-NE. Or le 4 novembre, aucun de ces cycles ne sera en activité. On peut même supposer que son élection à la tête du parti républicain était liée à l’opposition SA-NE.

Pour Barack Obama (né le 4 août 1961), les cycles de son thème sont SA-JU (en conjonction) et JU-NE (en carré). Or, le cycle SA-JU sera en trigone dans le ciel et de manière positive sur son thème natal.



Ensuite, pour le jour de l’investiture (le 20 janvier 2009, à 12h00, à Washington DC), les transits sur le thème de Barack Obama sont particulièrement puissants :

- Jupiter est de retour sur sa Jupiter natale (en réalité exacte le 9 janvier 09) ;

- Soleil-Mercure en conjonction exacte sur sa Jupiter natal ;

- de manière secondaire : Mars en trigone à sa Mars natale.



Par ailleurs, il est intéressant d’observer que la conjonction JU-NE (cycle que l’on retrouve dans le thème d’Obama) aura lieu en mai 2009 sur son NS natal.

Notons aussi que l’opposition SA-JU de 2010 se fera en sextil et en trigone de sa conjonction natale SA-JU.

Pour John Mc Cain, rien de tout cela…



Enfin, de manière plus anecdotique, on peut observer que la Vénus d’Obama est exactement sur la Vénus du thème des USA et que la Mars d’Obama est en carré exact de la Mars du thème des USA.



Finalement, l’opposition SA-UR semble bien incarner une rupture dans la politique menée par George W. Bush depuis 2001 (SA-UR étaient en trigone). Rappelons que la famille Bush était arrivée à la Maison blanche en 1998 sous la conjonction SA-UR …





Pierre
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar aimé » Sam 23 08 08 08:56

B.O a choisi son vice-président, Joe Biden



Yapluka qu'à vérifier sur le thème de ce dernier si les transits du 4 Nov confirment la réussite de B.O!



http://www.astrotheme.fr/portraits/w669x725VfaW.htm



La parole est aux spécialistes :wink:





[Pour ma part, avec Sat transit conj MC, je pense que le job ne sera pas de tout repos! (je crois me rappeller qu'E.Cresson avait ce même transit de Sat au MC lorsqu'elle fut nommée 1er ministre).

Le thème de J.B comporte une conj Ur-Sat en Gém (2°46-9°57), et l'opposition Sat-Ur 19°54 Vierg/Pois (trig toutefois Jup 17°20 Cap) sera exacte ce jour-là en plein sur son axe MC/IV.]
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 08 08 22:48

Bjr,



Après un temps (assez long...) de réflexion, j'aboutis à la même conclusion que Pierre, estimant que Barack Obama a les plus grandes chances de remporter l'élection présidentielle du 4 novembre prochain.



Je procède un peu différemment cependant, comparant d'abord la situation de l'automne 2008 (pas seulement le 4 novembre...) au thème des USA puis en comparant ensuite les thèmes des deux candidats à ces deux données de base.



Pour en venir à l'essentiel, je ne trouve rien de probant à partir du thème de John McCain... Et si j'osais, allez j'ose... Il me semble même qu'il pourrait subir une défaite très cuisante.



En revanche, la situation d'Obama se présente très différemment. Pour les raisons avancées par Pierre (Jupiter-Saturne notamment) mais aussi parce qu'il a un quinconce saturne-uranus natal très fort qui renvoie évidemment au cycle majeur pour les USA Saturne-Uranus.



Comme aimé, je me demande l'implication que va avoir l'opposition saturne-uranus qui va être exacte la première fois le 4 novembre prochain, le jour même de l'élection... C'est au moins sûr que ca va pas être rose, au moins sur les 2 années suivantes. Mais je ne pense pas que l'on puisse en déduire qu'Obama ne sera pas élu... Il peut l'être et souffrira alors avec son pays le passage négatif de ce cycle.



Mais si Obama est effectivement élu, on ne pourra en tout cas que saluer ce grand pays qui porte un Noir à la présidence et un pur self-made man ! Rien à voir avec nos énarques avec leurs petites cuillères en argent dans la bouche et qui ne savent que pantoufler d'un fauteuil à l'autre...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7679
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar aimé » Sam 30 08 08 12:08

la co-listière de JMC est née le 11 Fév 1964 http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Palin



belle :wink: conjonction Sol, Mars, Sat de 21° à 25° Verseau (le signe de la politique...) qui est transitée actuellement par Neptune, reproduisant le carré natal



le 4 Nov, Neptune, maître de l'illusion, entre autres, repart en marche directe, pile sur le Soleil natal, Mars carré au Mars natal, vient de faire sa conjonction à Nept natal, reproduisant le carré de naissance, et Jup est carré au Jup natal en Bélier



peu de chances de succés avec de tels transits, amha, même si , en l'absence d'heure de naissance, on ne sait pas quelles maisons les transits impactent
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar jupiter29 » Sam 04 10 08 09:27

bonjour,



INFO ou INTOX ?



"Des informations circulent actuellement à l'effet que la loi martiale pourrait être instaurée à partir du 1er octobre prochain sur le territoire américain.

Sur le site de l'armée américaine, nous pouvons lire un article, daté du 8 septembre 2008, qui fait état d'une opération militaire qui sera en force à partir du 1ere octobre 2008.



Une division d'infanterie qui formait une équipe de combat en Irak, laquelle avait la mission d'assurer les services essentiels et d'escorter les convois militaires, doit mener cette même mission pour le "bien être" du peuple américain...

À partir du 1er octobre, et ce pour 12 mois, ces militaires seront en poste pour répondre à des circonstances d'urgence dont des désastres naturels, des désordres humains ou des attaques terroristes.



Avec ces informations, de sources militaires, nous sommes donc en mesure de spéculer avec certitude qu'un évènement est réellement à la veille de se produire. La crise financière qui sévit dans les grandes banques américaines s'alourdie de jour en jour et le trésor américain ne pourra jamais éponger les 700 milliards de dettes. Même s'il le faisait, ce serait que de retarder le suicide bancaire!



Je crois que l'armée sera préalablement dans les rues pour faire face à la chute de l'économie, le crash du Dow Jones. L'état de panique ainsi engendré pourra être contrôlé par les GI joe déjà sur le terrain!
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Pierre11 » Mer 08 10 08 18:01

Bonjour,



pour infos, les données natales officielles des candidats (ils ont dû fournir leurs actes de naissance pour se porter officiellement candidat) :



Barack Obama né le 4 août 1961 à 19h24 à Honolulu (Hawaii - US)

et son co-listier Joe Biden né le 20 novembre 1942 à 8h30 à Scranton (Pennsylvanie - US)



John Mc Cain né le 29 août 1936 à 8h37 à Panama City (Panama)

et sa co-listère Sarah Palin née le 11 février 1964 à 16h40 à Sandpoint (Idaho - US)





Pierre



sources : http://ridoux.fr/page63.html
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar aimé » Mer 05 11 08 06:30

Très beau discours d'Obama après sa victoire, à revoir sur Euronewstv
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Suivant

Revenir vers AMÉRIQUE DU NORD

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité