Ingrid Betancourt est née le 25 décembre 1961 à Bogota à 14h15. Son enlèvement par les FARC a eu lieu le 23 février 2002. La dernière preuve de vie remonte au 30 novembre 2007.
Sa fille Mélanie est née le 6 septembre 1985 aux Seychelles.
J’analyserai dans un premier temps son thème natal et son enlèvement, puis dans un second temps l’issue de cette situation.
Analyse du thème natal
Le thème d’Ingrid Betancourt amène à 4 observations :
- une importante concentration de planètes en maison VIII (Soleil, Mars, Vénus), avec le Soleil en conjonction à Mars (maître de XII : les épreuves, l’isolement, la prison). Son enlèvement et sa détention sont donc clairement inscrits dans sa destinée. De plus Mercure (maître de V : les enfants) est situé en maison IX sur la cuspide de cette même maison : des enfants à l’étranger donc… Ce qui est bien sûr le cas, ses enfants vivants en France.
- la Lune est en maison IV, mais en carré à Neptune : elle vit bien dans son pays, mais y connaît l’isolement, la solitude typique des aspects dissonants de Neptune.
- l’Ascendant en Taureau, le maître AS est donc Vénus qui se trouve en VIII en conjonction à Mars (maître de XII), nature combative mais condamnée à l’isolement.
- par ailleurs Neptune est en carré au Nœuds lunaires et au Milieu du Ciel. Ceci finit donc de confirmer que son destin passera par une importante épreuve d’isolement, en l’occurrence son enlèvement et sa détention par les FARC.
- Jupiter (maître de VIII, les transformations, la mort) est en conjonction négative au Milieu du Ciel. Cela peut sembler a priori inquiétant. Vu de manière positive, on peut lié ce Jupiter à sa carrière politique.
- enfin son thème natal ne connaît qu’un seul aspect en planètes lentes : le carré Jupiter-Neptune. On comprend alors l’importance de la France dans sa destinée. Malheureusement, l’aspect est un carré. La France parviendra-t-elle à la sauver ?
L’enlèvement d’Ingrid
Celui-ci a donc eu lieu le 23 février 2002. A ce moment-là , 3 transits importants :
- Neptune passe sur sa Jupiter (transit exact)
- Jupiter en opposition à son Soleil
- Nœud Sud en transit sur sa Vénus
L’issue
A l’heure actuelle, Ingrid Betancourt vit une période très importante :
- Nœud Sud en conjonction à Uranus natal (libération ou fin de tout espoir ?)
- Jupiter qui vient de passer sur sa Vénus (maître AS) fin novembre 2007, va maintenant transiter sur sa Mars, son Soleil et sa Mercure. La chance sera-t-elle de retour ou Jupiter (aussi maître de VIII) va-t-il faire son œuvre ?
- Lune noire en carré aux Nœuds : peut indiquer un tournant dans la destinée.
- Mars est et sera pendant plusieurs mois en opposition à son amas planétaire natal (Mercure, Soleil, Mars, Vénus).
- Notons que Jupiter sera en opposition exact à sa position du 23 février 2002 (jour de l’enlèvement) en janvier 2008. Un dénouement est certes possible, mais cela ferait tout reposer sur Jupiter…
Soyons franc, les indices négatifs prédominent sur le court terme… D’ailleurs les transits planétaires sur le thème de sa fille Mélanie confirme cela (NS conj Mercure et Mars ; Uranus oppo Soleil ; Neptune sera en carré à Saturne, Saturne semble être en carré à la Lune natale (d’ailleurs dans le thème natal Saturne oppo Lune), Vénus conj négatif Saturne natal à Noël, cependant Jupiter sera positf).
Début mai 2008 pourrait largement être meilleurs pour une libération.
En tout cas, souhaitons-lui de tout cœur une prompte libération !!!
Pierre11