La Russie et le cycle Saturne-Neptune

Discussion sur la Russie.

Messagepar Christophe » Lun 05 03 12 12:53

Elections démocratiques à....Moscou .

Et même en Tchétchénie !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... chenie.php
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Christophe » Lun 05 03 12 23:17

Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Lun 07 05 12 12:11

Bonjour à tous.

Chaleur en Russie.

http://www.lepoint.fr/monde/russie-pout ... 032_24.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 14 10 12 21:24

Sensible au cycle Saturne-Neptune arrivé au stade de son trigone, la Russie ne peut que bénéficier d'une influence un peu plus démocratique à l'intérieur comme à l'extérieur.

Certes, le trigone est "décroissant" et donc peu puissant. Mais on devrait assister quand même à certaines ouvertures de la Russie de Poutine. A suivre jusqu'à l'été 2013..
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La Russie et le cycle Saturne-Neptune

Messagepar sivadon » Sam 23 01 21 20:24

Il est intéressant de relire ces pages qui nous paraissent maintenant un peu optimistes. J'apprécie aussi l'hostilité à la dictature poutinienne qui se perçoit dans certains propos. En généralisant abusivement, en me souvenant du fait que nous avons failli élire un ami de Moscou en 2017 (et d'ailleurs je n'oublie pas que sur les 4 principaux candidats, 3 étaient des amis, voire des valets de Moscou), je me demande si la droite française n'a pas changé.

Ces temps-ci, il y a tellement de configurations impressionnantes qu'on aurait presque oublié le dernier semi-carré Saturne-Neptune avant la conjonction de 2025-2026 (2025, on s'en approche de très très près). On peut donc penser que la vie en Russie sera agitée dès le printemps 2025, mais on ne sait pas quand Papy dans son bunker sera obligé d'aller prendre sa retraite (s'il a de la chance) dans un de ces pays musulmans où on l'adore. On espère seulement que le courageux Alexei Navalny sera encore vivant pour voir ce moment.

On l'espère, mais on en doute un peu, en pensant aux précédents. Et puis si les configurations hostiles entre Saturne et Neptune sont dangereuses pour le pouvoir, elles peuvent l'être encore plus pour ses adversaires ou simplement ceux dont il se méfie, car elles le poussent à un surcroît de brutalité. Pour revenir au présent, le coup de Navalny (sa vidéo) qui ridiculise le Mussolini du froid, j'avoue que je n'avais pas fait attention au semi-carré qui lui donne son poids. Il est vrai qu'un carré entre Saturne, Soleil, Jupiter, d'une part, Uranus et Mars d'autre part, ça mobilise davantage l'intérêt.

En parlant de ce carré, j'avais pensé à un coup militaire pour tester Biden. Ça pouvait venir de Moscou, davantage que d'Ankara. Ce genre de coup a l'avantage, même s'il foire, de montrer aux Américains que du temps de Trump, leur pays était davantage respecté (ou du moins, craint). La question est donc la suivante : fragilisé intérieurement par la vidéo de Navalny (si les Russes sont assez nombreux à pouvoir la visionner), Papy dans son bunker va-t-il se faire oublier, ou faire oublier sa blessure en essayant de nuire aux autres ?

Je n'oublie pas, cependant que les configurations purement négatives (style début octobre 1908, mai et octobre 1931 et, moins nettement, août 1999) poussent davantage à une paralysie dépressive où seulement peuvent se préparer les catastrophes futures. On va quelque part faire une grosse bêtise pour se sortir d'embarras, pour l'instant sans conséquences visibles et peut-être personne n'y prendra garde.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: La Russie et le cycle Saturne-Neptune

Messagepar sivadon » Jeu 28 01 21 00:41

"on ne sait pas quand Papy dans son bunker sera obligé d'aller prendre sa retraite". Mais ce sera probablement en 2025 ou 2026.
D'autre part, cette configuration avec des carrés, des semi-carrés, ce n'est tout de même pas comparable aux configurations en croix comme en 1908 ou 1931.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Précédent

Revenir vers RUSSIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité