Un poison mortel nommé Hezbollah

Discussion sur le Moyen-Orient.

Un poison mortel nommé Hezbollah

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 25 01 11 17:16

Un poison mortel nommé Hezbollah

Cela mérite un commentaire : le Hezbollah vient de prendre le pouvoir au Liban, de façon parfaitement légale.

Un tel événement consacre l'ascension de ces fanatiques depuis la fondation en 1982 de ce mouvement, dont la spécialité est le kidnapping, la torture, les exécutions toujours cruelles, le racket, la manipulation et le mensonge sous toutes ses formes. Ironie de l'histoire, c'est au moment où cette secte se trouve publiquement reconnue coupable du meurtre de l'ancien Premier ministre Rafiq Hariri (père de Saad Hariri, Premier ministre démissionnaire) en 2005 par le tribunal spécial de l'ONU.

Astrologiquement, le Hezbollah évolue notamment au rythme du cycle Saturne-Pluton et probablement, de façon plus générale, en fonction de tout ce qui touche à Pluton. Sans doute n'est-il pas étonnant de constater que, fondé en 1982 sur une conjonction Saturne-Pluton, ce même Pluton vient de voir passer en conjonction une série de planètes rapides (Mars, Soleil, Mercure, Noeud Lunaire Nord) depuis environ un mois. Sans doute est-il encore plus frappant d'observer que Pluton subit de plus en plus les effets d'un carré négatif d'Uranus qui va complètement s'installer en 2012, mais est en phase ascendante rapide et notamment dans ses conséquences politiques. On peut enfin remarquer que le cycle Saturne-Pluton est décroissant, donc négatif "en soi", et qu'il est arrivé au stade très négatif de son dernier carré qui sera de plus en plus présent sur les mois à venir et notamment en mai-juin-juillet prochains.

Pour Israël, seule vraie démocratie dans la région et quelques soient les excès souvent commis par l'Etat Hébreu, c'est une catastrophe. Lors du derniers sesqui-carré négatif Saturne-Pluton de 2006, Israël avait stupidement bombardé tout le Liban en croyant casser le seul Hezbollah. Le succès de ce dernier est en partie le produit du militarisme aveugle d'Israël et, en dernier ressort, c'est l'Etat hébreu qui sort en grand perdant de ce conflit aujourd'hui. Sans parler, bien évidemment, des risques de guerre civile au Liban et de la fin de la fragile démocratie de ce petit pays d'environ 5 à 6 millions d'habitants.

Hamas au sud, Hezbollah au nord et surtout l'Iran à l'Est, Israël commence à franchement ressembler à un petit camp retranché ! C'est évidemment une situation catastrophique...

Pour le moment, toutes les tensions de cette région, en particulier à propos du nucléaire militaire iranien, sont en grande partie tenues sous le boisseau du tandem harmonieux Uranus-Neptune. Cela a sûrement empêché en 2010 un conflit militaire entre Israël et l'Iran... C'est en tout cas notre point de vue. Cependant, au printemps et à l'été prochain, il n'est pas certain que cet apaisant duo planétaire soit suffisant. En effet, le conflit entre Saturne et Pluton va revenir au premier plan tandis que celui, beaucoup plus important, entre Uranus et Pluton, va se trouver dans sa période annuelle la plus dangereuse.

L'astrologie moderne, en la matière, nous donne des repères mais évidemment pas de certitudes. Nous ne parions donc nullement sur un nouveau conflit militaire au Proche-Orient, qui impliquerait à nouveau Israël contre l'Iran, le Hezbollah et/ou le Hamas... Mais ce risque existe de façon latente depuis l'an dernier et il sera très menaçant au printemps et pendant l'été prochains. Il le demeurera en 2012 et les années suivantes car, à lui seul, le carré Uranus-Pluton est un sacré facteur de guerres ! Pas seulement au Proche-Orient, c'est vrai... Mais cette région demeure l'une des plus explosives du globe, et on voit mal toutes les tensions qui montent actuellement déboucher sur autre chose que de nouveaux conflits armés... Les miracles existent parfois, mais pour le moment la seule analyse rationnelle à faire, politiquement comme astrologiquement, c'est que l'on assiste à une course forcenée à la guerre !

Le 25 janvier 2011
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8162
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers MOYEN-ORIENT

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité