iran

Discussion sur le Moyen-Orient.

iran

Messagepar jupiter29 » Ven 20 07 07 17:22

bonjour,



Concretement, qui croit à une guerre iran-USA



l'ex roi dollar etant evidemment le pretexte à ce conflit



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Pierre11 » Mer 19 12 07 21:14

Bonjour Jupiter21,



L'iran est lié au cycle SAT-NEP, l'opposition ayant presque pris fin, il n'y a pas de souci à se faire sur le cours terme.



un lien intéressant sur le sujet :



http://astreshistoire.free.fr/mes_decou ... L_Iran.htm



Pierre11
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 20 12 07 18:48

bjr,



Pierre11, je suis pas convaincu que l'iran dépende du cycle saturne-neptune... Je trouve pas cela évident et le site que tu mentionnes apporte des éléments qui me semblent assez contestables. Je me demande s'il n'y a pas de l'uranus-neptune derrière l'iran... Mais je n'ai pas regardé assez en détails.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Ven 31 08 12 02:00

L'empire Sassanide se constitue en 224, moment d'un triple trigone (approximatif pour Neptune) Uranus-Neptune-Pluton, comparable à celui de 1770.
Or, la révolution islamique (9/11-02-1979) a lieu lorsque Pluton, Uranus et Neptune sont à 20° environ dans des signes successifs, formant sextile et semi-sextiles, le Soleil étant en aspect avec les 3.
Le début de la dynastie des Séfévides (vers 1501) vérifie partiellement ces affinités : carré Uranus-Pluton, Neptune n'étant pas concerné.

Mais pour les événements courants de la vie du pays, on ne peut pas attendre des faits rares comme les trois plus lentes en aspect.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Ven 31 08 12 02:03

J'ajoute que je n'ai rien trouvé pour la bataille de Nehavend (642) dont on ne connaît d'ailleurs que l'année. Mais rien pour les 3 lentes.

Autre chose, plus actuel. J'ai regardé aujourd'hui C dans l'air qui évoque le risque d'une attaque israélienne sur l'Iran. Certains commentateurs expliquent que la campagne électorale américaine serait une fenêtre de tir. On est donc dans l'hypothétique, une attaque après les élections étant également possible... ou pas d'attaque du tout.
Or nous n'avons pas de dissonance Saturne-Pluton dans l'immédiat.

Oui, mais le carré Uranus-Pluton est en relation avec la technique et le motif d'une guerre est la bombe atomique iranienne, arme plutonienne par excellence.

Le carré Uranus Pluton est exact le 19 septembre, Mars, planète associée aux faits militaires, l'agresse par sesqui et semi-carrés aux alentours du 25 septembre et le Soleil par opposition et carré le 29.

L'Iran est concerné car la révolution islamique (9/11-02-79) a eu lieu quand le Soleil était au carré d'Uranus et au trigone de Pluton.

Est-ce que ça peut être l'époque d'une attaque ? Après tout, l'attaque sur le réacteur Osirak, d'ampleur bien moindre je le concède, n'a pas attendu de dissonance Saturne-Pluton.

Mais une décision de cette importance suppose une source d'énergie et cette période est trop pleine de dissonances pour la donner.

Donc, en première analyse, il ne devrait rien se passer de ce genre. Mais ça sera une période dépressive, comme l'été 2010 en plus bref, pendant lequel le discours dominant est passé de la satisfaction d'avoir vaincu la crise à l'inquiétude devant les déficits, une période où on ne fera pas de grosses bêtises, mais où on en préparera par des actes d'envergure moindre, qui éventuellement pourraient même passer inaperçus et où on en dira. Des actes de violence ou de terrorisme, des accidents ou actes délictueux dans le domaine technique (nucléaire, informatique, etc) étant néanmoins possibles. Pas un évènement militaire de cette importance.

Il reste un léger doute, puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une guerre, mais d'une attaque limitée à un objectif, pas d'une occupation de l'Iran ou d'une volonté d'éliminer le régime. Donc je ferai quand même le plein avant le 25, au cas où l'essence monte.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Lun 03 09 12 21:43

Carré Uranus-Pluton = crise dans l'informatique.

Les Etats-Unis, en collaboration avec Israël, semblent avoir développé l'énorme virus Flame, ou Duqu, avec auparavant d'autres versions, Wiper, encore avant Stuxnet, on s'y perd. Des attaques et contre-attaques ont déjà lieu au Moyen-Orient, visant des cibles financières.

La question, c'est : quand aura lieu le scénario appelé A.A., dont la première version a été réalisée en 1895 par les frères Lumière, autrement dit l'Arroseur arrosé ? la dépendance de l'économie, de la finance, de tout en fait, à l'informatique et à Internet, fait penser à une paralysie générale, accompagnée de diverses catastrophes, y compris peut-être militaires.

Et tout ça pour empêcher la bombe iranienne.

Il semble vain de chercher une date. Ce qu'on sait, c'est Uranus-Pluton, aspects, mi-points, etc, associés avec Uranus-Pluton. Ça laisse du temps pour que ça se produise.

Dans une certaine mesure, c'est ce que Barbault avait prévu page 188 de ses Prévisions astrologiques pour le nouveau millénaire.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27


Revenir vers MOYEN-ORIENT

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité