Forte correction en vue des marchés financiers

Discussion sur divers sujets internationaux.

Forte correction en vue des marchés financiers

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 14 08 17 15:04

Forte correction en vue des marchés financiers

Les astres ne sont pas très cléments d'ici la fin de l'année... Il y a déjà un demi-carré Uranus-Neptune qui s'est installé depuis le 11 août dernier et, cerise sur le gâteau, il va se produire sur la fin septembre une opposition Jupiter-Uranus dont les effets sont toujours surprenants et généralement aussi brutaux que violents.

Avec un mauvais tandem entre Uranus et Neptune, ce sont d'abord les politiques des banques centrales qui se retrouvent sur la sellette. Leurs politiques peuvent désorienter les investisseurs, à moins que ce ne soit la situation elle-même qui les trouble... En tout cas, elles auront du mal à gérer une politique monétaire appréciée des marchés financiers.

Par ailleurs, une telle relation planétaire est nocive pour l'inflation et le pétrole, dont elle a tendance à faire monter les prix et, dans la foulée, les taux d'intérêts. Gare aux pays endettés et mal gérés... Elle n'est pas plus favorable à la consommation des ménages et risque de peser sur l'emploi, même si la situation s'est améliorée en Europe.

Enfin, Uranus et Neptune en conflit favorise les extrêmes de gauche qui, encore plus qu'à l'ordinaire, se croient tout permis et notamment de dicter leurs conceptions soviétiques à ceux qui n'apprécient pas leur dogmatique bureaucratique. Le Vénézuela en est déjà un bon exemple... Cela favorise aussi, bien sûr, l'islamo-gauchisme qui a déjà le vent en poupe et on peut donc redouter différentes sortes d'attentats de la part de ses petites cervelles criminelles moyenâgeuses.

Une telle situation n'est déjà pas fameuse, même si Neptune et Pluton, toujours en bonne entente, devraient limiter les dégâts que l'on peut attendre de Neptune et Uranus.

Mais Jupiter et Uranus, en opposition frontale à partir de la fin septembre, vont venir créer un choc supplémentaire. Ce type d'opposition planétaire, qui se produit tous les 13 ans environ, est l'une des plus redoutable : elle conduit toujours à des événements surprenants, brutaux et totalement inattendus. La surprise l'emporte et elle crée un climat général proche de la panique dans bien des situations. Cela peut conduire à de subits conflits militaires, comme le serait par exemple un affrontement entre les staliniens de Corée du Nord et les Etats-Unis, mais différents domaines sont en fait concernés et des crises internationales ne sont pas la seule possibilité.

En règle générale, une opposition Jupiter-Uranus provoque aussi une chute des marchés d'actions de l'ordre de -20 à -30% sur les semaines ou mois qui suivent son passage. Les exceptions existent mais elles sont fort rares et, même dans un cas de ce genre, le recul des marchés d'actions n'est pas inférieur à -15%. Par ailleurs, dans la situation actuelle, c'est à un violent trio que l'on a affaire entre Jupiter, Uranus et Neptune, ce qui ne plaide guère en faveur d'un choc limité mais plutôt assez violent dans ses conséquences.

En résumé, la situation de cette fin d'été et surtout de l'automne qui approche n'est guère favorisée par les astres. C'est en tout cas une période de crise que l'on peut redouter, même s'il reste à en découvrir plus précisément les raisons, l'ampleur et les conséquences.

Carte du demi-carré Uranus-Neptune du 11 août 2017

carte_du_ciel_theme_10.png
carte_du_ciel_theme_10.png (103.72 Kio) Consulté 4167 fois
Pièces jointes
20729356_1428478260539484_987496277830018572_n.jpg
20729356_1428478260539484_987496277830018572_n.jpg (27.08 Kio) Consulté 4299 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7481
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Forte correction en vue des marchés financiers

Messagepar sivadon » Dim 20 08 17 12:46

Ta carte du ciel n'est pas celle du 11 août 2017.

D'autre part, tu parles d'islamo-gauchisme. Certes les idiots utiles de l'islamisme sont le plus souvent à gauche (et un peu dans le centre-droit chrétien). Mais supposons qu'au lieu d'attentats islamistes on ait des attentats catholiques ou protestants. On rangerait leurs auteurs plutôt du côté de l'extrême-droite, non ? Pourquoi ne pas qualifier ces mystiques du vivre et mourir ensemble de gens d'extrême-droite ?
sivadon
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Forte correction en vue des marchés financiers

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 08 17 14:46

Tu avais raison Sivadon, j'ai mis la bonne carte du ciel ;) Merci.

Le terrorisme peut avoir différentes origines politiques, on ne peut donc les classer unilatéralement dans le même registre. Actuellement, il n'y a pas de terrorisme venant de la droite. Mais de la gauche, oui. Même si l'appellation d' islamo-gauchisme est générale et ne décrit pas tout le phénomène, elle est la plus adaptée à la situation actuelle je crois. Et on voit d'ailleurs assez bien que ces terroristes sont le plus souvent fort peu mystiques ou religieux...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7481
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Forte correction en vue des marchés financiers

Messagepar Johnny John » Sam 02 09 17 09:54

Bonjour à tous.

Au sens de nos propres classiques, si l'on peut dire, Sivadon à raison. L'islamo-gauchisme est un truc d'extrême droite, en ce que son moteur est une généalogie céleste, un truc qui nous vient des nuages et qui a une grosse voix. D'ailleurs l'Arabie Saoudite et son hanbalitisme des lumières du VIIe siècle qui en est la source est... au hasard... une monarchie.

Mais la monarchie, c'est-à-dire la direction sans le peuple, est aussi une friandise de l'extrême gauche. Toutefois, donner des noms différents à une chose semblable, à quelques aménagements près, est indispensable à la menée de toute carrière sur le même steak.

Bien sûr, comme tu l'avances, Sivadon, s'il y avait des attentats au nom d'un prophète juif, à la place d'un prophète arabe parlant au nom d'un dieu juif muni d'un passeport arabe, les plus avisés de nos spécialistes à l'oeil frais se tordraient d'une douleur de 5 sur l'échelle de Richter, c'est-à-dire deux crans au-dessus de la norme en termes d'attentats islamistes, car à l'affliction compassionnelle s'ajouterait le bonheur de pouvoir élargir enfin le prétoire aux dimensions d'un universalisme de l'immonde, promoteur des indifférenciations culturelles.

Et quand toute culture se vaut, tout va aux veaux.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3069
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité