Kadhafi

Discussion sur divers sujets internationaux.

Messagepar sivadon » Mar 22 03 11 19:29

Oui, Johnny John. Mon indulgence pour les astrologues de cette époque vient aussi du fait que l'astrologie était un vrai champ de ruines, incapable de discerner dans la Tradition l'essentiel de l'accessoire, le solidement fondé du complètement fumeux. Enfin Barbault vint, et le premier en France...
On croit et on prévoit ce qu'on espère ou ce qu'on sait. L'astrologue baigne dans l'actualité qui déforme ses prévisions et les Français ne voulaient pas envisager la guerre. D'ailleurs, même leurs militaires ont tout fait pour ne pas la faire ! Cette "drôle de guerre" me fait d'ailleurs penser à ce qui ne s'est pas produit en Lybie entre la nuit de jeudi à vendredi dernier et samedi après-midi.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Lun 28 03 11 17:35

Un peu d'autosatisfaction n'est pas inutile à l'ego. Ceux qui avaient entendu Gérard Chaliand pouvaient s'imaginer que Khadafi plierait en moins de deux. Je ne regrette pas d'avoir été prudent dans mes prévisions, qu'on aurait pu prendre alors pour du pessimisme.

J'avais parlé de l'intérêt de la date du 25. Samedi 26, le front se dégèle, mais c'est peut-être par hasard. Jusqu'où se ira-t-il ? Les dissidences Saturne-Neptune et Jupiter-Saturne ne permettent pas de parier à coup sûr sur la solution harmonieuse du départ d'un tyran, de l'entente des coalisés extérieurs et de la satisfaction des Lybiens unanimes. Elles ne prouvent pas non plus que Khadafi se maintiendra.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Johnny John » Lun 04 07 11 09:21

Bonjour à tous.

On rêve beaucoup chez les prophètes, c'est un truc sympa qui apporte solution maxima à tous les problèmes de la vie courante, comme ce qu'il faut manger à midi ou la manière de se gratter le dos, enfin des trucs très essentiels, c'est vraiment très bien.

J'en ai fait un que je n'arrive pas à décrypter, mes facultés de pro-fête n'en arrive pas à bout, aussi je vous le soumets.

C'est une affiche sur laquelle est marquée: "Fais gaffe Kadaf à la baffe, les nouveaux poils au menton de ton fiston font piètres canons contre les forces de juillet !".

C'est pas un rébus, mais ça y ressemble, si quelqu'un a une idée...

Johnny john
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Dim 17 07 11 14:22

Bonjour à tous.

Mars décidément n'aime pas Kadaf. Ce dernier l'emportera-t-il sur les décrets du ciel... Accroche-toi Moumou, y'a du tangage en perspective !

http://www.lejdd.fr/International/Afriq ... on-358583/

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Lun 22 08 11 08:57

Bonjour à tous.

La clef de Tripoli, ouverte aux insurgés au matin du 21 août 2011, se voit marquée du chiffre 21 non seulement par le quantième du mois, mais aussi par la position de Mercure rétrograde au trigone du Noeud Nord (21° du Sagittaire), parfaitement conjoint, au jour près, à Quaoar, qui entre ainsi sur la scène des événements du monde, conjonction au carré de la position des Noeuds du radix de la constitution Lybienne, situés bien sûr, eux aussi, sur un 21e quantième de signe. La Lune à 6 heures du matin est à un doigt du 21e degré du Taureau quand l'Ascendant est conjoint à Mercure à 21° du Lion. Et la précédente Pleine Lune s'était faite naturellement au 21° du Verseau.

Le 21 doit sûrement être une marque de balai anti-Kadhafi.


Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar sivadon » Mar 23 08 11 13:50

C'est intéressant, Johnny John, mais je voudrais parler de l'affaire sous un autre angle.

Nous avons ces jours-ci deux faits importants, liés l'un à la Libye, l'autre à DSK, succédant à des semaines assez privées d'animation, sauf financière. Je n'ai pas le temps de faire les comparaisons nécessaires de cartes du ciel, avec la prise du pouvoir par Khadafi, le début de l'insurrection libyenne, celui de l'attaque de l'OTAN, la date de naissance de DSK, son problème avec N. Diallo, etc. En plus la chaleur diminue ma productivité et la vivacité de mon esprit...

Je me contente de dire que ces deux faits ont l'aspect de résolution de problèmes qui traînaient depuis longtemps, alors que de façon curieuse les aspects harmoniques n'abondent pas dans le ciel. L'astrologue aurait espéré pour cela quelque conjonction frappante ou quelque beau trigone.

La figure essentielle est en forme d'arc, dont l'opposition Soleil-Vénus à Neptune est la flèche, entièrement dissonant, même si la plupart des aspects sont en formation, comprenant donc Mars, Soleil-Vénus (en proche conjonction), Saturne et Neptune. Sur le papier, puisque tous ces aspects ne sont pas encore exacts, il y a une figure dont la forme est frappante. Notons qu'une seule des trois super-lentes est engagée dans la figure, ce qui n'en fait pas une configuration vraiment majeure.

Qu'en conclure ? Que peut-être la situation sera moins simple pour DSK que l'enthousiasme de ses amis ne le laissait penser, que les ex-rebelles libyens sont frappés par l'illusion neptunienne (l'annonce trop rapide de la victoire, celle démentie ensuite de l'arrestation de Saïf-al-Islam), que Saturne-Neptune fait craindre la confusion entre, d'une part, la démocratie et de l'autre, la justice sociale sans délai ni limites, l'égalitarisme (Neptune) défendu avec agressivité (Mars) et sans attitude de conciliation (Saturne); l'égalité est surtout exigée quand soi-même est moins égal que l'autre, ou se croit tel, ce qui ne permet pas d'espérer du CNT une attitude unie et disciplinée, mais au contraire des rivalités sans merci. Le CNT a déjà sottement déçu ses partisans les plus efficaces en refusant de faire du tamazight (berbère) la seconde langue nationale.

Il y a certes un complexe harmonique à côté de la figure dissonante, mais ses aspects ne sont pas exacts ou alors formés depuis longtemps : trigone Jupiter-Pluton, quintile Jupiter-Neptune (qui ne sera pas exact de longtemps) et, plus significatif car exact depuis quelques jours seulement, sextile Mars-Jupiter. On note que le deuxième complexe est lié au premier par Mars et Saturne. Les évènements importants sont liés généralement à des faits astraux massifs (une conjonction Soleil-lente, par exemple) ou à un ensemble d'aspects regroupant la majorité des planètes, particulièrement les lentes, Soleil et Mars. On est dans le deuxième cas ici, même si Uranus, sauf erreur, n'est pas concerné ou valorisé.

Les jours suivants verront certaines dissonances devenir exactes, mais aussi un ensemble de trigones entre Soleil ou Vénus, Pluton puis Jupiter (devenu hélas rétrograde entre temps), plus un quinconce Soleil-Uranus. Les deux dossiers en suspens devraient être concernés.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Johnny John » Ven 21 10 11 23:35

Bonjour à tous.

Pour quelle raison Mars en voulait à Kadhafi, qui peut dire... mais aussurément il l'a poursuivi avec une ponctualité sans faille. Ainsi après avoir marqué de sa ponctualité saisissante les grandes étapes du conflit lybien, il a rappelé à la dureté de son ombre celui qui révait de l'avoir à son service.

Ainsi le turban s'est défait sur le trigone transitaire très précis de Mars au 20 d'octobre sur celui de la constitution lybienne de Kadhafi, précédé, il est vrai, de l'opposition transitaire de Mercure, le messager, à la conjonction Lune/Saturne, et accompagné de l'entrée au 21° de Saturne, faisant ainsi résonner une fois de plus le 21, déjà évoqué, de Kadhafi, ranimant aussi, tant qu'on y est, l'axe tranchant des noeuds lunaires du radical.

Certains cherchent de la puissance relative dans les aspects, ils n'en on pas; il n'y a pas d'aspect plus fort qu'un autre, les aspect ont seulement des couleurs différentes, ainsi le trigone peut être éminemment protecteur de vie, et quand il passe, et si les circonstances s'y prêtent, c'est là que se marque un carrefour. De mémoire, on doit avoir ce genre de chose avec Jupiter dans le thème de Louis XVI.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Sam 10 12 11 11:50

Bonjour à tous.

A chaque histoire son épilogue. Seif, la supposée menace post-Kadhafi, n'a pu franchir la barrière de Mars, si actif depuis le début du conflit lybien. Le fils de Kadhafi a en effet été arrêté le 19/11/2011 à la conjonction de Mercure (archétype du fils, de l'enfant) en transit sur Mars. Et a ceci, l'on peut adjoindre le carré de transit de Pluton sur Mercure natal.

Est-ce un ciel, est-ce un livre...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités