Kadhafi

Discussion sur divers sujets internationaux.

Messagepar sivadon » Ven 18 03 11 01:54

Bravo Johnny John ! Heureusement la rebellion a tenu jusqu'à maintenant, ce qui n'était pas gagné d'avance.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Johnny John » Ven 18 03 11 17:44

Bonjour à tous.

Merci Sivadon, mais c'est surtout le hasard qu'il faut remercier, comme je le fais moi-même si souvent; car nous le savons bien, lorsqu'une prévision s'avère juste, c'est le hasard, bien sûr; mais quand elle se révèle fausse, c'est l'astrologie. Ah, oui, c'est comme ça !

Donc manifestement, nous ne sommes pas là en présence d'astrologie; d'autant que beaucoup d'astrologues ne voient dans cette discipline qu'une manière de caractérologie, excluant radicalement, le radical c'est important, tout entendement possible du caractère, nous y restons, du temps.

Naturellement, il est évident que l'étude du caractère humain, inflige moins de déconvenues que la pronostication. Les astrologues français d'avant guerre, la dernière, en savent quelque chose, qui se sont plantés d'une manière si énorme qu'on se demande s'ils savaient seulement lire une carte du ciel.

Mais, bon, avec le hasard, c'est l'avantage, on ne risque pas de se tromper; et de toute façon, c'est lui qui est responsable de tout, c'est lui.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Ven 18 03 11 17:49

Plantés sur quoi ? Oui, c'est vrai. Sur la prévision de l'entrée en guerre de l'Allemagne contre la France.

C'était énorme, même les non astrologues un tant soit peu dégourdis du bocal, n'en doutaient pas un instant, mais les fouilleurs d'étoiles si.

C'était la belle époque !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar sivadon » Ven 18 03 11 18:02

Bien sûr, mais les gens sceptiques sont toujours attentifs à nos prévisions inexactes.

Quant à la prévision de la Seconde Guerre mondiale, soyons indulgents : ils n'avaient pas assez de recul pour saisir le rôle de Pluton dans les relations internationales, d'une part; ils pouvaient croire qu'un trigone Uranus-Neptune avait un rôle protecteur.
Depuis, avec Barbault, JFR et quelques autres, des progrès considérables ont été accomplis dans la technique.

Pour en revenir à la Lybie, l'attaque n'a toujours pas eu lieu, en raison d'une volonté de trop bien faire (réunir la plus grande coalition possible avant le premier tir); en fait des atermoiements, permettant au génial pervers de rebondir pour quelque temps. L'attente d'une conjonction Soleil-Uranus, surtout au carré des noeuds, c'est paralysie de la décision, semble-t-il. Ils auraient attaqué dès ce matin, c'était bon.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 18 03 11 19:12

Il y a vénus demi-carré pluton ce week-end. Ce n'est pas vraiment pacifique, même si cela peut aussi concerner les centrales nucléaires japonaises.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Ven 18 03 11 23:49

Bonsoir à tous.

Une chose est certaine : la période actuelle est des plus propices à l'action des forces anti-Kadhafi; Ce qui, astralement, s'oppose à son régime est colossal. Il faut souhaiter que ces forces en profitent sans grand retard, ce dont, au vu du ciel, je ne doute pas.

S'agissant de l'époque d'avant la deuxième guerre mondiale, il y a tout de même, au-delà des différences d'interprétation propres à la sensibilité de chacun, un véritable monument d'aberration astrologique, lorsqu'on considère simplement les transits de l'époque sur la date de constitution de la IIIe république, celle du temps d'alors.

Ainsi, Sivadon, je te suggère une visite de transits, enrichissante s'il en est, à ces deux dates:
Le 4 septembre 1870, date de la proclamation de la IIIe république par Gambetta; et le 3 septembre 1939, date de l'entrée en guerre de l'Allemagne contre la France.

Les astrologues de l'époque ne faisaient pas de l'astrologie, ils écoutaient les nouvelles. Et les nouvelles, avant chaque catastrophe, sont toujours excellentes.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar sivadon » Sam 19 03 11 09:54

Bonjour, Johnny John, non, je ne peux pas te suivre. Même les astrologues actuels, enfin certains, en sont à étudier les étoiles fixes, à analyser les transits de chacun à partir de son karma, etc. Sur ce site, nous faisons en quelque sorte de l'astrologie de pointe (enfin, pas spécialement moi, je ne me vante pas), nous devons être conscients que les astrologues du passé, même les meilleurs, ne savaient pas, tout simplement, où il fallait chercher. Un des problèmes de l'astrologie est qu'on ne voit pas matériellement de missiles partir du mi-points de l'opposition Saturne-Uranus en direction de Fukushima. Tout est tellement question d'intuition que l'astrologie peut toujours devenir du n'importe quoi, de la bouillie neptunienne dissonante, à l'image des produits dérivés qu'on observe dans les finances. Et même maintenant, avec les astéroïdes, l'hélio, etc, ça devient si complexe qu'on peut toujours prouver tout et son contraire, surtout ceux qui ont l'esprit un peu confus. Alors, il y a 70 ans, avant 70 ans de mise en ordre... Les astrologues, en opposition culturelle encore plus radicale que maintenant avec l'atmosphère de l'époque, nageaient dans le flou, le nébuleux, se raidissaient dans l'irrationnel, car ils étaient plus encore que nous, en butte au rationnel scientiste.

Pour Khadafi, son avenir est sombre, certes, mais il saura jouer jusqu'au bout, parce que de tous, c'est le plus libre des astres, celui qui peut, cent fois plus que d'autres, dire qu'ils inclinent mais ne décident pas. Il a tout de même un petit sextile Uranus céleste-Uranus natal, bientôt exact. Au moins pour finir dignement. Pour Sayef, Proserpine et Pluton lui préparent actuellement son studio aux Enfers, source Century 21.

Dans mon dernier post, j'avais oublié la lune noire moyenne, bientôt au mi-points de Soleil et Uranus. C'est dire si les facteurs de paralysie comptent autant que le dynamisme marsien.
Application : hier soir, le gouvernement lybien annonce que l'armée se poste autour de Benghazi, sans intention de l'investir. Tu parles... de l'investir hier, mais aujourd'hui ? Si khadafistes et rebelles se battent en plein Benghazi, qu'est-ce qu'on fait avec nos attaques aériennes et non terrestres ? L'objectif de Khadafi est donc de contraindre la coalition à ne rien faire ou de détruire Benghazi et sa population; ça veut dire, évidemment, ne rien faire, s'il réussit dans les prochaines heures. Même si on bombarde les bases, ça va retarder le dénouement. Et le monde arabe si imprévisible et Obama, si engoncé dans son Prix Nobel de la Paix...

Les éléments de paralysie de la décision présents dans le ciel ont abouti à ce que les objectifs stratégiques n'ont pas été bombardés dès les heures qui ont suivi le vote de l'ONU, parce qu'on voulait d'abord un clair soutien du monde arabe, objectif neptunien certes louable, mais qui néglige que les faibles soutiennent toujours la victoire, quand elle est foudroyante. Les diplomates ont empêché les militaires d'agir et maintenant, ça peut être, non pas impossible, mais laborieux et sanglant, donc en contradiction avec les objectifs officiels de l'opération. Il faut compter sur les sentimentaux pour que l'antipathique ne soit plus tellement Khadafi, mais les Occidentaux qui l'attaquent. Un Vietnam en miniature avec tout de même une autre conclusion probable, mais terriblement coûteuse pour l'image des principaux organisateurs, très sombre diplomatiquement, malgré Uranus-Neptune, qui agit heureusement en sens inverse, mais s'affaiblit peu à peu. Ah ! L'art de faire peu quand on a beaucoup !
Le point d'interrogation actuel, c'est dans les rues des faubourgs de Benghazi. Je ne prétends pas avoir raison, j'espère bien avoir tort.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Johnny John » Dim 20 03 11 15:20

Bonjour à tous.

En fait, le ciel de la constitution de la République démocrapule de Kadhafi, ne m'est tombé sous les yeux qu'un peu par hasard, au gré des événements, je n'ai donc pas encore cherché à savoir l'issue du conflit à partir de cet instrument.

Il est vrai que la coalition a beaucoup traîné et qu'une intervention une semaine avant aurait sans doute facilité les choses; mais la stratégie militaire actuelle mise surtout sur le moral des partisans du penseur du livre vert de la "Révolution" lybienne.

Comme ce livre vert de Kadhafi, à l'instar du livre rouge de Mao, ne sert au peuple de ses "partisans" que d'éventail; les forces de la coalition ne se trompent sans doute pas en songeant que si l'idée vient à ces derniers qu'ils ne seront privés en tout et pour tout que de cette espagnolade; eh bien, que le "Tous pour moi et moi pour moi" du leader de la marche pour lui, pourrait perdre un soupçon de son intérêt, juste assez pour le déséquilibre de la statue du Commandeur à la caquette en forme de tapas à visière.

Au sujet du début septembre 1939, les astrologues français ont quand même un tout petit peu merdé. Sans aller jusqu'à solliciter les transits, dont ils avaient sans doute oublié les fonctions, en ne restant qu'au ciel d'époque, le 1er septembre 1939, date effective de l'entrée en guerre des forces de l'Ouest contre l'Allemagne, puisque celle-ci franchissait la frontière polonaise, nous voyons tout de même, et vu l'ambiance du moment, un octile, princier d'exactitude entre Jupiter Rétrograde et Uranus Rétrograde, scellée par l'union de la Lune à Jupiter, alors même que Mars jetait son bouclier protecteur en sortant de sa rétrogradation trigonale à Neptune et Uranus. Ne pas y voir, à tout le moins, un danger des plus vifs; faillait quand même le faire.

Que faisait Ptolémée et ceux qui le précédèrent, ils accordaient la plus grande attention, en mondiale aux stationnaires, c'est-à-dire au rétrogrades. Il n'y a rien à ajouter de plus, inutile de solliciter ici Pluton. Quand à Uranus, comment ne pas voir qu'il s'éloigne de Neptune ? Quand à Saturne comment ignorer sa position en Noeud Sud ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar sivadon » Dim 20 03 11 20:41

Bon, 39, j'y étais pas. Si on avait leur dit de faire spécialement attention au 1er septembre, peut-être, comme si on nous avait dit : faites gaffe, le 11 mars.... Tes arguments sont bons techniquement, excellents même. La question aussi, c'était : petit problème ou guerre mondiale ? Nous savons bien qu'on n'arrive pas, nous-mêmes, à toujours saisir l'amplitude des événements.
Pour la Lybie, le temps perdu se paye, la Ligue arabe et les journaux locaux commencent à renacler. Demain, Uranus en vedette... Je me garde bien de faire des prévisions, sauf que c'est du gros.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Johnny John » Mar 22 03 11 11:16

Bonjour à tous.

Je suis bien d'accord avec toi, Sivadon, nous connaissons les dates de 39, c'est donc beaucoup plus facile, il n'en demeure pas moins que l'astrologue, dans le bain d'un moment historique, balaye à l'avance le ciel et peut discerner des moments forts. En cette période, heureusement révolue, le ciel accrochait tout de même un petit peu, de la même manière que pour la Lybie actuellement; et discerner quelques grosses étapes, on n'en demande finalement pas plus à l'astrologie.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités