Macron foudroyé par... Jupiter !

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Macron foudroyé par... Jupiter !

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 24 07 18 11:37

Macron foudroyé par... Jupiter !


L'affaire Benalla vient probablement de détruire la présidence d'Emmanuel Macron : violences diverses, usurpation d'identité, abus de pouvoir, liens sulfureux avec des islamistes notoires, manipulations des faits et de l'information... Bref, l'affaire est un vrai scandale d'Etat qui révèle les facettes les plus obscures du président de la République.

Emmanuel Macron, dont le narcissisme n'est plus à démontrer, se prenait pour Jupiter, le Dieu de l'Olympe de l'antiquité romaine. Mais il n'avait pas prévu que cette planète allait le précipiter dans le gouffre !

Son thème natal ci-dessous est assez éclairant des failles de sa personnalité et, surtout, d'un destin populaire dont on pouvait douter dés le début de sa course à la présidence de la République. Sa Lune natale, qui représente pour un homme politique la popularité qu'il peut avoir, est en effet très lourdement affligée par Jupiter, Mars, Uranus surtout, le Soleil et Mercure enfin. Dés son élection, nous en avions tiré la conclusion assez probable d'un effondrement brutal et sans rétablissement possible de sa présidence. Il est assez plausible que ce soit en cours dés à présent, à peine plus d'un an après son élection.

Actuellement, Emmanuel Macron subit un Jupiter stationnaire dans le signe du Scorpion qui est en opposition négative quasiment parfaite à sa si mauvaise Lune natale. Et s'en prend également à tout ce qui entoure négativement cette Lune : Jupiter, Mas, Uranus, Soleil et Mercure... Ce Jupiter actuel est très agressif car sa position est quasiment immobile depuis le début juin et va le demeurer jusqu'à la fin du mois d'août... Emmanuel Macron n'a sans doute pas fini de subir les foudres jupitériennes !

De toute façon, le mal est fait. A gauche, les électeurs tireront la conclusion d'un président qui ne se gêne pas pour envoyer des nervis agresser des manifestants d'extrême-gauche qui ne menaçaient personne; à droite, les électeurs verront les forces de l'ordre être souillées dans leur réputation par un voyou de bas étage protégé par un président immature. L'écroulement de la présidence Macron risque fort de résulter de ce double rejet.

En fait, tout se tient sans doute depuis sa campagne électorale, autant dans sa trahison de François Hollande que des multiples manipulations judiciaires dont il a bénéficié (s'il ne les a pas organisées lui-même d'ailleurs !) contre les candidatures de François Fillon et Marine Le Pen. Il a été élu avec des dés pipés et ceux-ci se retournent magistralement contre lui.

La déroute et le discrédit du président risquent d'avoir de redoutables prolongements, d'autant plus qu'il lui reste 4 ans de mandat à effectuer. Si l'on regarde l'année 2019 au plan astrologique, elle se présente de façon assez redoutable pour la France.

L'hexagone dépend pour l'essentiel du cycle Jupiter-Neptune, la 5ème République ayant d'ailleurs été fondée en 1958 lors d'une conjonction de ces deux planètes, donc d'un nouveau départ... Or, l'an prochain, comme au printemps 1968 pour prendre un exemple historique, Jupiter et Neptune seront en conflit pendant de longs mois, surtout pendant le printemps et l'été. Ce n'est évidemment pas positif du tout pour le pays...

S'il n'y avait que cela, on pourrait se dire que des contestations sociales importantes vont avoir lieu. Ce ne serait pas la première fois et la République y a toujours survécu, comme par exemple lors des manifestations de jeunes contre le CPE de Dominique de Villepin, autre période de choc entre Jupiter et Neptune.

Mais il y aura plus lourd l'an prochain. En Effet, Uranus, la planète de toutes les violences et surprises, sera en opposition parfaite et pendant de longs mois à la conjonction natale Jupiter-Neptune de la constitution de la 5ème République. De surcroît, ce même Uranus sera l'an prochain comme cette année en conflit avec Neptune, ce qui, de façon générale, favorise tous les gauchismes et même l'islamo-gauchisme terroriste. Uranus sera aussi, bien sûr, en confrontation avec Jupiter...

La conjonction natale Jupiter-Neptune qui a fondé la 5ème République recevra donc l'an prochain l'agression directe d'Uranus, de Jupiter et de Neptune. Cela fait beaucoup. Cela peut même aller jusqu'à menacer la République.

Ce climat astral très agressif en 2019 pourrait aussi se traduire par des élections anticipées, législatives ou même présidentielle. Si cela devait être le cas, il y aurait alternance politique car se produisant lors d'un conflit Jupiter-Neptune. Mais avec un président issu de la gauche mais menant parfois une politique de droite, bref un vrai centriste en fait, de quel côté se ferait alors l'alternance ? Et jusqu'à quels extrêmes aussi pourrait-elle aller ?

En résumé, avec l'affaire Benalla, la France est probablement entrée d'ores et déjà dans une situation de crise politique historique. Après plus de 40 ans de clientélisme politique échevelé et de mauvaise gestion des deniers publics, on ne devrait d'ailleurs pas s'en étonner : 2019 sera assurément une année explosive et destructrice !

Carte du ciel natale d'Emmanuel Macron

carte_du_ciel_MACRON_EMMANUEL (3).png
carte_du_ciel_MACRON_EMMANUEL (3).png (103.48 Kio) Consulté 1504 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7020
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Macron foudroyé par... Jupiter !

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 24 07 18 11:38

Désolé, j'avais par mégarde supprimé le post. Le revoilà...

Alain avait fait un commentaire sur la mauvaise position de Mars. Si tu veux y revenir... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7020
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Macron foudroyé par... Jupiter !

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 29 07 18 10:01

Macron tient bien dans les derniers sondages. On peut y voir l'influence du trigone favorable actuel Jupiter-Neptune : c'est le cycle planétaire majeur de la France, qui favorise le pouvoir politique en place. Cela va perdurer tout le mois d'août et probablement apporter un répit provisoire au président.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7020
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Macron foudroyé par... Jupiter !

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 08 18 11:50

Emmanuel Macron va-t-il profiter du joli trigone Jupiter-Neptune qui a eu lieu hier de façon exacte ?

C'est bien possible...

Jupiter et Neptune constituent en tout cas le cycle planétaire le plus influent pour la France et son pouvoir politique. Neptune représente d'ailleurs si bien la politique si sociale de l'hexagone...

Emmanuel Macron va donc peut-être connaître quelques petits succès ou réussites d'ici la fin du mois ou même jusqu'à la fin de l'été. Sa cote de popularité pourrait même remonter, en dépit de toutes les affaires qui se sont abattues sur l'Elysée ces dernières semaines.

Mais cela passera assez vite. Le cycle entre Jupiter et Neptune est en effet "décroissant" depuis deux ans, c'est à dire depuis que Jupiter est passé en opposition de Neptune. Cela implique un piètre état des deux planètes et généralement une assez faible influence des aspects positifs quand il se produisent.

Emmanuel Macron ne devrait donc pas réussir à inverser le cours des choses. Juste à le ralentir peut-être pendant quelques semaines.

Carte du ciel du trigone positif Jupiter-Neptune du dimanche 19 août

carte_du_ciel_theme_3 (1).png
carte_du_ciel_theme_3 (1).png (90.73 Kio) Consulté 1329 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7020
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Macron foudroyé par... Jupiter !

Messagepar sivadon » Lun 17 12 18 20:11

Justement la date du 13 janvier 2018 est à surveiller de près : premier carré exact Jupiter-Neptune, mais associé à la conjonction annuelle Soleil-Pluton, souvent associée à des actes violents et qui était exacte deux jours avant. Forcément le semi-carré Uranus-Neptune prend une force particulière par les aspects à Jupiter. Mais ce n'est pas le tout : Saturne et Mercure d'une part, Mars plus ou moins de l'autre, la Lune pendant quelques heures, l'ensemble constitue une figure complexe qui permet à la configuration générale Uranus-Neptune de se manifester dans un évènement particulier (ou plusieurs). L'aspect dépressif de la période en devrait être stimulé.

Pour moi, c'est difficile d'en dire davantage, mais je ne conseillerais pas à Emmanuel Macron de faire du tourisme. En tout cas, c'est particulièrement la France qui est attaquée, même si le reste du monde est concerné, plus par des faits violents ou des désaccords que par des initiatives militaires organisées.
sivadon
 
Messages: 394
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Macron foudroyé par... Jupiter !

Messagepar sivadon » Lun 31 12 18 16:26

Aggravation ou tournant... probablement une nouvelle phase vers le 13 janvier, plus ou moins.
sivadon
 
Messages: 394
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Macron foudroyé par... Jupiter !

Messagepar sivadon » Dim 13 01 19 23:41

Le Président de la République a évidemment lu mes textes :D .
C'est sur le carré Jupiter-Neptune, à quelques petites heures près (plutôt avant, mais la Lune n'aurait-elle pas joué son rôle ?), qu'il a choisi de publier sa lettre aux Français. Ça ne suffit peut-être pas à vérifier ce que j'annonçais, une nouvelle phase, mais c'est déjà significatif.

Curieusement, c'est à peu près en même temps que MLP a lancé sa campagne aux européennes. Elle aussi est une fervente lectrice du forum de Bourse Anticipations. Est-ce qu'un carré Jupiter-Neptune est le plus favorable pour un chef d'État en exercice ou pour ses opposants ? Hmmmm...
sivadon
 
Messages: 394
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Macron foudroyé par... Jupiter !

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 29 01 19 15:13

En fait, je crois que c'est le plus souvent très difficile de dater précisément en politique un tournant possible.

Dans le cas présent, il est possible, malgré toutes les tensions que l'on voit, que ce premier carré ait en fait constitué une sorte de plancher au moins provisoire pour Macron. N'oublions pas le joli sextile Saturne-Neptune qui a lieu le 31 janvier et devrait sans doute contribuer à apaiser le climat un certain temps. Comme il va demeurer aussi très présent jusqu'en fin d'année, il permettre peut-être d'éviter aussi le pire...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7020
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Macron foudroyé par... Jupiter !

Messagepar sivadon » Sam 02 02 19 19:27

Salut Jean-François.
"Dans le cas présent, il est possible, malgré toutes les tensions que l'on voit, que ce premier carré ait en fait constitué une sorte de plancher au moins provisoire pour Macron."
J'avais d'ailleurs corrigé mon premier message, en me disant qu'un nouvel affaiblissement de Macron ou de sa popularité devenait presque impossible, bien que la configuration soit fortement négative. Ça devait jouer autrement.
On pouvait pourtant attendre quelque chose de négatif pour la France et par extension pour ses gouvernants. Alors ? Peut-être que du fait que Macron s'affiche en opposition aux idéaux français traditionnels (résumés par Jupiter-Neptune), qu'il ne se prive pas de critiquer, il ne représente pas astrologiquement la France et donc un carré Jupiter-Neptune ne peut l'atteindre, sauf en positif. Enfin, j'essaie d'expliquer... après-coup.

"je crois que c'est le plus souvent très difficile de dater précisément en politique un tournant possible." En effet. J'avais mis mon message non pas parce que l'aspect Jupiter-Neptune devait immédiatement produire des effets (en réalité, ce dimanche 13 janvier en a produit tout de suite !), car entre planètes lentes, ce n'est pas du court terme. Ce qui m'avait frappé, c'est que c'était en même temps qu'un aspect qui joue, lui, à court terme, Soleil-Pluton, très favorable à la violence politique imprévue, assassinats politiques, coups d'Etat... C'est pourquoi je conseillais à Macron de ne pas courir de risques. L'assassinat politique a bien eu lieu, mais pas en France, c'est celui du maire de Gdansk. Mais on aurait pu avoir aussi une manifestation particulièrement violente le samedi, avec des morts et, forcément, des conséquences politiques incalculables. Si cela avait eu lieu, les effets de l'aspect Soleil-Pluton et de l'aspect Jupiter-Neptune se seraient potentialisés...
sivadon
 
Messages: 394
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Macron foudroyé par... Jupiter !

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 02 19 14:21

Je pense comme toi Sivadon, le carré Jupiter-Neptune a marqué une sorte de plancher.

Et il ne faut pas oublier le sextile Saturne-Neptune, cycle plus puissant, qui atténue largement le mauvais Jupiter qui perdure. En fait les deux vont se chevaucher jusqu'à l'automne prochain.

Je redoute bien plus le demi-carré Uranus-Neptune (et on l'a vu dés cet automne d'ailleurs), car à partir du printemps il va frapper la conjonction natale Jupiter-Neptune de la 5 ème République. Là, on risque des élections anticipées jusqu'au printemps 2020 à peu près. Et je ne suis pas sûr qu'elles puissent apporter du positif...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7020
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Suivant

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron