Le travail de sape continue

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Le travail de sape continue

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 22 11 13 15:34

Le travail de sape continue

La crise économique continue de couver mondialement et elle va bientôt ressurgir avec brutalité. Le mirage des monétisations, qui a seulement conduit à une maigre reprise économique américaine, ne durera pas plus longtemps que quelques mois...

Le dimanche 23 novembre a eu lieu un grand carré exact de 90° entre les planètes Uranus et Pluton en données héliocentriques, c'est à dire calculées à partir du Soleil et non de la Terre comme on le fait le plus souvent. Cela indique que le grand conflit entre Uranus et Pluton, calculé cette fois en données géocentriques ou à partir de la Terre, arrive à un tournant : tous les ingrédients pour qu'éclatent les graves conséquences de la confrontation entre Uranus et Pluton (de 2012 à 2016) sont désormais en place.

Un tel conflit planétaire mène à la faillite ou menace de faillite d'Etats, aux récessions ou à la chute brutale de la croissance, à l'hyperfiscalité pour combler en vain des déficits ou rembourser des dettes, à des guerres et des coups d'Etat militaire ou de nature fasciste, à l'envolée de la criminalité, au déclin et au discrédit des partis traditionnels comme à la mise en vedette de mouvements populistes ou d 'extrême-droite.

On voit déjà, bien sûr, une série d'éléments malheureux qui vont déjà dans ce sens. Mais ils sont loin d'avoir atteint leur apogée et leurs conséquences maximales. Pour le moment, grâce à une belle relation entre Uranus et Neptune (demi-quintile de 36°), la planète vit encore au rythme du mirage de la monétisation des dettes, essentiellement menée par la Fed, la banque centrale américaine. Cela ne marchera pas : il ne restera bientôt dans le ciel que le sombre carré entre Uranus et Pluton (crise de la dette en résumé), car le duo harmonique entre Uranus et Neptune (la monétisation pour l'essentiel) va bientôt se dissoudre.

Contrairement aux espoirs de beaucoup d'économistes, la planète et notamment les économies industrialisées ne sont pas en train de sortir lentement de la crise amorcée en 2007 avec la spéculation irresponsable sur les prêts subprime. La suite de cette crise, c'est l'éclatement généralisé de la bulle de l'endettement souverain des Etats. On ne peut pas vivre durablement au-dessus de ses moyens, ce sera une nouvelle fois la leçon des prochaines années.

Carte astrale au lundi 25 novembre 2013.

http://www.bourseanticipations.com

carte_du_ciel_astroquick-12.jpg
carte_du_ciel_astroquick-12.jpg (101.92 Kio) Consulté 1145 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7161
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités