Vent de panique sur les marchés

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Vent de panique sur les marchés

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 26 01 14 16:42

Vent de panique sur les marchés

Différents marchés financiers ont brusquement décroché en fin de semaine dernière, la chute violente de différentes devises de pays émergents entraînant une bourrasque aussi soudaine que ravageuse sur les actions. Cela montre à notre avis la fragilité de la situation actuelle.

Le joli duo très serré entre Uranus et Neptune ne produit finalement qu'une maigre reprise américaine et des dettes monstrueuses qui vont évidemment finir par ressortir de sous les tapis. Pendant ce temps, et c'est la raison de la petite tempête actuelle, Jupiter, Uranus et Pluton ne cessent d'alimenter une sorte de machine infernale qui commence à crépiter un peu en tout sens avant son explosion ultime...

Les résultats des entreprises américaines ne sont pas flamboyants, loin de là... Et la planche à billets de la Fed commence à tourner un peu moins vite, ce qui commence à réduire les illusions sur les soi-disant miracles à en attendre. Finalement, le mini-krach boursier de vendredi dernier ne fait que refléter la crainte des marchés d'une rechute en récession ! Ils ont bien raison, c'est à notre avis ce qui nous pend au nez cette année et surtout en 2015.

Cela intervient en ce moment, alors que Jupiter se rapproche de son opposition à Pluton qui s'est nouée l'été dernier et va provoquer, avec l'aide si nocive et brutale d'Uranus, de surprenants retournements de situation sur les prochains mois. Ce sont la crise de la dette et une trop maigre croissance qui vont progressivement émerger pour confirmer que la crise économique née en 2007 est loin d'être terminée. Dans les pays industrialisés comme chez les émergents...

Dans l'immédiat, les marchés ont pris peur et il constituent sur ce plan un indicateur avancé des frayeurs plus générales qui se préparent et sont en train de monter en puissance. D'ailleurs, les marchés n'ont sans doute pas fini à court terme de redouter le pire, même si Uranus et Neptune constituent encore un certain filet de sécurité contre un vrai krach ou une franche débandade.

http://www.bourseanticipations.com

Opposition Jupiter-Pluton exacte le 31 janvier 2014

carte_du_ciel_astroquick-13.jpg
carte_du_ciel_astroquick-13.jpg (95.26 Kio) Consulté 1162 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7089
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités