Crise en Ukraine et... en Europe !

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Crise en Ukraine et... en Europe !

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 28 02 14 16:00

Crise en Ukraine et... en Europe !

Des facteurs d'affrontements armés, de guerres civiles ou de coups d'Etat sont puissants dans la période actuelle. Cela tient au grand carré de 90° entre les planètes Uranus et Pluton qui étale son influence depuis 2012 et va perdurer jusqu'en 2016.

Un choc entre ces deux planètes est toujours source de conflits et de guerres. Par exemple les guerres napoléoniennes qui ont ensanglanté toute l'Europe au début du XIXème siècle ont eu lieu immédiatement après une opposition entre Uranus et Pluton, c'est à dire la configuration la plus négative possible. Cela s'est répété avec la première guerre mondiale...

Aujourd'hui, un simple carré de 90° ne risque pas de provoquer une guerre mondiale. Mais des conflits armés régionaux, c'est plus que probable.

L'Ukraine est potentiellement un des pays les plus menacés après le Proche-Orient, étant donné le clivage profond entre pro-occidentaux et pro-russes. La chute du président russophile Yanoukovitch a déstabilisé les équilibres régionaux et il y a une véritable menace d'intervention militaire de la part du régime de Vladimir Poutine. A défaut d'une intervention directe, la Russie pourrait soutenir des groupes dissidents, ce qui entraînerait probablement une guerre civile de grande ampleur.

L'état de banqueroute de l'Ukraine et l'effondrement de sa devise sont également typiques du conflit entre Uranus et Pluton : il pousse aux faillites d'Etat, à la hausse des taux d'intérêts et à l'effondrement des devises des pays les plus fragiles. Sur ce plan, la crise de la dette devrait probablement amorcer un grand retour au fur et à mesure où le heurt entre Uranus et Pluton va prendre de l'ampleur. Le printemps prochain semble déjà très concerné...

Le contexte actuel est en tout cas un grand retour à la période de la guerre froide, l'affrontement politique entre l'Est et l'Ouest redevenant d'actualité, au moins au plan politique et peut-être militaire sur les terres ukrainiennes. On imagine facilement la déstabilisation internationale qui pourrait en résulter, y compris au plan économique et financier...

L'astrologie ne permet cependant pas d'affirmer qu'il y aura bien une guerre civile en Ukraine. Il est seulement inquiétant de constater que le choc frontal entre Uranus et Pluton pousse aux affrontements armés, et que l'Ukraine est sur ce plan là très menacée par la division du pays en deux clans irréductibles ainsi que par les visées autoritaires de la Russie.

Par ailleurs, tout le mois de mars voit Jupiter et Saturne se heurter, sous la forme d'un sesqui-carré très serré de 135°. Outre de mauvaises nouvelles sur le front de la croissance mondiale avec ses répercussions sur les marchés financiers, c'est ici l'Europe qui est concernée. Il risque ainsi d'y avoir une période de dissensions et de divisions politiques qui pourraient être assez sérieuses. Et peut-être concerner le dossier ukrainien, car c'est en ce moment le sujet brûlant qui touche au premier chef l'Union Européenne !

Le 26 février 2014

Jean-François Richard


Carte du prochain carré exact de 90° entre Uranus et Pluton le 21 avril 2014

carte_du_ciel_astroquick-13.jpg
carte_du_ciel_astroquick-13.jpg (103.09 Kio) Consulté 1305 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7212
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités