Enfin des réformes en France ?

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Enfin des réformes en France ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 07 07 14 15:55

Cet été pourrait enfin permettre d'assister à de vraies réformes. En tout cas, une belle relation entre Saturne et Uranus peut y contribuer.

Le tandem entre Saturne et Uranus est le principal cycle planétaire pour les Etats-Unis : une belle période semble sur les rails, notamment au plan économique avec la progression déjà notable des créations d'emplois. Mais ce cycle est également très agissant sur la France et, en règle générale, il contribue au positif à favoriser des réformes bien accueillies par l'opinion.

L'exécutif socialiste semble bien conscient, après tant d'erreurs ! qu'il faut prendre des mesures structurelles sous peine de voir le pays s'effondrer totalement. Après tout, ce que Nicolas Sarkozy n'a pas fait, François Hollande pourrait bien le faire...

Pour le moment, on n'a encore rien vu. Les socialistes continuent de taper fiscalement et socialement sur les entreprises et les classes moyennes, tout en continuant à privilégier et encourager l'assistanat de masse. On va donc voir, s'il y a des réformes, de quelle nature elles pourraient bien être... Le premier test sera en tout cas la réorganisation des collectivités locales, dont personne ne sait encore si cela amènera réellement des économies de fonctionnement.

Ascension droite de Saturne au quinconce d'Uranus le 21 juillet 2014

carte_du_ciel_astroquick-14.jpg
carte_du_ciel_astroquick-14.jpg (101.8 Kio) Consulté 3167 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7089
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Enfin des réformes en France ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 20 08 14 15:52

Ce n'est pas extraordinaire, mais on parle quand même d'un certain nombre de réformettes... Celle des collectivités locales, la plus importante, semble cependant bel et bien passée une énième fois à la trappe.

http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 034478.php
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7089
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Enfin des réformes en France ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 25 08 14 12:08

Nouveau gouvernement en formation...

Cela devrait évidemment se faire dans un sens "social-libéral" et cela irait donc dans le sens de vraies réformes !

La démission du gouvernement actuel se produit d'ailleurs sur une Nouvelle Lune, qui est très houleuse et contestatrice pour l'exécutif mais aussi placée sous le signe du libéralisme (trigone exact Vénus-Uranus aujourd'hui, Vénus passant sur l'Uranus natal de la 5ème République) !

On relève aussi la contestation de la gauche bureaucratique, la lunaison se situant pile sur le Pluton natal de la 5ème et au carré du Mars natal : tous les grincheux rentiers de la République qui paralysent et rançonnent ce pays depuis 40 ans.

On parle de dissolution de l'Assemblée Nationale : évidemment, c'est une hypothèse envisageable avec une cohabitation avec la droite qui assurerait plus facilement la réélection de Hollande en 2017. Mais nous ne trouvons aucun signal astrologique qui plaide en ce moment en ce sens... Sur ce plan, c'est le vide.

A suivre en tout cas, la politique va peut-être devenir enfin intéressante...

Carte de la Nouvelle Lune du lundi 25 août

carte_du_ciel_astroquick-14.jpg
carte_du_ciel_astroquick-14.jpg (112.24 Kio) Consulté 3040 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7089
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Enfin des réformes en France ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 24 10 14 11:02

Petit bilan de nos prévisions sur la France :

Nous avions indiqué qu'un facteur favorable se mettait en place l'été dernier et devait normalement conduire à une vague de réformes en France.

Pour le moment, on n'a évidemment vu aucune réforme notable et, au contraire, la poursuite de la politique d'assistanat massive avec la hausse appliquée de différentes allocations d'assistance. Par ailleurs, les impôts continuent d'augmenter (et encore les impôts locaux cet automne) tandis que seule la clientèle visée par le PS verra la première tranche de l'IRPP supprimée. Les autres risquent d'ailleurs de payer encore plus avec cette réforme...

Cela dit, Manuel Valls cherche visiblement à réformer. On ne sait pas très bien quoi, c'est très flou, mais la volonté est affirmée. Pour le moment, il a seulement déblayé le terrain en éliminant les ministres écolo-gauchistes du gouvernement mais on peut sans doute considérer que c'est un bon point. Il secoue les bobos-soviétiques du PS, au risque de perdre la majorité à l'Assemblée, mais c'est courageux et trace une nouvelle voie à la gauche. C'est finalement du rocardisme appliqué avec 35 ans de retard...

Il n'en demeure pas moins que la France s'écroule économiquement et socialement, les réformes à faire n'étant pour le moment même pas envisagées. La baisse si nécessaire d'une fiscalité démentielle et de charges sociales qui ne le sont pas moins ne l'est pas. Or, ce sont ces deux fléaux qui ont largement détruit l'économie et provoqué le chômage de masse. Pour le moment, on en reste à libéraliser les professions réglementées qui parasitent effectivement toute la société à leur profit. C'est très bien, même s'il reste à savoir ce qu'il restera effectivement du projet. Et même si le projet aboutit avec de vrais changements en ce domaine, cela ne changera évidemment pas la face du pays et ne résoudra pas ses maux essentiels.

En résumé, il y a bien une volonté de réformes qui s'est affirmée au cours des derniers mois. Il en manque cependant à ce stade la cohérence et les objectifs. On ne les connaît pas...

Il reste que Manuel Valls est le seul politicien de gauche à avoir une envergure certaine, en dépit de son appétit pour l'argent (lui aussi...). Et devant les égos et les affaires financières de la droite conventionnelle, il peut très bien marquer des points dans la nouvelle étape de la crise qui s'annonce. C'est en tout cas une possibilité.

Allons plus loin... Pour le moment et probablement définitivement, Hollande est mort politiquement. Il ne peut donc pas espérer obtenir un second mandat en 2017. En revanche, le thème astrologique de Manuel Valls contient beaucoup d'éléments positifs au printemps 2017. A cet égard, il pourrait avoir de bonnes chances de remporter la présidentielle s'il était candidat. Et d'autant plus que les configurations astrales de ce printemps 2017 "tendent" à favoriser le maintien au pouvoir du camp déjà en place...

Si un tel schéma devait se produire, alors cela impliquerait que Manuel Valls a bien entrepris un certain nombre de réformes importantes qui, globalement, servent l'intérêt général. Cela se ferait alors dans la foulée de nos indicateurs "réformateurs" de l'été dernier et de l'élimination de la gauche bobo-stalinienne du PS. A suivre...

Le 24 octobre 2014
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7089
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Enfin des réformes en France ?

Messagepar ngu yen » Ven 24 10 14 19:56

Espérns l'augure JFR.Néanmoins des points négatifs astrologiques : le demi carré uranus neptune 2017/19 favorise l'extreme gauche , le cycle jupiter / neptune prépondérant en France sera en carré involutif que vers 2018 et plus près de nous le carré jupiter/ saturne involutif ce sera pour l'été 2015 et 2016: l'Europe face à son destin.
ngu yen
 
Messages: 2164
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Enfin des réformes en France ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 25 10 14 11:10

Je suis bien d'accord Ngu Yen... De plus, on ne voit pas encore de grandes réformes et les dépenses de l'Etat continuent de filer ! Quelques bien trop maigres efforts, la gauche et y compris Valls demeurant accrochée à son clientélisme légendaire... La crise doit perdurer jusqu'en 2020 de toute façon et après le demi-carré Uranus-Neptune, il y aura encore l'approche négative de la conjonction Saturne-Pluton si réceptionniste.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7089
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités