Cet été pourrait enfin permettre d'assister à de vraies réformes. En tout cas, une belle relation entre Saturne et Uranus peut y contribuer.
Le tandem entre Saturne et Uranus est le principal cycle planétaire pour les Etats-Unis : une belle période semble sur les rails, notamment au plan économique avec la progression déjà notable des créations d'emplois. Mais ce cycle est également très agissant sur la France et, en règle générale, il contribue au positif à favoriser des réformes bien accueillies par l'opinion.
L'exécutif socialiste semble bien conscient, après tant d'erreurs ! qu'il faut prendre des mesures structurelles sous peine de voir le pays s'effondrer totalement. Après tout, ce que Nicolas Sarkozy n'a pas fait, François Hollande pourrait bien le faire...
Pour le moment, on n'a encore rien vu. Les socialistes continuent de taper fiscalement et socialement sur les entreprises et les classes moyennes, tout en continuant à privilégier et encourager l'assistanat de masse. On va donc voir, s'il y a des réformes, de quelle nature elles pourraient bien être... Le premier test sera en tout cas la réorganisation des collectivités locales, dont personne ne sait encore si cela amènera réellement des économies de fonctionnement.
Ascension droite de Saturne au quinconce d'Uranus le 21 juillet 2014