Une sortie de crise... provisoire !

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Une sortie de crise... provisoire !

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 24 07 14 14:52

Une sortie de crise... provisoire !

L'économie mondiale se porte mieux et son moteur principal, les Etats-Unis, semble à nouveau tourner à plein régime. Quelle différence avec la France, qui se complaît dans une récession chronique depuis bientôt sept années entières...

A l'origine de ce retour de la croissance mondiale, la si belle relation qui unit depuis la fin du printemps les planètes Saturne et Uranus par le biais d'un très puissant quinconce de 150°. Et cette harmonie planétaire va quasiment durer tout l'été !

Saturne et Uranus, c'est le cycle que l'on rencontre systématiquement dans l'histoire des Etats-Unis. L'indépendance et l'esprit révolutionnaire d'Uranus, alliés à la rigueur et à l'esprit méthodique de Saturne... On en voit actuellement tous les bénéfices, les créations d'emplois explosant outre-Atlantique, de même que les résultats des entreprises qui n'ont jamais été aussi bons depuis près de trente ans. Allez chercher de tels résultats en France : impossible, la bureaucratie, les charges et les impôts ont tout étouffé progressivement depuis quarante ans !

Il n'y a en France que le CAC 40 qui profite de la situation, les activités des entreprises qui le composent se faisant pour l'essentiel à l'étranger. Et notamment en Chine où Saturne et Uranus contribuent également à relancer la croissance.

Sur le fond, pour le moment au moins, c'est aussi le couronnement de la stratégie adoptée par la Réserve Fédérale américaine, c'est à dire celle de la planche à billets. Si cela a donné jusqu'ici des résultats positifs, c'est aussi que Neptune et Pluton sont en relation harmonieuse, par le biais d'un angle képlérien favorable de 54° depuis 2011.

Pour autant, cela ne saurait occulter par exemple les bruits de bottes que l'on entend à différents endroits depuis le printemps dernier : Ukraine, Proche-Orient, Irak, etc. C'est la marque du conflit toujours ravageur entre Uranus et Pluton, sous la forme d'un carré de 90°, ce qui constitue la principale source historique d'affrontements armés. Mais pour le moment, ce grand choc planétaire est entre parenthèses et aucun conflit n'a vraiment dérapé depuis le printemps dernier.

Bien sûr, il en ira autrement dans quelques mois, la belle relation entre Saturne et Uranus cédant la place à un choc entre ces deux planètes et Pluton de surcroît. Les dangers de guerres ou de conflits armés reviendront alors sûrement sur les devants de la scène, de façon d'ailleurs bien plus menaçantes et surtout au Proche-Orient. La croissance mondiale devrait aussi en subir les conséquences, peut-être à cause de la hausse des taux d'intérêts qui accompagne le plus souvent les confrontations entre Uranus et Pluton. La "crise de la dette" pourrait bien faire son grand retour, notamment aux Etats-Unis.

Mais nous ne sommes pas encore à la fin de cette année 2014. Pour le moment, la belle relation entre Saturne et Uranus de cet été semble très protectrice et constructive. Profitons-en, cela ne durera pas très longtemps...

carte_du_ciel_astroquick-14.jpg
carte_du_ciel_astroquick-14.jpg (101.39 Kio) Consulté 1201 fois

Ascension droite de Saturne au quinconce d'Uranus le 21 juillet 2014

http://www.bourseanticipations.com
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7212
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité