Les élections européennes du 26 mai 2019

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Les élections européennes du 26 mai 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 03 19 12:14

Elections Européennes du 26 mai :

Le dimanche 26 mai auront lieu les élections européennes.

On peut remarquer globalement que l'approche de la conjonction Saturne-Pluton sera frappée négativement par la Lune d'une part et le Soleil et Mercure d'autre part.

Or, en règle générale, les partis populistes ou d'extrême-droite sont favorisés quand Pluton est agressé par d'autres planètes. Ce sera donc le cas, même si l'agression ne concerne pas des planètes dites "majeures".

A tire d'hypothèse, on peut évidemment en déduire que les partis populistes et d'extrême-droite devraient donc être globalement favorisés lors de ce scrutin. Ce qui n'implique pas pour autant, bien sûr, qu'ils deviennent majoritaires au Parlement européen…

En France, le parti du président LREM pourrait dans ces conditions faire un moins bon score qu'annoncé. C'est une possibilité.

Sur un autre plan, non astrologique d'ailleurs, on peut se demander ce qui a bien pu pousser à la désignation de Nathalie Loiseau comme tête de liste de LREM. C'est une bureaucrate de l'ENA comme cette école en produit à la chaîne et, de plus, elle est très arrogante et a une langue de vipère qui passe à notre avis très mal dans le public. Elle pourrait ainsi contribuer à favoriser le Rassemblement National de Marine le Pen… C'est en tout cas à suivre.

Carte du ciel des élections européennes le 26 mai 2019

carte_du_ciel_Elections_européennes_2019.png
carte_du_ciel_Elections_européennes_2019.png (86.2 Kio) Consulté 9430 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Les élections européennes du 26 mai 2019

Messagepar Johnny John » Mer 03 04 19 09:34

Bonjour à tous.

Loiseau, je ne sais pas trop ce qu'elle dit, donc le côté fourchu de la langue j'ignore; mais à la considérer, on voit qu'elle a de bonnes joues, la cantine doit être bonne. C'est l'avantage de la République... la cantine.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les élections européennes du 26 mai 2019

Messagepar sivadon » Mer 10 04 19 02:14

Bonsoir. Oui, ce n'est pas joli-joli. Mais un mois avant, aux alentours du 25 avril, Saturne et Pluton sont quasi-immobiles, donc encore plus puissants. Heureusement, ce ne sont pas eux qui sont attaqués.

Aux alentours, une conjonction Soleil-Uranus au semi-carré de Neptune et de Mars, eux-mêmes en carré. Mars est progressivement en opposition à Jupiter et renforce la dissonance avec Neptune.

Toutes les configurations dissonantes ne produisent pas des catastrophes et a vue de nez, la catastrophe, si elle avait lieu, n'aurait pas forcément un rapport avec la campagne électorale. En plus, il y a trop de négatif, donc trop de paralysie, pas assez d'énergie pour que ça permette à une décision importante de se réaliser. N'empêche que ça parle de force et de brutalité plus que d'entente et de bonnes relations. Dans le même genre, voir autour du 14 juillet.

Désolé si c'est un hors sujet. Mais on sait jamais.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Les élections européennes du 26 mai 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 10 04 19 09:54

Si, si... Très intéressante ton appréciation.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Les élections européennes du 26 mai 2019

Messagepar sivadon » Mer 01 05 19 16:27

Bilan sur 8 jours : l'attaque terroriste de Pâques à Ceylan et le vol de Loiseau perturbé. Ce n'est pas rien, ce n'est pas énorme sur le plan mondial, d'autant que les élections espagnoles de dimanche dernier n'ont pas envoyé autant de boute-feux qu'on pouvait le craindre. Je crois qu'il va surtout falloir être attentif cette année aux aspects avec la conjonction Saturne-Pluton, par exemple avec le Soleil. Surtout sur le plan des relations internationales (je rappelle les trois cycles précédents, 1914-1947, 1947-1982, 1982-2020). Leonid Brejnev avait d'ailleurs tenu à saluer le dernier changement de cycle en mourant. Les relations internationales, c'est pour l'Europe que c'est inquiétant, d'autant que la prochaine conjonction Jupiter-Saturne n'est qu'en fin décembre 2020, donc après.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Les élections européennes du 26 mai 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 01 05 19 22:23

Heureusement que l'on a toujours la belle relation Neptune-Pluton de 54°, bien que distante sur les 6 mois à venir, mais qui apaise ou limite tant de tensions...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Les élections européennes du 26 mai 2019

Messagepar sivadon » Ven 03 05 19 19:48

En effet. Mais la crise qui a mené à la Première Guerre Mondiale a eu lieu sous un semi-sextile Neptune-mi-point Saturne-Pluton, à peu près. Je ne suis pas en train de promettre une catastrophe comparable, évidemment, mais je crois quand même que 2019 est problématique.

Bref, je crois que pour le reste de l'année, l'aspect le plus déterminant, c'est la conjonction Saturne-Pluton, qui reste en plus jusqu'à l'été sur l'axe des nœuds. Il va donc falloir regarder les aspects au mi-point, mais aussi ceux à chacun des deux astres. Quels aspects ? en priorité ceux du Soleil, bien sûr, mais pas seulement. Et puis, si Neptune est près des 54° de Pluton, Saturne est souvent au sextile de Neptune, il faut aussi en tenir compte.

Il y aura des aspects harmoniques, mais dans un contexte dissonant : Saturne-Pluton, Uranus-Neptune, Jupiter-Neptune. La force du bon permet au mauvais de se réaliser.

Je n'ai pas regardé toutes les dates intéressantes, mais vers le 12 mai (trigone du Soleil), le 28 mai (sesqui-carré), 10 juin (quinconce), 13 juillet (opposition), fin août (sesqui), 14 septembre (opposition). Tiens ! celle-là me plaît bien (manière de dire). Ça fait trop de dates pour que chacune soit productive en événements. Il n'est pas certain que ça mène à un affrontement d'importance, mais on peut craindre un affaiblissement des démocraties occidentales face au bloc autoritaire (Russie-Chine), sans compter le bloc autoritaire désorganisé (le monde arabo-musulman).

Où ? Il y a un endroit qui est le plus oriental en Europe à avoir une mentalité individualiste, avec le sens de la liberté, enfoncé dans l'énorme bloc communautaire et peu porté à la démocratie, c'est l'Ukraine. Et ça explique (merci Jean-Claude) Holodomor, parce que les gens refusaient la collectivisation. L'Ukraine, par son système de valeurs, pas par sa langue évidemment, ressemble davantage au Bassin Parisien qu'à la Russie. Or j'entends des éléments de langage qui prétendent que c'est le même peuple. Que se prépare-t-il ? Et je rappelle que Saturne-Neptune favorise la Russie.

Mais évidemment d'autres régions du monde sont concernées par la situation astrale. Le Venezuela ? La Russie et la Chine considèrent que c'est la zone d'influence américaine, donc c'est en soi sans importance mondiale. Mais la Russie s'y est néanmoins trop engagée. Une intervention US peut faire que la Russie vexée cherche une revanche ailleurs.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Les élections européennes du 26 mai 2019

Messagepar sivadon » Sam 11 05 19 19:49

Désolé. J'avais oublié les histoires entre l'Iran et Trump. Il est vrai que je pense que ça n'irait pas trop loin. Trump bluffe et les ayatollahs ont du sang-froid.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Les élections européennes du 26 mai 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 11 05 19 23:18

Le Proche-Orient et Israël n'aiment pas du tout Saturne-Pluton au négatif. Et l'approche d'une conjonction est source d'affrontements... 1948 et 1982 notamment, mais toutes les guerres ou intifada ont subi aussi un mauvais duo de ce couple planétaire. Les affrontements hebdomadaires provoqués par le Hamas en font déjà partie. On verra si cela va plus loin ou pas, si cela inclue ou pas l'Iran ou le Hezbollah. Mais c'est tout à fait possible.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Les élections européennes du 26 mai 2019

Messagepar sivadon » Jeu 16 05 19 00:13

En effet. Mais pour en revenir (tout de même !) aux élections européennes, je me demande si le trigone (Soleil à Saturne-Pluton) de ces derniers jours n'a pas l'effet de fixer le podium : 1) LREM passe derrière le RN; 2) LR cesse de progresser, alors qu'il y a 15 jours on aurait pu penser qu'une partie des électeurs de droite, partie chez Macron, mais satisfaite des bons sondages de la liste Bellamy, aurait pu avoir envie de revenir au bercail.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Suivant

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités