A la conquête de l'Ukraine ?

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Re: A la conquête de l'Ukraine ?

Messagepar Christophe » Ven 25 03 22 11:01

Conflit Russie/Ukraine : le combat de la désinformation

Depuis un mois qu’a éclaté le conflit ukrainien, Est comme Ouest rivalisent d’actions de désinformation.
Il faut cependant comprendre qu’en Russie 85% de la population est du côté du président Poutine, Contre moins de 50% en France pour le président Macron.

De même, l’interdiction par la Commission européenne de la diffusion des médias russes (radios et TV) n’a rien à envier à la censure de l’Est.

Les citoyens européens sont ainsi pris pour des abrutis, incapables de se faire une opinion par eux-mêmes à partir de diverses sources divergentes.
Sachant que pour leurs élites dirigeantes il y a officiellement d’un côté le diable Poutine et de l’autre les gentils Biden et Zélensky.

Il faut quand même savoir que ce dernier est un magouilleur de première qui s’est largement enrichi ces dernières années.
En se dotant notamment d’un patrimoine immobilier international au travers de diverses sociétés offshore.
Ainsi que l’ont révélé les « Pandora Papers » en octobre 2021.
https://www.courrierinternational.com/r ... es-pandora

De même, le président américain, via son fils affairiste Hunter, traîne de grosses casseroles précisément en Ukraine.
https://www.lematin.ch/story/affaire-uk ... 5409054252

C’est pourquoi les pays européens, France en tête, devraient surveiller leur langage en parlant uniquement de la propagande russe.
Elle n’est pas pire que la propagande occidentale, il n’y a pas d’un côté les bons et de l’autre les méchants.
D'autant, et c'est même si évident que ce se qui passe actuellement en Ukraine est un terrible drame pour les citoyens de ce pays.

Cela étant, le fait que les Etats-Unis et certains pays européens envoient en Ukraine depuis plusieurs semaines des armes pseudo-« défensives » via la Pologne.
(ce qui ne veut rien dire, car une arme est une arme, elle permet toujours soit d’attaquer, soit de se défendre) est très inquiétant,.

Il s’agit là d’une déclaration de guerre officieuse de l’Occident contre la Russie.

Espérons que cela ne nous retombera pas trop vite sur la figure.

En tout cas, si j'étais Polonais, en raison des menaces croissantes de tous ordres de l'Otan je prendrais des dispositions un petit peu loin de chez moi...
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: A la conquête de l'Ukraine ?

Messagepar vendeo » Sam 26 03 22 11:14

de toute façon , aujourd'hui, c'est celui qui désinformera le plus qui gagnera.
Eh oui le fiston Biden est mouillé dans des affaires glauques
l'autre zelensky est pas très clair non plus
tandis que les USA vous remercie bien, avec le gaz de schiste et bientôt le blé aussi :D
et ceci n'a rien à voir bien sur
vendeo
 
Messages: 244
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: A la conquête de l'Ukraine ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 29 03 22 14:08

C'est évident et personne ne nous parle du prix du gaz américain... Bon, moi, je n'ai pas le gaz mais je pense aux autres !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: A la conquête de l'Ukraine ?

Messagepar vendeo » Mar 29 03 22 16:26

La Russie est isolé et au bord de la cessation de
paiement :D dixit Macron

Moi je crois que La russie a tissé des liens avec la Chine et l'Inde, est
un peu plus riche chaque jour avec l'énergie et l'alimentaire
à notre détriment.
Quel amateurisme!
vendeo
 
Messages: 244
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: A la conquête de l'Ukraine ?

Messagepar sivadon » Mer 30 03 22 16:41

Vendeo, on peut aussi parler du chef des mafieux russes, qui est aussi le chef de la politique russe.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: A la conquête de l'Ukraine ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 04 22 00:18

Mauvaise passe pour Poutine, comme je l'avais signalé avec la conjonction Mars-Saturne au carré de son Jupiter natal et surtout en opposition de son MC supposé (carrière, réputation)...

Il semble donc, si sa date de naissance est exacte, que les crimes commis ces derniers jours en Ukraine soit la conséquence de la bestialité de Poutine, mais pas forcément d'ordres directs et récents de sa part.

n ne plaindra évidemment pas Poutine, mais cela peut être un élément d'appréciation pour comprendre que ce pauvre psychopathe n'a pas de prise sur tout et qu'il est en fait furieux de se retrouver au ban de l'humanité... Cela n'excuse en rien tous ses crimes.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: A la conquête de l'Ukraine ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 04 22 00:27

« Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. » Winston Churchill.

L'Occident, l'UE, L'Amérique, l'Otan n'ont pas voulu voir les premiers carnages de Poutine depuis près de 20 ans.
A présent, ils poussent tous des cris effrayés et horrifiés.

Ils n'ont même pas voulu protéger le ciel ukrainien pour empêcher le génocide des civils. Ils ont toujours la trouille de fournir des tanks et des avions de combat à l'Ukraine. Leur bilan : combien de dizaines ou de centaines de milliers de cadavres, de millions d'exilés, de torturés, de violées, d'exécutés...

Poazazazaztine sait qu'il est haï par toute la planète pour ses crimes. Il n' a plus rien à perdre, c'est un psychopathe en pleine spirale bestiale.

Il continuera. Après la destruction totale de Marioupol, sans doute Odessa, le reste du Donpass, des massacres partout où les assassins du Kremlin vont passer. Comme à Boutcha...

Jusqu'où la lâcheté occidentale va-t-elle laisser faire le massacreur du Kremlin ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: A la conquête de l'Ukraine ?

Messagepar Christophe » Sam 09 04 22 22:49

Zelensky fut président de la république dans un feuilleton télévisé avant de le devenir dans le monde réel.

Il ne cesse d’interpeller le monde entier pour condamner le «génocide» russe en Ukraine.

Toutefois, les interventions ciblées de l’armée russe auraient limité le nombre de morts civils à quelques centaines, voire un millier +.

A la fin de la 2ème guerre mondiale, les bombardements anglo-américains aveugles ont fait quelque 100 000 morts civils en France.
Soit la première cause de décès, au-delà des responsabilités allemandes.

Ces bombardements inutiles se sont poursuivis jusqu’à la mi-45, un an après le débarquement du 6 juin 44..
Et, détruisant notamment presque intégralement les villes de Caen et du Havre.

Si la vidéo et les réseaux sociaux avaient existé à l’époque, quelles images des merveilleux sauveurs anglo-saxons jurions nous vues ?

Faisons donc attention à ce que cherche à nous raconter l’acteur Zelensky !

Qui manipule à la perfection les esprits faibles de cette communauté d’intérêts malsains que sont l’Otan, l’UE et les USA.
Lesquels n’ont pas levé le moindre petit doigt lors des massacres du Haut Karabakh 30 000 victimes Arméniennes chrétiennes.

Et Erdogan, dictateur coupable de ces atrocités, est choisi comme médiateur dans le conflit du moment !!!

Faut-il en rire ou bien pleurer devant tant de lâchetés de ces minus habens qui nous "dirigent"?
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: A la conquête de l'Ukraine ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 10 04 22 10:09

Bombardements russes "ciblés" ? Plaisanterie de très mauvais goût.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: A la conquête de l'Ukraine ?

Messagepar Christophe » Dim 10 04 22 16:49

Je crains que tu n'aies pas lu avec attention mon/mes écrits sur le conflit en cours.
Bouddha a dit "l'injure ne salit que celui qui la profère".
Je ne cherche que la vérité qui sort, hélas, de puits de plus en plus profonds et
nauséabonds.
Rien n'est plus mensonger et clivant qu'un propos extrait de son contexte.
Mais je me flatte d'être Corse et enjambe les excréments quels qu'ils soient.
N'hésite pas à m'interdire sur ce site si tu te sens offensé.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité