Ce qu'implique la détérioration de l'emploi américain

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Ce qu'implique la détérioration de l'emploi américain

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 08 09 07 14:53

Ce qu'implique la détérioration de l'emploi américain



La semaine n'a pas été rose sur les marchés d'actions, comme nous le suggérions la semaine dernière en raison d'un carré Mars-Uranus qui s'est produit le lundi 3 septembre.



Si Mars avait été tout seul à agresser Uranus, après l'avoir fait à l'égard de Jupiter fin août, nous n'aurions pas connu la séance assez catastrophique de vendredi dernier. Mais le Soleil est également venu ajouter son grain de sel et ainsi renforcer l'action négative de Mars. Il a en effet formé un carré à Jupiter le mardi 4 et se dirige tranquillement vers une opposition à Uranus le dimanche 9.



Tout cela est bien entendu négatif et a "activé" une configuration baissière beaucoup plus importante, sous la forme d'un carré Jupiter-Uranus qui sera exact le 9 octobre prochain. Notre graphique ci-dessous montre bien ce qui relie négativement le Soleil, Mars, Jupiter et Uranus...



Les chiffres américains de l'emploi ont été désastreux (-4.000 postes alors que les économistes attendaient +100.000 sur le mois d'août) et ils ont été publiés à 12h30 GMT le vendredi 7 septembre. Notre graphique a été établi ce jour là à la même heure. On voit bien la Lune, qui forme un demi-carré (angle négatif de 45°) au Soleil et un sesqui-carré (angle négatif de 135°) à Jupiter. On pourrait ajouter que, lors des clôtures américaines le soir à 20 h00 GMT, la Lune avait avancé jusqu'à un sesqui-carré à Uranus.



Au cours de cette journée du vendredi 7 septembre, le cocktail était donc relativement explosif, la Lune apportant son grain de sel pour relier ensemble tout ce qu'il pouvait y avoir de négatif et, sur le fond, le carré Jupiter-Uranus. Jupiter représentant notamment la croissance économique à l'état pur, sa mauvaise position alimente donc les risques de récession américaine à présent... Et on n'a évidement pas fini d'en entendre parler, puisque ce carré Jupiter-Uranus se resserre lentement jusqu'à être exact le 9 octobre prochain. Il nous promet donc encore quelques belle surprises...



Faut-il cependant être plus noir que noir sur les marchés après des chiffres aussi détestables sur l'emploi américain ? Logiquement, oui. C'est en tout cas ce que conseillerait le bon sens le plus élémentaire.



Pourtant, nous sommes sceptiques sur ce point. En effet, notre douce Vénus vient ce samedi 8 septembre de reprendre son mouvement ascendant après une période de rétrogradation d'un mois et demi. En redémarrant (vu de la Terre, bien entendu...) son mouvement naturel en avant, la planète acquiert une force et une importance qu'elle n'a pas d'ordinaire. Vénus devient donc, en quelque sorte, le point d'attraction actuel de l'univers...



Dans son mouvement de redémarrage, Vénus se situe en quinconce (angle positif de 150°) à Uranus. Cette figure géométrique sera parfaitement exécuté le lundi 10 septembre dans la soirée. Il s'agit d'une configuration positive et elle devrait permettre aux marchés d'actions de ne pas connaître le trou noir que l'on serait naturellement enclin à envisager en pareille circonstance.



Samedi 8 Septembre



Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com



Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

cron