Nouvelle épreuve en vue...

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Nouvelle épreuve en vue...

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 15 09 07 14:25

Nouvelle épreuve en vue...



Sur la semaine écoulée, les marchés se sont sensiblement repris en dépit d'un contexte toujours bien délicat. La menace de faillite d'une banque britannique est d'ailleurs venu le rappeler vendredi dernier...



Cette reprise des marchés a paru assez étonnante, compte tenu des éléments négatifs qui s'accumulent un peu tous les jours. Mais le marché veut croire qu'une baisse des taux de la Fed serait suffisante pour stabiliser les marchés.



Si l'amorce d'un cycle de baisse des taux de la Fed serait certainement souhaitable pour soutenir une économie américaine un peu chancelante, on peut en revanche douter que cela soit suffisant pour rétablir aussitôt la confiance dans les actions.



Toujours est-il que la reprise des marchés correspond bien à l'ascension droite de Vénus au quinconce (angle positif de 150°) d'Uranus, que nous avions indiqué la semaine dernière. Cela a ainsi permis d'apaiser les marchés et de les faire rebondir... au moment où à peu près tout le monde les voyait s'effondrer ! Certains allaient même jusqu'à "prédire" un krach à cause de la Nouvelle Lune du mardi 11 septembre, sous prétexte qu'elle impliquait une éclipse partielle de Soleil ! Eh bien non, le tandem Vénus-Uranus (exact lundi 10 au soir) a eu sans problème le dessus sur toutes ces prophéties imbéciles. Et le jour tant redouté du 11 septembre s'est soldé sur le CAC 40 par la séance la plus fortement haussière de la semaine avec un gain de +1,72%.



Ce tandem Vénus-Uranus va bientôt cesser son influence apaisante sur les marchés et c'est une nouvelle configuration, peu engageante celle-là, qui va devenir dominante.



Notre graphique ci-dessous reproduit ainsi l'opposition (angle négatif de 180°) de Mars à Pluton qui aura lieu le vendredi 21 septembre, et qui sera précédé d'un carré du Soleil à Pluton le mercredi 19. Notre graphique met tout cela en valeur, ainsi qu'une opposition de Vénus à Neptune le 21 septembre également, ce qui ne peut que redonner un nouveau tonus à la grande opposition Saturne-Neptune qui a provoqué la crise immobilière qui se répand maintenant à travers le monde.



Nul doute que les mauvaises nouvelles ne reviennent donc sur les marchés d'actions, les relations négatives Soleil-Mars-Pluton facilitant de surcroît les entreprises terroristes et les attentats. Bref, la semaine à venir ne provoquera pas la fin du monde mais elle ne devrait pas être favorable aux actions... ni à un certain nombre d'autres domaines.



Le président français Sarkozy risque lui-même de subir quelques petits revers, car il paraît assez étroitement sensible au cycle Mars-Pluton...



Samedi 15 Septembre



Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com





Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités