Quel potentiel pour le repli ?

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Quel potentiel pour le repli ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 22 09 07 15:41

Quel potentiel pour le repli ?



Bonne semaine pour les différents marchés d'actions, qui ont pu se redresser sensiblement.



Nous avions signalé l'ascension droite de Vénus qui, en formant un étroit quinconce (angle positif de 150°) à Uranus, ne pouvait laisser les marchés insensibles. Ils ne l'ont pas été et, depuis les points bas du 10 septembre dernier, le CAC 40 a notamment progressé d'environ +6%.



Le plus spectaculaire de cette reprise s'est d'ailleurs produit en à peine plus de 24 heures, les mardi 18 et mercredi 19 septembre. Mercure, en effet, formait un autre quinconce à Uranus et se trouvait également au sextile de Vénus, contribuant ainsi à accentuer le dynamisme du tandem Vénus-Uranus. Nous avons été servis avec 4,5% de hausse d'un coup...



A présent, comme déjà signalé la semaine dernière, les marchés vont devoir composer avec une opposition Mars-Pluton qui s'est formée le vendredi 21 septembre. Cela promet un retour en arrière des marchés, cette petite configuration entraînant en moyenne un repli des indices de l'ordre de -4% environ sur une période pouvant au maximum durer une dizaine de jours.



Sur notre graphique ci-dessous, nous reproduisons la prochaine Pleine Lune du 26 septembre, celle-ci constituant bien entendu une petite échéance de court terme.



Une mauvaise relation à Pluton favorise par ailleurs le terrorisme et les attentats, voire des violences de nature militaire de toutes sortes. On en a eu un nouvel exemple mercredi 19 septembre avec l'assassinat d'un député libanais de la coalition anti-syrienne. Or, ce jour là, non seulement l'opposition Mars-Pluton était fort proche mais il s'est également produit un carré (angle négatif de 90°) du Soleil à Pluton.



Précisons que l'attentat s'est produit en fin d'après-midi le mercredi 19, le carré Soleil-Pluton étant pour sa part "exact" à 16h GMT.



Avec l'opposition Mars-Pluton, il subsiste d'autres risques d'attentats. Si la menace va globalement perdurer une bonne semaine, les 26 et 29 septembre peuvent être classés "rouge" sur ce plan, la Lune frappant négativement Mars et Pluton.



Samedi 22 Septembre



Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com





Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités