Le test des résultats des entreprises américaines

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Le test des résultats des entreprises américaines

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 06 10 07 15:42

Le test des résultats des entreprises américaines



Bonne tenue des marchés sur la semaine écoulée, les indices européens poursuivant leur reprise qui a culminé vendredi dernier grâce à de bons chiffres mensuels sur l'emploi aux Etats-Unis. Voici le spectre d'une récession aux Etats-Unis qui se trouve ainsi écartée... Sur la semaine à venir, ce sont à présent les résultats des entreprises américaines qui vont occuper le devant de la scène.



Nous avons publié la semaine dernière le graphique astral au moment où ont été publiés les chiffres de l'emploi américain. En fait, l'heure et le jour importent peu... On peut simplement constater une très grande harmonie de certaines positions planétaires qui dure depuis plusieurs semaines.



Pour l'apprécier, revenons en arrière...



La crise de l'été a été provoquée par l'opposition Saturne-Neptune, que nous avons longuement décrite depuis juin dernier. L'épicentre de cette crise s'est produit quand, au mois d'août, les planètes dites "rapides" (Lune mais surtout le Soleil, Mercure et Vénus) ont d'abord encadré par l'extérieur cette opposition puis, surtout, quand elles se sont situées en équilibre parfait à l'intérieur de celle-ci. Les points bas du 17 août, à 24 heures près, ont correspondu au poids baissier maximal que pouvait engendrer cette opposition, de par la position négative qu'occupaient le Soleil, Mercure et Vénus.



On ne pouvait cependant pas se focaliser uniquement sur cette opposition Saturne-Neptune puisque, parallèlement et depuis le début août, était apparu un trigone (angle positif de 120°) entre Saturne et Pluton. Quand le Soleil est d'ailleurs passé sur Saturne vers le 20 août, la reprise des marchés s'est amorcée et avec brutalité.



Si l'on observe par ailleurs les dernières semaines, outre ce que nous avons indiqué sur l'apport décisif du quinconce Vénus-Uranus qui a relancé les marchés à la hausse à partir du 12 septembre, on peut constater que le trigone Saturne-Pluton a sans cesse été mis en valeur.



On peut encore s'en apercevoir en observant notre graphique cette semaine, dressé à l'occasion de la prochaine nouvelle lune du 11 octobre, mais c'était plus parfait sur la semaine écoulée et notamment lors de la publication des chiffres mensuels de l'emploi le vendredi 5 octobre.



Que constate-t-on en tout cas sur ces graphiques, et y compris sur ceux que nous avons publiés en septembre ?



Une harmonie générale allant de la fin du lion ou du début de la Vierge jusqu'à la fin du Sagittaire. On a d'abord le tandem Vénus-Saturne qui a pour pendant global l'autre tandem Jupiter-Pluton à l'autre bout de cet arc de cercle. On a ensuite à l'intérieur de cet arc de cercle le Soleil et Mercure, qui constituent comme une sorte de point d'équilibre entre les deux tandems Vénus-Saturne et Jupiter-Pluton.



Cette configuration générale met évidemment en valeur le trigone Saturne-Pluton, configuration entre planètes "lourdes" et par conséquent de première importance. S'il en était encore besoin, cela confirme que l'on est passé cet été d'une dominante négative Saturne-Neptune à une dominante positive Saturne-Pluton...



Bien entendu, cela n'implique pas que les marchés vont poursuivre leurs ascension en ligne droite. Sur ce mois d'octobre en particulier, il va falloir affronter un carré (angle négatif de 90°) entre Jupiter et Uranus qui va se former le mardi 9 prochain et provoquera sans nul doute un repli en arrière à un moment ou un autre de ce mois d'octobre.



Samedi 6 octobre



Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com





Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron