La semaine des 7 triangles

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

La semaine des 7 triangles

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 13 10 07 15:15

La semaine des 7 triangles



Sur la semaine écoulée, on peut dire que les différents indices boursiers n'ont rien fait, quelques uns d'entre eux ayant cependant grappillé marginalement quelques points de plus. En résumé, la stabilité l'a emporté.



De notre point de vue, cette absence de tendance n'est pas illogique.



La semaine dernière, nous avons pointé les différentes figures géométriques ou harmoniques qui mettent en valeur le trigone (angle positif de 120°) Saturne-Pluton depuis le mois de septembre. Ce faisant, cela a permis de largement enterrer la crise estivale des "subprimes". D'un autre côté, s'est formé le mardi 9 octobre un carré (angle négatif de 90°) Jupiter-Uranus. Ces deux éléments de nature contradictoire ont naturellement tendance à s'annuler dans leurs effets sur les marchés d'actions, ce qui s'est globalement produit sur la semaine écoulée.



En fait, ces deux éléments influent néanmoins chacun de leur côté sur différents marchés. Le trigone Saturne-Pluton favorise notamment la profitabilité des entreprises et les premiers résultats des sociétés américaines ont dans l'ensemble été favorables. De son côté, le carré Jupiter-Uranus a tendance à inquiéter sur la croissance mondiale et on a assisté à des révisions à la baisse de diverses institutions européennes ou internationales. Il pèse généralement sur le dollar et ce dernier est tombé sous les 1,42 contre euro jeudi dernier. Etc.



Sur la semaine à venir, nous allons connaître d'une certaine façon l'apogée de l'influence du trigone Saturne-Pluton sur le court terme. Au plan purement graphique, c'est d'ailleurs assez remarquable, comme le souligne notre thème astral ci-dessous qui met en valeur 7 triangles harmonieux différents, dont 6 isocèles et 1 équilatéral. Nous vous laissons les découvrir et les compter, afin de vérifier que nous n'en avons pas oublié un par hasard dans un coin...



Ces différents triangles relient à la fois Mars, Saturne, les Noeuds Nord et Sud, Vénus, Mercure et la Lune. Bien entendu, la Lune est de peu d'importance en l'occurrence, mais nous avons dressé ce graphique au moment où elle se situe elle-même en harmonie avec les autres planètes. Cela donne ainsi le maximum de figures géométriques harmonieuses à la date du mercredi 17 octobre.



A l'évidence, il s'agit d'un soutien important pour les marchés, et d'autant plus que cette harmonie graphique met en évidence une nouvelle fois le trigone Saturne-Pluton.



Pour autant, il pourrait être hasardeux d'en tirer la conclusion que les marchés vont connaître une explosion haussière la semaine prochaine. Pour une raison de fond, qui tient d'abord au fait que nous arrivons à la fin de cette succession de figures harmoniques mettant en valeur le trigone Saturne-Pluton depuis environ un mois. L'apothéose d'un mouvement, qui encadre une vague de hausse importante ayant débuté le 10 septembre dernier, n'implique évidemment pas que les derniers jours devraient nécessairement être les plus spectaculaires...



D'un autre côté, il ne faudrait pas non plus oublier qu'un trublion nommé Jupiter est venu se mettre en travers de la route d'Uranus depuis le mardi 9 octobre. Ah, s'il n'était pas là... Mais il est là et bien là et, en quelque sorte, il constitue une sorte d'agression contre nos jolis triangles. Et forcément, une menace à terme pour les marchés. Mais dans l'immédiat, on va déjà pouvoir observer de quelle façon les indices évoluent jusqu'à l' "apothéose" de nos 7 triangles...



Samedi 13 octobre



Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com





Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités