Le pire s'est produit...

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Le pire s'est produit...

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 08 03 08 17:43

Le pire s'est produit...



Sous le poids de l'opposition Mars-Pluton que nous avons détaillée samedi dernier, les indices occidentaux ont lourdement chuté sur la semaine écoulée. Peu ou prou, les marchés se sont ainsi rapprochés étroitement de leurs points bas du 22 janvier.



L'opposition Mars-Pluton peut encore faire pression sur les actions, car elle demeure en orbe et vient tout juste d'être exacte, précisément hier le vendredi 7 mars. Nous avons d'ailleurs dressé notre graphique ci-dessous au moment de cette opposition.



Toutefois, cela n'interdit pas les rebonds... Il y en a probablement un dans l'air, qui pourrait surprendre. Sur notre graphique ci-dessous, on peut en effet constater deux éléments positifs, même s'ils sont de court terme :



- Une Nouvelle Lune en formation et en conjonction d'Uranus, celle-ci ayant eu lieu exactement vendredi 7 mars dans la soirée. De surcroît, ce trio se trouve au sextile (angle positif de 60°) de Jupiter... Assurément, si les marchés avaient été ouverts ce week-end, il se serait produit un très brutal rebond des marchés...



- Une figure géométrique positive et en formation lente (déjà mentionnée par Ramon sur nos forums) et reliant Mars, Saturne, Pluton et le quatuor Mercure, Neptune, Vénus et Noeud Lunaire Nord.



Tout n'est pas donc négatif sur le court terme et un rebond est probablement dans les cartes.



Toutefois, on peut aussi voir en formation un sesqui-carré (angle négatif de 135°) Jupiter-Saturne qui nous indique que, probablement, les turbulences ne sont pas terminées.



Samedi 8 mars 2008



Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com







Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités