Une petite pause ?

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Une petite pause ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 05 04 08 17:10

Une petite pause ?



Sur la semaine écoulée, les marchés d'actions occidentaux ont accentué leur reprise. Cela est conforme à la force positive du sextile Jupiter-Uranus que nous évoquons depuis la mi-mars et qui a permis de mettre un terme à la crise boursière des derniers mois.



Sur le court terme, les indices ont bloqué à la hausse le jeudi 3 avril. Ils ne peuvent certainement pas monter en ligne droite et, sur un plan technique, tous les indicateurs se trouvaient en zone de surachat. Au plan astrologique, on pouvait également noter la présence d'un carré (angle négatif de 90°) de Mercure à Pluton. Généralement, ce petit indicateur négatif produit une baisse à court terme des indices, de l'ordre de -1 à -2% sur 24 à 48 heures.



C'est bien ce qui s'est passé et cela permet aux marchés de reprendre leur souffle après une première vague de hausse, qui représente depuis les points bas du 17 mars près de 10% de progression.



Les chiffres mensuels de l'emploi américain publiés le vendredi 4 avril, fort peu fameux puisque l'économie américaine a perdu 80.000 postes, ont contribué à faire patauger les indices sur la fin de la semaine écoulée, dans la foulée de notre carré Mercure-Pluton.



Toutefois, le sextile haussier Jupiter-Uranus demeure présent et devrait permettre aux indices occidentaux et notamment européens de surmonter ce cap. Conformément à ce que produit une relation positive entre Jupiter et Uranus, on peut donc s'attendre à ce que les investisseurs considèrent que le meilleur est devant eux et que le pire est déjà derrière...



Samedi 5 avril 2008



Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com





Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Sam 05 04 08 19:50

Bjr, c'est déjà le cas, je viens de voir un débat sur Direct 8 / tnt : "Face à Alain Minc" où il est dit en conclusion à propos de la crise actuelle que le plus gros du risque financié est passé grace aux banques centrales , mais qu' il reste quand même à l' économie réelle à en digérer les concéquences.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est


Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités