Les "bons" chiffres de l'emploi américain

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Les "bons" chiffres de l'emploi américain

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 03 05 08 17:46

Les "bons" chiffres de l'emploi américain



L'économie américaine a perdu 20.000 emplois le mois dernier, ce qui n'est évidemment pas une bonne nouvelle puisqu'il s'agit du 5ème mois consécutif où le chômage augmente. Mais les marchés redoutaient la perte de 60.000 emplois et, le résultat étant finalement moins mauvais que prévu, les indices boursiers ont fini la semaine par une belle hausse. En Europe, de nouveaux sommets ont ainsi été atteints depuis les planchers du 17 mars dernier, la reprise atteignant désormais environ +15% en un mois et demi.



Au plan astral, on pouvait s'attendre à une belle fin de semaine. En effet, Vénus est passé dans le signe du Taureau, formant à la fois un trigone (angle positif de 120°) à Saturne et à Pluton. Ce faisant, c'est bien entendu le trigone très serré entre Saturne et Pluton qui s'est ainsi trouvé brutalement mis en valeur. Vénus n'a donc pas déçu...



Sur notre graphique ci-dessous, établi au moment de la publication des chiffres américains de l'emploi, on peut voir le beau triangle isocèle qui relie Vénus, Saturne et Pluton. De surcroît, on peut noter que la Lune est positive avec Mars et que cela a certainement contribué à relancer un peu le trigone déclinant Mars-Uranus. Cela a sans doute contribué à l'envolée des indices, même si la position de Vénus était beaucoup plus fondamentale.



On peut par ailleurs noter que les résultats des entreprises américaines sont globalement assez bons, contrairement à ce qu'attendaient nombre d'analystes. C'est assez typique de bonnes relations entre Saturne et Pluton, en dépit de la persistance de l'opposition Saturne-Neptune qui a provoqué la crise récente.



On peut enfin remarquer que les indices européens ont atteint une première étape de leur reprise au plan technique. Il serait donc normal qu'ils aient du mal à progresser davantage. De surcroît, nous trouverons la semaine prochaine certains éléments peu favorables. Les indices ne peuvent assurément pas s'envoler de +2% tous les jours...



Samedi 3 mai 2008



Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com





Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités