Un belle reprise

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Un belle reprise

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 30 06 07 15:23

Après un trou d'air, les marchés ont remonté la pente sur la semaine écoulée, notamment en raison de bonnes statistiques américaines : celles-ci ont confirmé que la croissance demeurait robuste Outre-Atlantique et qu'elle générait moins d'inflation que le marché ne le redoutait.



Une croissance saine et non inflationniste, c'est typiquement ce que provoque le tandem Saturne et Uranus au positif. Or, nous avons souligné depuis le mois de mars dernier la force d'un quinconce (angle positif de 150°) entre ces deux planètes.



Au début de la reprise en début de semaine, il s'est par ailleurs produit un quintile (angle positif de 72°) du Noeud lunaire Nord à Pluton. Souvent, l'effet est assez brutal... et il l'a été.



Sur notre graphique ci-dessous, on peut à la fois voir ce quintile (trait jaune foncé) et le quinconce Saturne-Uranus. Ce dernier est cependant en train de perdre progressivement de sa force et, plus le temps passe, plus on pourra douter de son efficience.



Parallèlement, nous avons depuis le lundi 25 juin une opposition (angle négatif majeur de 180°) entre les planètes Saturne et Neptune. Cette opposition est maintenant définitivement installée et elle constitue évidemment pour les marchés une menace, au moins "à terme".



Or, du jeudi 28 au vendredi 29 juin, ce qui est très visible sur notre graphique, Saturne et Neptune ont été agressés successivement par le Soleil, Mercure et Vénus. En théorie, les marchés auraient dû accuser le coup et se replier, au moins le vendredi 29. Or, seul Wall Street a fini par plier en fin de séance vendredi soir, mais également à l'approche d'un demi-carré (angle négatif de 45°) Mars-Uranus qui a eu lieu ce samedi au petit matin.



La fin de cette semaine laisse donc une impression d'inachevé. A la reprise du milieu de semaine, on pouvait logiquement s'attendre à un repli juste avant le week-end, celui-ci ne s'étant finalement produit que de façon marginale à New York.



Dans ce genre de situation, on en vient à regretter que les marchés soient fermés le week-end. En effet, il vient de se produire un test intéressant avec l'opposition Saturne-Neptune. Ce test est à cette étape non concluant mais, à 24 heures près, on est évidemment en droit de se poser des questions...



Samedi 30 juin 2007



Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com





Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités