Une très mauvaise Nouvelle Lune

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Une très mauvaise Nouvelle Lune

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 08 10 15:10

Une très mauvaise Nouvelle Lune

Le ralentissement de la croissance américaine s'est confirmé ce vendredi 6 août avec de médiocres chiffres mensuels sur l'emploi. C'est typique des effets de l'opposition Saturne-Uranus qui est à l'œuvre actuellement.

Notons d'ailleurs avoir en ce moment un amas planétaire composé de Vénus, Saturne et Mars qui est en opposition d'Uranus et Jupiter. Le point d'équilibre parfait de cette grande opposition, réunissant en quelque sorte 5 planètes, a eu lieu le jeudi 5 août à la mi-journée, coïncidant avec une première alerte sur l'emploi américain lors de la publications d'une hausse sensible des nouvelles demandes d'allocations chômage.

Durant le week-end à venir, Vénus va venir rajouter son grain de sel en se situant en opposition exacte à Uranus, en conjonction de Saturne et lundi en opposition de Jupiter. Ce faisant, l'actuel cocktail explosif est en train de se renforcer et il le sera d'autant plus le mardi 10 août à l'occasion de la Nouvelle Lune. Nous montrons ci-dessous son graphique, car il est franchement très mauvais.

Il serait douteux que les marchés ne soient pas sensibles à toutes ces mauvaises configurations, d'autant plus que celles-ci concernent non seulement la croissance et les déficits, mais recèlent également de lourds dangers pour la stabilité et la paix mondiale.

Rappelons à ce sujet les dangers de guerre de cet été, ce qui se traduit déjà par des bruits de bottes au Proche-Orient, au large des deux Corées et en Amérique Latine entre le Venezuela et la Colombie. Rappelons également que le nucléaire "peut" être impliqué sous une forme ou sous une autre, et que l'on a déjà assisté à des menaces de la Corée du Nord sur l'emploi de son arme atomique ou que l'on s'inquiète des possibles risque de pollution nucléaire en Russie à cause des feux qui menacent la région sensible de Tchernobyl. Et le mois d'août ne fait que commencer…

Le 6 août 2010

Jean-François Richard
http://www.bourseanticipations.com


Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8930
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Une très mauvaise Nouvelle Lune

Messagepar fertic » Sam 07 08 10 09:15

Jean-Francois Richard a écrit:Il serait douteux que les marchés ne soient pas sensibles à toutes ces mauvaises configurations, d'autant plus que celles-ci concernent non seulement la croissance et les déficits, mais recèlent également de lourds dangers pour la stabilité et la paix mondiale.


Le problème c'est que, mème s'il y a des configurations astro très négatives et si celles-ci semblent (peut-etre ?) effectivement bien agir sur le plan géopolitique et catastrophes naturelles (tel moscou actuellement par exemple), cela ne semble par contre d'aucun effet sur les marchés ou alors de manière vraiment très bref comme ce vendredi.

Ceux qui tirent les ficelles de la bourse (car on sait tous très bien que les marchés sont manipulés) ont visiblement décidé de faire monter, quoiqu'il arrive et contre vents et marées. Preuve encore en est avec le mauvais chiffre de jeudi et surtout celui d'hier puisque les US ont même, pas été loin de clôturer finalement dans le vert !!!

Pour le moment le marché accumule les mauvaises news mais les digère sans les évacuer. Sur que le jour où elle le fera et que les zinzins auront décidé d'arreter la fète, là ça pourrait faire très mal ! Le problème, comme le disait un intervenant ici sur une autre file, cela se fera évidement quand plus personne ne l'attendra et que le marché aura fini d'épuiser tous les baissiers... :oops:

Je ne demanderais donc pas mieux que la mauvaise lune à venir ait l'effet escompté, mais compte tenu de l'ambiance actuelle, j'ai bien peur d'une nouvelle désillusion.... :?
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 07 08 10 22:45

Je n'adhère pas à la théorie de la "manipulation" des marchés, fertic. Il y a trop d'intervenants avec des intérêts trop divers pour que les marchés soient manipulés comme tu le penses, y compris ceux d'actions qui sont infiniment moins importants que ceux de changes ou de taux. Si les marchés ne font pas ce que l'on pensait astrologiquement qu'ils allaient ou devaient faire, c'est que l'on s'est trompé. Il n'y a pas d'autres excuses à chercher mais, pour ce qui concerne ce mois d'août, on ne peut pas savoir à ce stade si l'on s'est ou non trompé. Attendons la suite... :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8930
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar fertic » Sam 07 08 10 23:14

Concernant le marché des changes, là effectivement, les sommes sont, à ma connaissance, trop colossales pour imaginer quelconque manipulation.

Par contre, concernant le marché actions, moins important comme tu le dis toi-mème également, là pour ma part je reste plus circonspect.

Avec le recul de quelques années de bourse, je reste tjrs surpris de constater que des news contraires au sens du marché du moment, n'aient qu'un impact très brefs, comme c'est le cas actuellement.
Le plus bel exemple, enfin mème s'il n'est évidement pas très heureux, a été la journée des attentats de Londres, le marché qui était alors dans un trend haussier, a bien sur réagit négativement sur le moment, mais dès la fin de la journée il se reprenait et repartait à la hausse les jours suivants... comme s'il ne s'était jamais rien passé !
C'est ce qui me fait dire que quand certaines grosses mains ont décidé d'un sens, rien ne les arrete, ou presque... d'où mon sentiment, peut-etre à tort, de manipulation... :shock:
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 07 08 10 23:21

Si tu regardes les attentats de londres, tu verras que l'on avait (de mémoire...) deux configurations de nature opposée, saturne-pluton au négatif et saturne-uranus au positif. Les deux se sont finalement annulées, le trend haussier de fond étant lui donné par le quintile uranus-pluton de 2003 à 2007...

Quant à la réaction du marché us à de médiocres chiffres de l'emploi (mais pas catastrophiques non plus...), attendons un peu... Les indices us ont rebondi sur des supports et ont donc cloturé pas trop mal. Mais à ce stade, c'est très technique car, pour rompre ces supports, il aurait fallu des mauvaises nouvelles supplémentaires (les indices ont presque perdu -2% en séance).

De plus, le marché us est le plus mature. Il est normal qu'il ne cède pas à la moindre inquiétude. Il a besoin de réfléchir et de peser le pour et le contre, c'est moins cocotte minute que le cac 40... On verra donc où en est la réflexion des investisseurs la semaine prochaine, c'est pour ça que je pointe la nouvelle lune de mardi...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8930
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar fertic » Sam 07 08 10 23:33

Pas de problème, attendons de voir si la nouvelle lune apportera la réflexion adéquat... :wink:
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar ngu yen » Dim 08 08 10 05:41

Mardi soir c'est la FED qui se réunisse!Les marchés s'attendent à de nouvelles mesures de soutien , c'est pour ça que elles montent !Si rien de particulier on chutera fort.
Disons que ça indique bien réactivation précoce de (jupiter cj) uranus semi-sextile neptune MAIS que avec la NL, plus soleil, demi carré /sesqui carré les saturne/pluton/jupiter/uranus au moment de la réunion, ces aspects là ne seront pas contrariés par neptune contrairement aux cj de mars puis de vénus, on peut enfin espérer le sud profond.Prolongation la semaine suivante par les attaques sur neptune (qui seront sensibles fortement si réactivation encore confirmée du semi-sextile avec uranus).
ngu yen
 
Messages: 3459
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 08 08 10 14:01

Précision tout à fait judicieuse ngu yen je crois... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8930
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron