Vers une hausse de la criminalité
Les planètes Uranus et Pluton ont amorcé depuis environ deux ou trois années un conflit sous la forme d'un carré de 90°, qui sera à son apogée d'influence entre 2012 et 2016 avant de décroître et disparaître autour de 2020. Parmi les conséquences de cette influence astrale, il y a la criminalité sous ses différentes formes.
Avec la crise et le chômage structurel qui est en train de s'établir et devrait se renforcer sur les prochaines années, on peut à l'évidence redouter une augmentation de la délinquance, des délits et des crimes. Le phénomène pourrait être d'autant plus marquant que les planètes Uranus et Pluton sont en phase de conflit et que, par ailleurs, le cycle de Saturne à Pluton est décroissant jusqu'en 2020. Le risque est par conséquent une explosion des délits, qu'ils s'agisse des bien ou des personnes.
Si l'on se réfère au seul tandem Uranus-Pluton, on constate historiquement que leurs relations défavorables conduit souvent à des périodes marquantes en matière de criminalité. Il convient cependant de remarquer que l'on ne dispose pas toujours d'éléments d'appréciation suffisamment étayés, les statistiques en matière de délinquance n'étant pas toujours suffisantes ou trop disparates.
Retenons simplement une belle caricature qui, à défaut de constituer une démonstration, tend néanmoins à valider notre hypothèse d'une hausse de la délinquance à cause d'Uranus et Pluton. Celle-ci se situe après le passage d'une opposition Uranus-Pluton au cours des années 1793 à 1795. La Révolution française conduisant rapidement à la banqueroute de l'Etat, les années 1795 à 1800 ont vu un prodigieux essor de la criminalité, des bandes organisées ravageant aussi bien les campagnes que les villes pendant de longues années. L'insécurité a alors connu un sommet sans doute historique pour la France…
Heureusement, la situation à la fin du XVIII ème siècle était infiniment plus négative au plan astral que celle que nous connaissons aujourd'hui ou connaîtrons sur les années à venir. Il n'en demeure pas moins que l'on peut redouter une progression notable de la délinquance et de la criminalité. Parallèlement, on peut noter le développement considérable de techniques ou produits anti criminalité. Cela semble faire également partie des répercussions de cette influence négative entre Uranus et Pluton, au même titre que la création de la guillotine par le docteur Guillotin en 1789, sa première utilisation en 1792 et son fonctionnement intensif sur les années suivantes… Aujourd'hui, les nouvelles techniques sont il est vrai plus civilisées, basées notamment sur les test ADN ou la video-surveillance. On retrouve cependant la même tendance répressive que rien ne semble devoir arrêter, ne serait-ce qu'en raison des préoccupations croissantes en matière d'insécurité mais avec l'évident danger d'atteintes à la vie privée.
En bourse, les valeurs ayant trait à la protection des biens et des personnes devraient en tout cas se trouver favorisées au cours de la période actuelle…
Le 22 octobre 2010
Jean-François Richard
http://www.bourseanticipations.com