Un obstacle surmonté

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Un obstacle surmonté

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 02 11 17:28

Un obstacle surmonté

La hausse du pétrole à cause des affrontements armés en Libye a provoqué un petit mouvement de panique sur la semaine écoulée, mais elle s'est finalement terminée sans grande casse. La séance de vendredi a notamment permis d'assister à un vif redressement, précisément le jour où a été dépassé le carré négatif entre Jupiter et Pluton.

Sur le fond, la bonne résistance des marchés tient toujours au joli trio composé de Jupiter, Uranus et Neptune. La reprise économique n'est pas remise en cause, les résultats des entreprises continuent de s'améliorer et le système financier bénéficie à plein rendement de la planche à billets de l'oncle Sam…

Sur la semaine à venir, un repère intéressant de court terme aura lieu le mardi 1er mars. Vénus va en effet se situer en harmonie exacte avec Uranus et Neptune. Ce faisant, ce sont ainsi les planètes clés du redressement économique actuel qui vont se trouver mises en valeur… Cela ne donnera peut-être pas lieu à un feu d'artifice haussier sur les indices boursiers, mais cela ne devrait en tout cas pas leur faire de mal…

Jean-François Richard
http://www.bourseanticipations.com
Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Archi » Mar 01 03 11 15:28

Intéressante, cette carte. Elle correspond, à 5 minutes près, à la publication de l'ISM manufacturier aux US.

Résultat dans 30 minutes...
Archi
 
Messages: 67
Inscription: Jeu 20 11 08 00:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 01 03 11 16:23

En fait, archi, cela ne correspondait pas à l'indice PMI et cette configuration n'est pas à considérer à la minute ou même l'heure près mais généralement à quelques heures près. Les marchés ont monté "globalement" jusqu'au sextile exact vénus-uranus en profitant de son influence bénéfique. Mais ils rechutent non moins logiquement une fois cet élan positif dépassé, un peu à la manière d'un soufflé qui se dégonfle, comme c'est généralement le cas. A cause du pétrole en l'occurrence, prétexte à la rechute.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités