Logiciel Astrologie Financière

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar henri » Mar 21 10 08 06:28

Bonjour



RESPECT Alpha!!

Super boulot.

Tu as déja modélisé à ma connaissance plus que les autres modèles existants par rapport aux cours boursiers ,du moins pour ce que l'on peut en connaitre.

Il me semble d'ailleurs ,d'après ce que tu nous a montré de tes graphique,que mise à part l'amplitude,ce qui me semble effectivement presque utopique,le taux de fiabilité de ce que tu nous a montré est remarquable.

Cela n'empeche pas d'etre attentif aux quelques cas qui sortent du canevas qui doivent etre corrigés par l'appréciation humaine (signe du chien de Baskerville) comme par exemple ceux que tu as cités.



D'ailleurs que donnent tes modélisations pour septembre 2006 que je trouve très explicable après coup mais qui représentait un vrai piège en temps réel?



Un exemple de l'interet de ce type de logiciel;

le modèle que tu présentes pour la 2ème quinzaine d'octobre m'a fait prendre conscience (et du coup,regarder de + près) que mon appréciation de début novembre,si elle est possible,sous estime peut etre les transmissions marsiennes "en tiroir " de cette période qui peuvent conduire le rebond a etre effectif dès le 28/29 octobre sans etre trop affecté par le Tcarré de vénus début novembre (laquelle sera d'ailleurs au mi point du sextile mars jupiter eux meme étant médiateurs de SAT URA),et pas forcément seulement à partir du 10/12 novembre.

Et peuvent éventuellement inhiber l'opposition avant meme son aspect exact,ce qui est au minimum une alternative aussi probable ,et meme plus,à la reflexion.



Par ailleurs tes différentes options en font un formidable outil de recherche.

Bien que ce ne soit pas la meme file,merci pour avoir posté ces graphiques :D :wink:

@+
Dernière édition par henri le Mar 21 10 08 16:57, édité 3 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Mar 21 10 08 07:37

Bonjour,



Merci de vos précieux conseils, j'en ai besoin.



Septembre 2006, avec exactement les mêmes paramètres. MAIS avec un clic sur le trigone saturne pluton qui était actif, et pourtant appliquant :



sur fond vert à droite, les vrais cours sur septembre 06,

Dans les carrés rouges à gauche la prévision.

Dessous l'autodiagnostic (système qui compare automatiquement les vrais cours, et les aspects astrologiques)



Image

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mar 28 10 08 22:28

henri a écrit:Bonjour



le modèle que tu présentes pour la 2ème quinzaine d'octobre m'a fait prendre conscience (et du coup,regarder de + près) que mon appréciation de début novembre,si elle est possible,sous estime peut etre les transmissions marsiennes "en tiroir " de cette période qui peuvent conduire le rebond a etre effectif dès le 28/29 octobre sans etre trop affecté par le Tcarré de vénus début novembre (laquelle sera d'ailleurs au mi point du sextile mars jupiter eux meme étant médiateurs de SAT URA),et pas forcément seulement à partir du 10/12 novembre.

Et peuvent éventuellement inhiber l'opposition avant meme son aspect exact,ce qui est au minimum une alternative aussi probable ,et meme plus,à la reflexion.



@+




Bonsoir Henri,



Dans mon système, dès lors que 3 planètes au moins sont en aspect, je considère que la transmission est présente. La force des transmissions dépend alors des orbes entre les aspects considérés.



Mais je souhaiterais faire des essais avec un autre mode de calcul :



Je me dit que l'orbe pour les transmissions est différent de celui à utiliser pour les aspects. Autrement dit pour les transmissions, l'orbe à tenir compte est peut être plus serré, avec une force qui devient exponentielle au fur et à mesure que l'on se rapproche des aspects exacts, (d'avantage que mes réglages actuels).



Aurais tu un avis la dessus, toi qui a été le pionnier sur le sujet sur l'ancien forum ?



@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Mar 28 10 08 22:58

Bonsoir Alpha



Oui,j'ai une idée assez précise sur le sujet,d'après ce que j'ai pu observer

Pour cela je re-cite un passage d'un de mes messages précédents:



henri a écrit:.



Par contre,contrairement à lui,je pense (par observation,bien sur)qu'il y a 3 temps forts possibles dans 1 transmission.

passage de la planète déclencheuse:

1°)à l'aspect exact de la 1ère planète du duo (à condition que ces dernières soient en orbe normale.)

2°)idem p/r au trispect avec possibilité si chacune des planètes du duo est en orbe avec la planète déclenchante (surtout si pas déclenché lors du 1°),ce sur quoi je le rejoins tout à fait,et qui peut parfois élargir l'orbe du duo principal.

3°)au passage à l'aspect exact de la dernière planète.







@+




1)Pour le passage sur l'aspect à la première planète l'orbe est ,un peu comme pour les oppositions de moins d'un degré en amont en général plutot à partir de l'aspect exact.

En aval cela peut aller jusqu'à 3 ° max si l'aspect à la première planète a été contrarié par une rapide d'effet contraire.

A condition que les 2 planètes principales soient en orbe.



2)pour le passage au mi point,c'est assez précis :je dirais pas plus d'1° par rapport au mipoint,à condition que chacune des planètes principales soit en orbe normale à la planète transmettrice,mais pas forcément encore en orbe normale entre elles;

Surtout efficace quand la première transmission n'a pas encore agi.



3)le passage en orbe à la troisième planète est parfois un peu plus lache:je dirais 3 °max,mais avec une nette préférence pour l'aspect exact +ou-1°,meme si l'orbe du duo principal est dépassée.



Mais pour une modélisation et pour simplifier,je pense qu'on peut avoir une très bonne approximation en ne prenant qu'un degré d'orbe sur chacune des 3 positions.

C'est en général très précis,d'ou l'intéret .



PS:je parlais de l'orbe du moment déclencheur,bien sur,par contre une fois l'effet lancé,c'est plus long,bien sur ,en général +ou- le temps que les 2 planètes principales sont en aspect,à moins de l'interférence d'autres aspects ,en particulier des médiations.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Mer 29 10 08 22:19

Bonsoir Henri,



Merci Henri pour ces explications détaillées. Tout cela me paraît logique, même si ce n'est pas simple à mettre en oeuvre.



J’ai travaillé sur un modèle qui se rapproche de ce « cahier des charges », mais je l’ai fait réglable, à la fois au niveau de la puissance des transmissions et des orbes à considérer. L’orbe prise en compte étant en partie indépendante de celle des aspects.



Pour les mi points, seuls les mi points qui sont en fait des aspects sont prises en compte ; Par exemple : mi trigone = sextile, mi quintile = semi quintile, mi sextile = demi sextile.



Mais j’ai quelque part tendance à décentrer parfois le mi point, puisque j’accorde plus de force pour les aspects aux planètes lentes.. Mais avec ma dernière version en cours ce défaut est en partie corrigé.



Ramon est aussi l’expert du forum en la matière, et pour ma part je ne connais pas toutes les subtilités en la matière. Si une planète est à mi point de 2 autres planètes qui ne sont pas en aspect, je n’en tire rien du tout, ton avis Ramon , ton avis Henri ?
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 29 10 08 22:30

Pascal peut peut-être faire tourner ses stats à ce sujet alpha...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Jeu 30 10 08 08:11

Bonjour Alpha



Pour le moment,je n'utilise les mi points qu'en orbe,contrairement à Ramon,car c'est leur effet de transmission qui m'y pousse.

J'ai noté son exemple du noeud à 2 fois 67° mais d'un seul exemple je me garde d'établir une règle.

Peut etre en a t'il d'autres?



Par rapport au schéma détaillé dans le message ci dessus,une orbe de 1° ,pour simplifier me semble suffisante car les orbes supérieures interviennent en général après un jour férié ou d'un week end ou l'effet momentané contradictoire d'une rapide qui peut retarder d'1 ou 2 jours.

Peut etre un peu plus pour mars.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Kondratieff » Jeu 30 10 08 09:37

Je viens de découvrir cette passionnante discussion, mon navigateur n'indiquait pas de nouveaux posts, pour une raison inconnue. Travail de Bénédictin que de paramétrer la force de tous les aspects ! Il faut déjà une connaissance très fine de l'astrologie pour utiliser ce logiciel et régler les paramètres suivant les situations d'ailleurs.



Quelques remarques en passant, quoi que je sois très loin d'avoir vos années d'expérience en la matière :



- Est ce que ton modèle (Alpha) prend en compte la vitesse des planètes ? Par exemple un aspect de Mercure à pleine vitesse passera probablement inaperçu ou presque, alors que sortant ou entrant dans une station, on vient de le voir en Oct, il se transforme en lente, même pour 1 à 2 journée.



- Est ce que les déclinaisons sont prises en compte ? Elles peuvent aussi ajouter une dimension aux aspects. Soit par les aspects de parallèle et contre parallèle, soit en étant en déclinaison max et donc plus puissante en principe.



- Est ce que tu as entendu parler des techniques astro de WD Gann ? je n'ai jamais fait de recherches à ce sujet, mais j'ai été très intrigué par un logiciel (que je n'ai pas encore essayé), http://www.wave59.com/astrology.asp qui trace l'indice autour d'une carte du ciel (en divisant par 360 ou 36 je pense), et établit des corrélation entre planètes et niveau de l'indice.



Au passage, ce type d'analyse globale donne effectivement un autre aperçu des interactions les 3/4 nov. A première vue, c'est très baissier, mais à seconde vue, ça pourrait ne l'être qu'un peu.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Ramon » Jeu 30 10 08 12:02

Bonjour,



Je pense que les mi points ont de l' effet même si les planètes ne sont pas en aspect, bien sûr avec formation de l' aspect leurs forces augmentent, ils augmentent également si d' autres planètes s' invitent à la configuration (par conjonction par exemple).



Pour ta programmation ALPHA tu pourais dèjà essayer le placement de jupiter en mi point pour repérer les hausses.



Je profite du sujet pour demander si quelqu' un connait un système pour repérer les mi points sans avoir recours à la calculette, genre éphémérides avec la date et l' heure du mi point. Le éphémérides Suisse sont déjà une aide importante mais pour les rapides ce n'est pas assez précis et ça demande du temps, sans compter les oublis
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Kondratieff » Jeu 30 10 08 12:33

Salut ramon,



Certains logiciels permettent des extractions des mi points sous formes d'éphémérides ad hoc. Winstar Plus par example. Quels sont les mipoints les plus utiles à ton avis ? Je peux en faire un extraction sur une durée spécifique.



Je te rejoins sur les mipoints de planètes qui ne sont pas aspectées: le 31 oct, lors de cette hausse historique du DJ, outre les éléments d'analyse d'henri, on peut ajouter que Venus était en sex au mipoint Soleil-Sat, et au semi sextile de Soleil-Uranus. Ainsi le trio soleil/Sat/Ur était en aspects agressifs le week end du 25/26, puis Venus a remis ces planètes en liaison dune manière harmonieuse quoi qu'invisible si on n'utilisait pas les mi points.



Le logiciel Moving stars permet aussi de voir au jour le jour les aspects de certaines planètes (les 5 rapides) avec les MP, mais leur interprétation est une autre affaire ! Une bonne dose d'intuition et de raisonnement est nécessaire, et aucun logiciel ne la fournit en prime...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités