Logiciel Astrologie Financière

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Ramon » Jeu 30 10 08 14:37

Kondratieff , les plus utiles me paraissent en priorité ceux qui impliquent jupiter, pour plus de clarté il faut associer jupiter avec soleil , mars et les lentes.



Si tu peux extraire ces mi points pour les 6 derniers mois de l' année cela permettra de regarder un peu le passé et le futur.



En ce concerne les aspects sur ces mi points je n' ai pas fait l' expérience de les contrôler, en tout cela risque de rendre encore plus complexe la lecture.



Je n'aurai peut être pas le temps de te répondre avant le WE.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 30 10 08 16:04

Pour calculer tes mi-points, ramon :





http://www.noendpress.com/pvachier/midpoints/index.php



Dommage que l'on ne puisse calculer qu'un seul mi-point et non le point d'équilibre entre plusieurs planètes... Mais c'est déjà pas mal. :wink: :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Jeu 30 10 08 18:22

Jean-Francois Richard a écrit:Pour calculer tes mi-points, ramon :





http://www.noendpress.com/pvachier/midpoints/index.php



Dommage que l'on ne puisse calculer qu'un seul mi-point et non le point d'équilibre entre plusieurs planètes... Mais c'est déjà pas mal. :wink: :wink:




Merci, c'est un bon outil mais ce n'est pas encore le confort d' éphémérides qui permettraient de balayer une période un seul coup d' oeil.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Kondratieff » Jeu 30 10 08 18:28

...et si tu les veux en un seul fichier, ils sont téléchargeables sur :



http://www.esnips.com/web/Kondratieff-Ephemeris/



J'ai extrait la période 2000-2020 pour 20 mipoints. Jupiter, Mars et les lourdes entres elles.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Ven 31 10 08 10:27

Bonjour à tous,



Pour répondre à Kondratieff, concernant la vitesse de planètes, le logiciel détermine la direction en avant ou rétrograde de chacune des planètes. Un coeff. supérieur est appliqué pour les aspects mercuriens et vénusiens, lors des rétrogradations. Mais il faudrait prendre en plus la position stationnaire et de reprise en marche avant, juste après la rétro, qui est encore plus forte. Autrement dit il faudrait effectivement calculer la vitesse exacte, et allouer une force proportionnelle. Cela fait partie des évolutions à apporter.



Pour les autres planètes, la rétrogradation a plutôt tendance à affaiblir la force des planètes, ce qui est pris en compte automatiquement par le logiciel. De même le changement de direction des planètes induit souvent, (en tous cas pour certaines lentes), un changement de direction du marché, mais lequel ?..



Ce que je regrette, c’est de pas avoir pris en compte les nœuds dans mes développements au départ. Il faudrait que je fasse de grosses modifs pour les prendre en compte maintenant.

Leur fonctionnement diffère cependant de celui des planètes, et reste encore pour moi un mystère.



Merci en tous cas à Henri et Ramon d’avoir ouvert des files sur les sujets « mi points » et « nœuds lunaires ». Pour l’intégration des mi points qui ne concernent pas directement des aspects existants, je dois réfléchir afin de ne pas transformer le système en usine à gaz.

Le principe de détection de mi point n’étant pas compliqué, mais c’est ce qu’on en fait ensuite peut le devenir.



Pour les mi points en aspects je suis convaincu de leur importance, c’est d’ailleurs assez logique, et cela concorde tout à fait avec le principe des transmissions. Indirectement je l’ai déjà intégré dans ma dernière version.



Je n’utilise pas les déclinaisons dans mon logiciel, mais j’ai d’autres outils pour les observer. Pour l’instant je ne suis pas totalement convaincu de leur pertinence, ayant observé des cas sans influence. Mais cela reste à creuser..



En ce qui concernent les techniques de WD Gann, je ne connais pas et je suis très curieux sur ce sujet. En fait la principale difficulté, reste de déterminer quels sont les aspects influant du moment, et ceux qui ne sont pas encore fonctionnels (dits « appliquants » ou lors des premiers passages). Idéalement il faudrait un logiciel qui règle automatiquement la forces des aspects des lentes, en fonction du comportement du marché sur les dernières semaines. Et encore cela nous dirait pas si le marché va se retourner par exemple, après l’opposition Saturne Uranus exacte, ou lors de la rétro de saturne ? Il faudrait un gros calculateur qui traite des données sur plusieurs années..



Mon logiciel sait simplement repérer les sommets et creux du marché et déterminer si une ou plusieurs configurations planétaires concordent avec ces périodes. Mais de là à régler automatiquement les forces des aspects, c’est une toute autre histoire.. Je peux simplement faire les réglages en fonction de mon expérience. En réalité j’utilise plusieurs réglages différents, et j’ai donc plusieurs scénarios.

..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Kondratieff » Ven 31 10 08 11:17

Alpha a écrit: Autrement dit il faudrait effectivement calculer la vitesse exacte, et allouer une force proportionnelle. Cela fait partie des évolutions à apporter.




Et tout ça à coder en VB... pas simple :?



Alpha a écrit:Leur fonctionnement diffère cependant de celui des planètes, et reste encore pour moi un mystère.




Parce qu'ils marchent en sens inverse des autres planètes ? ou pour d'autres raisons ?



Alpha a écrit:Je n’utilise pas les déclinaisons dans mon logiciel, mais j’ai d’autres outils pour les observer. Pour l’instant je ne suis pas totalement convaincu de leur pertinence, ayant observé des cas sans influence. Mais cela reste à creuser..




Certaines déclinaisons sont surement plus agissantes que d'autres: Sat/Jup, Sat/Ur, Sat/Ch, Ju/Ch, comme les mipoints, et elles peuvent aussi jouer un rôle multiplicateur, mais pas déclencheur ?!



Alpha a écrit: Il faudrait un gros calculateur qui traite des données sur plusieurs années..




J'ai bien peur que chaque situation soit différente, ou qu'il en existe une variété telle qu'elle ne soit pas paramétrable. Il faudrait un système d'intelligence artificielle ! Ou connaitre le logiciel à fond pour savoir pourquoi il prédit la hausse ou la baisse et pouvoir l'ajuster manuellement, c'est ce que tu fais avec tes scénarios finalement.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Ven 31 10 08 19:16

Kondratieff a écrit:
Alpha a écrit: Autrement dit il faudrait effectivement calculer la vitesse exacte, et allouer une force proportionnelle. Cela fait partie des évolutions à apporter.




Et tout ça à coder en VB... pas simple :?



Alpha a écrit:Leur fonctionnement diffère cependant de celui des planètes, et reste encore pour moi un mystère.




Parce qu'ils marchent en sens inverse des autres planètes ? ou pour d'autres raisons ?



Alpha a écrit:Je n’utilise pas les déclinaisons dans mon logiciel, mais j’ai d’autres outils pour les observer. Pour l’instant je ne suis pas totalement convaincu de leur pertinence, ayant observé des cas sans influence. Mais cela reste à creuser..




Certaines déclinaisons sont surement plus agissantes que d'autres: Sat/Jup, Sat/Ur, Sat/Ch, Ju/Ch, comme les mipoints, et elles peuvent aussi jouer un rôle multiplicateur, mais pas déclencheur ?!



Alpha a écrit: Il faudrait un gros calculateur qui traite des données sur plusieurs années..




J'ai bien peur que chaque situation soit différente, ou qu'il en existe une variété telle qu'elle ne soit pas paramétrable. Il faudrait un système d'intelligence artificielle ! Ou connaitre le logiciel à fond pour savoir pourquoi il prédit la hausse ou la baisse et pouvoir l'ajuster manuellement, c'est ce que tu fais avec tes scénarios finalement.




Les noeuds lunaires sont les points d'intersection de l'orbite solaire et lunaire et donc n'étant pas de planètes, on ne peut les considérer comme tels. Les aspects sur les noeuds donnent parfois de bons résultats et parfois pas du tout. Ils semblent avoir leur secret..



De plus les noeuds changent de direction sans arrêt, et on peut se demander à quel moment sont ils les plus efficaces, en marche avant ?, en phase rétro ?, au moment où ils changent de sens ? faut il prendre le noeud nord, sud, ou les deux ? franchement pour ma part je n'en sais rien..



Oui je suis d'accord concernant les déclinaisons, elles peuvent amplifier la force des aspects, mais j'ai vu pas mal de cas où cela ne se vérifie pas . Par exemple en ce moment on a un contre parallèle saturne uranus à moins de 1° d'orbe depuis mercredi avec une opp. sat uranus et pourtant on a pris 11.71% depuis. Certes on a d'autres aspects très positifs.



Ce contre parallèle va durer longtemps il sera au max en décembre, on pourrait considérer qu'il s'agit d'un "aspect" de fond, mais ce n'est pas vérifiable.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Kondratieff » Ven 31 10 08 19:31

La clef c'est de savoir quand un aspect donne le maximum de son effet, en fonction de ses interactions avec les autres planètes, et j'ai bien peur que chaque situation soit unique, même s'il y a des typologies et des tendances de fond.



Et les interprétations peuvent encore changer, au fur et à mesure que l'astrologie financière sera utilisée et suivie par les traders; ça gagne du terrain : sur une TV US sur internet, pour traders, il y a une émission hebdomadaire d'un astrologue financier. Bill méridian est intervenu sur récemment sur une TV connue, mais il était présenté comme un "analyste des cycles économiques" :)
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Ramon » Sam 01 11 08 12:46

Kondratieff a écrit:...et si tu les veux en un seul fichier, ils sont téléchargeables sur :



http://www.esnips.com/web/Kondratieff-Ephemeris/



J'ai extrait la période 2000-2020 pour 20 mipoints. Jupiter, Mars et les lourdes entres elles.




Kondratieff merci pour ce coup de main mais là encore il manque le confort de trouver la planéte qui se trouve au mi point des autres.

Visuellement sur un thème on a déjà une bonne approche, mais quand les rapides sont en paquet dans un seul émisphère comme en ce moment c'est un peu fouillis.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Alpha » Sam 01 11 08 15:54

Ramon a écrit:
Kondratieff a écrit:...et si tu les veux en un seul fichier, ils sont téléchargeables sur :



http://www.esnips.com/web/Kondratieff-Ephemeris/



J'ai extrait la période 2000-2020 pour 20 mipoints. Jupiter, Mars et les lourdes entres elles.




Kondratieff merci pour ce coup de main mais là encore il manque le confort de trouver la planéte qui se trouve au mi point des autres.

Visuellement sur un thème on a déjà une bonne approche, mais quand les rapides sont en paquet dans un seul émisphère comme en ce moment c'est un peu fouillis.




Bonjour Ramon,



Plusieurs logiciels permettent de calculer les mi points et bien d'autres choses..



Offre toi en un "gratuit" pour Noël.. :wink:



Le plus beau lien est ici et profitera à tous :



http://philipeau.free.fr/logiciels.htm
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités