Logiciel Astrologie Financière

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Kondratieff » Ven 21 12 07 22:53

Il y a des articles intéressants, notamment sur le concept "no orb", c'est à dire qu'on ne peut pas donner une orbe définie pour savoir à quel moment lorsque deux planètes font un aspect, cela déclenchera un mouvement + ou - sur un indice, ça dépend de l'interaction avec les autres planètes, qui vont déclencher ou pas un effet.



Sur le site d'Alphee lavoie on découvre aussi des techniques permises par la puissance de calcul brute, sans réflexion presque : au lieu de partir de l'aspect astro pour savoir ce qui se passe sur un indice, on part des mouvements de l'indice ou d'un cours de bourse, et on corrèle avec ce qui se passe sur les 360° du zodiac. En faisant ce calcul de brute sur 10 ans, on détecte des influences, et on en déduit des mouvements futurs. ça fait penser à ces gros ordinateurs d'échecs, sans beaucoup de logique, mais qui assoment les maîtres internationaux en calculant toutes les possibilités sur 20 coups. ça fait un peu martingale....Question : est ce que le concepteur est millionnaire ? :wink:
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 12 07 22:58

Il est sans doute pas millionnaire, kondratieff... En revanche, je voudrais juste dire que les statistiques de Pascal ou celles que manient Alpha aboutissent au même résultat. Là, il faut juste un peu d'huile de coude...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Sam 11 10 08 17:36

On a parlé plusieurs fois du Siderograph de Bradley, un indicateur qui prend en compte tous les aspects. Un astrologue américain en a fait une version un peu améliorée, qui donne des résultats assez intéressants, surtout quand on teste sur des examples historiques :



En 1929, il signale bien un pic début Sep 29, un crash en Octrobre suivi d'une forte remontée (qui a eu un peu plus tard en réalité), pas mal !



Image



En 1987 il anticipe un violent décrochage en Août 87, bien vu...



Image



En 2007, il voit bien le retournement à partir de Mai 2007.



Image



Sur 2008, il signale bien le retournement à partir de Juin 2008, mais il est moins précis sur la fin 2008, il voit des rebonds qui n'ont pas eu lieu...mais beaucoup de hauts et de bas



Image



Et sur 2009....il voit une longue montée ! Retournement en Août et un long toboggan jusqu'en Aout 2010.



Image





C'est peut être pas très fiable au jour le jour, mais pour les grands mouvements, je pense que c'est bon d'avoir de genre de coups de phares dans la nuit.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar fertic » Dim 12 10 08 11:28

Bonjour Kondratieff



Cela semble extrèmement interressant et semble corroborer d'ailleurs, pour ce qui est de 2009/2010, avec les analyses de plusieurs membres ici.



Comment as-tu ces graphes ?



As-tu la période 01/11-31/12 2008 l'avant dernier graphe s'arretant au 31/10 !



Les graphes précédents ont-il établis avant les périodes citées ?

Est-ce une méthode récente qui fait apparaitre, à postériori, les courbes ?

Dans ce cas on pourra juger pour 2009/10...

Mais il est vrai qu'avoir une vision MT et globale de ce que pourrait etre la tendance générale est vraiment interressant....!!!
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar Kondratieff » Dim 12 10 08 17:24

Bonsoir Fertic,



ça faisait longtemps que tu ne postais plus... J'ai ces graphs en utilisant un petit logiciel produit par Markus Rose, sur lequel il suffit d'entrer la date début/fin, et il calcule, selon la formule du Bradley améliorée, la pondération négative/positive de tous les aspects. N'importe qui entrant les dates aura donc les mêmes résultats. A ceci près qu'on peut affiner en ajoutant Ceres et Chiron, et les aspects 30° et 150° dont Bradley ne tenait pas compte en 1948.



Pour les graphs postés, modifier ces options donnait des résultats très peu différents. Mais pour la période Oct -Dec 2008, ça donne des résultats très très différents, il y aurait 3 ou 4 scénarios possibles, dont un qui donne la poursuite de la baisse jusqu'au 26/11, et de manière générale une succession de montagnes russes. C'est assez dire l'incertitude de cette période. Voilà pourquoi j'ai arrêté la date de 2008 au 31/10. Il aurait fallu en poster trop.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar fertic » Dim 12 10 08 20:14

Merci de ta réponse, ok pour la période du 01/11-31/12...



Kondratieff a écrit:
ça faisait longtemps que tu ne postais plus... .




Interrressé par l'astrologie, mais n'ayant malheureusement aucune connaissance (à mon grand regret) difficile de bcp participer et je ne veux donc pas trop interférer dans les échanges.

Je suis donc essentiellement un simple lecteur, peut-etre plus ces temps-ci en cette période trouble... :shock:
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar henri » Lun 13 10 08 19:04

Bonjour Kondratieff



Pas mal effectivement:

Questions :

-C'est un logiciel que tu as acheté? Et comment s'appelle t'il?(ou en consultation sur un site?)

-Exemples très interessants sur ces périodes extremes...

Mais sais tu depuis quand le logiciel est effectif?



(En effet,une suroptimisation des parametres, tout comme en AT, peut conduire à des résultats passés probants sans pour autant etre fiables après.

J'en ai fait moi meme l'expérience dans le passé en faisant des simulations sur excell.)



-Les années plus neutres sont elles aussi fiables,sur ce logiciel?

- Enfin,si tu l'as acheté ,en es tu content,et t'est il utile?

Merci

@+
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Kondratieff » Lun 13 10 08 21:53

Bonsoir henri,



Oui, logiciel acheté sur http://www.rosecast.com/softorder.htm. J'en suis très content, acheté en promo moins de 100$ à l'époque ou le $ était bas (il a pas mal augmenté depuis, étant donné sa pertinence).



Très utile pour la tendance moyen terme, parce qu'il prend en compte tous les aspects. Très facile à utiliser (quelques clics de souris), il faut juste passer en paramètres régionaux US, et le lancer en mode admin sous Vista.



Ce logiciel est effectif depuis pas mal de temps, au moins 1 an, peut être plus. Bonne question sur la sur-optimisation des paramètres, mais je ne crois pas que ce serait possible de bâtir un modèle comme ça (pondération des aspects) sur une rétro corrélation, et je ne pense vraiment pas que son concepteur ait cherché dans cette direction, j'en ai discuté de vive voix avec lui, il l'a fait le plus simplement possible. En tout cas, donne moi deux dates, et je posterai le graph.



A+
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar henri » Lun 13 10 08 22:06

Merci Kondratieff ...1997 et 1998 par exemple...et mars à mai 2000



Autre question,tant que j'y suis,puisque tu as parlé avec lui:

Je viens de voir sur son site que lui aussi était fan des transmissions,qu'il tient en grande estime et qu'il appelle appelle "trispects".

Sais tu s'il en a integré les effets dans ce logiciel ou non?
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Kondratieff » Mar 14 10 08 09:21

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Sa définition des Trispects n'est pas limpide, et elle évolue, mais il fait une nette distinction entre les Transmissions et les Trispects, enfin nette quand on regarde dans le détail, bien sûr.



En gros, pour lui, les aspects entre 3 planètes sont plus importants que les aspects entre deux planètes pour apprécier le timing des marchés. Le marché fait un pic ou un creux quand l'aspect composite est au plus serré. Il fait également une utilisation intensive des Mipoints pour détecter ces "Trispects".



Sur son logiciel Bradley amélioré, il offre soit la formule Bradley originale, soit la sienne, sur laquelle il ne donne aucun détail...



Mais je sais que son autre logiciel, Moving Star, possède des outils très puissants de détection des mipoints et des aspects que font les rapides sur les 108 principaux mipoints. On dirait que ça lui réussit, sa lettre est en tête de Timer Digest depuis 1 an. Il donne d'ailleurs pas mal d'explications sur ses Trispects sous forme de Newsletters. Je pense que c'est une piste à creuser...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités