Bonjour Léandre

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar henri » Jeu 13 12 07 14:12

Bonjour Léandre



Merci d'avoir répondu,..;

cependant ton ton condescendant de donneur de leçons n'était absolument pas de mise.Je ne vois pas pourquoi nous prendrions pour argent comptant tes affirmations,et encore moins lorsqu'elles ne "collent pas"avec l'expérience.( Tu t'es véxé pour moins que ça)

Tu te trompes de public.

En effet ,comme le signale Ramon,nous ne t'avons pas attendu pour examiner les réactions des bourses aux agressions sur le thème du NYSE .



Si je t'ai posé la question,c'était pour voir ce que TU entendais par :"Le thème du Nyse explique tout"

Car bien évidemment,Les simples transits négatifs sur le thème du Nyse ne donnent rien de probant (les exemples sont innombrables).



A l'inverse,les aspects négatifs en CU,comme tu les appelles,n'ont pas besoin d'etre nécéssairement négatifs sur le thème du Nyse,pour etre effectifs.



Cependant ,de ton intervention il reste peut etre une piste à explorer,c'est l'éventuel aspect déclencheur que peuvent avoir dans certaines conditions des aspects court terme négatifs sur le Nyse lorsqu'il y a en CU une configuration en attente d'etre déclenchée...ou à l'inverse un aspect inhibiteur en cas d'aspect contraire?

Cela vaut probablement la peine d' etre exploré.

Sans rancune.

@+
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 12 07 16:54

Pas de réponse de "leandre". Dommage...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Ven 14 12 07 20:01

Bonjour



J'ai profité d'un moment dans la journée pour vérifier de façon + approfondie les effets des transits sur le thème du Nyse. :wink:



Je confirme d'abord,qu'à eux seuls,ils ne peuvent en aucun cas constituer une méthode fiable.

Cependant il faut leur reconnaitre une utilité non négligeable.



L'exemple le plus spectaculaire est celui de mi novembre décembre 1991 ou uranus à 10° capricorne entraine une baisse sur le cac par exemple de 1870 à 1700 alors qu'il y a un trigone de jupiter à cet uranus.

Le cas de la baisse inhabituelle et surprenante du 19/08/1991,ne lui est probablement pas étranger non plus.

PARFOIS on peut également observer ,par exemple lors d'une phase haussière,trois ou 4 jours de prises de bénéfices à la faveur de mars carré au soleil du Nyse.

Cela constitue un élément qui semble fournir des explications à certaines (rares) aberrations apparentes.

C'est donc un élément effectivement à surveiller pour éviter les surprises..qui reste secondaire par rapport aux CU mais peut aisément se marier avec elles.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 14 12 07 20:56

Bjr,



Entièrement d'accord avec toi, henri (surtout avec cette période de fin 1991, éminemment intéressante pour les raisons que tu mentionnes et que j'ai étudié à bien des reprises....).



On en a eu une autre démonstration aujourdh'ui, en prenant seulement le thème de la bourse de paris. Malgré des éléments "mondiaux" défavorables, vénus étant trigone au jupiter natal de la bourse de paris, le cac (et les autres indices européens...) a fini positif.



Mais cela, excuse-moi, tout cela on le sait depuis longtemps... Et on sait surtout qu'il faut d'abord regarder les configurations "mondiales" avant de regarder les "transits" sur un thème particulier d'une bourse ou d'une autre.



Le pauvre leandre n'a donc fait qu'enfoncer des portes ouvertes depuis longtemps... Il a pu faire illusion auprès de certains par son arrogance. Mais tous ceux qui font de l'astro boursière avec un minimum d'expérience savent évidemment quoi en penser : il faut manier différents paramètres et la solution-miracle n'existe évidemment pas !



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Ven 14 12 07 23:21

Si j'ai monté ce forum, ce n'est pas pour brider la liberté, c'est au contraire pour lui donner le plus large champs d'expression possible.

Jean*François Richard





-------------------------------------------------------------------------

Alors on a oublié? je ne crois pas que Leandre "derangeait" au contraire....on ne peut que progresser dans la confrontation, c'est de toi.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Kondratieff » Dim 16 12 07 18:35

En fait, si le thème d'une bourse est un facteur d'analyse parmi d'autre (par exemple c'est celui de la bourse japonaise / du japon qui a permis à Henry Weingarten de prédire le crash du marché japonais), cette méthode devrait logiquement être moins pertinente avec le NYSE post 45. En effet le NYSE représente le marché américain, mais le poids des capi américaines est tel qu'il pilote depuis longtemps les bourses mondiales. Il devrait logiquement obéir bcp plus aux CU. C'est évidemment bcp moins évident pour les bourses turques ou sud africaines, pour lesquelles les aspects de leur marché devraient avoir plus d'importance. En revanche, le thème du NYSE était l'outil principal présenté par Louise Mc Whirter (en 1938 !), à une époque ou l'influence du NYSE sur le reste du monde était moindre. Il est donc possible qu'à coté des CU, certains thèmes, prennent à certaines époques une certaine importance. On peut très bien imaginer que dans les 20 prochaines années le thème de Shanghai or Bombay prenne de l'importance, au fur et à mesure que ces économies prendront du poids dans la capi mondiale.



Et puisqu'on parle d'auteurs, je suggère d'ouvrir un file dédié à l'analyse d'ouvrages d'astro financière. En français, il y a très peu d'auteurs contemporains, hormis notre hôte, mais on en trouve quelqu'uns en anglais.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Ramon » Lun 17 12 07 18:39

Bonsoir,



Qui est LEANDRE ?



Le passage éphémère de LEANDRE ne m' a pas permis de pouvoir juger du bien fondé de son procédé contreversé de prévsions alors qu' avec d' autres intervenants nous étions en train de contrecarrer ses propos, je reste donc sur ma faim.



Certes LEANDRE est arrivé sur le forum sans mettre de gants avec ses certitudes mais méritait-il pour autant la censure ? Nous en avions vu d' autres sur le forum d' "album du futur".



J'aurais répondu par un non catégorique si je n'avais appris par JFR qu' il s' agissait d' un concurrent patenté qui jouait au cheval de Troy avec des intentions commerciales déguisées



Dans ses conditions il me semble que la page est tournée.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Ramon » Mar 18 12 07 23:00

......suite, Christophe je ne roule pour personne, le discours de LEANDRE m' intéressait et je regrette qu' il ait été tronqué.

Merci pour la correction d' orthographe, là au moins ta présence est utile, pour le reste tu devrais garder ta prose pour le forum de www.chiant.com

..... fin.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Précédent

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités