Bonjour Léandre

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Bonjour Léandre

Messagepar henri » Ven 07 12 07 16:15

Bonjour Léandre



D'abord,saches que je trouve très bien que tu défendes ton point de vue.(mais si possible avec des arguments vérifiables)

Meme si ,pour ma part,je pense que les thèmes des bourses,y compris celles de new york sont très secondaires par rapport aux configurations universelles du moment.

...Mais cela ne nous empeche pas de vérifier tes assertions:



Par exemple,tu affirmes que le thème du NYSE explique à lui seul le crack de 29.

J'ai comparé celui ci aux configurations du 24 /10/ 1929 et je ne vois vraiment pas de corrélation évidente.

Peut etre peux tu nous éclairer sur ton point de vue sur ce sujet?
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar LEANDRE » Ven 07 12 07 23:37

Bonjour Henri !



Je ne te visais pas spécialement dans mon dernier post Henri, bien au contraire, tu es parmi ceux qui sont très ouverts.



Quant au Crach de 29 Je te répondrai en début de semaine prochaine, n'étant pas sur Paris ce Week End.



A bientôt !
LEANDRE
 
Messages: 34
Inscription: Mer 07 11 07 16:59
Localisation: Versailles

Messagepar Ramon » Sam 08 12 07 19:19

Bonsoir LEANDRE,



Comme tes convictions m' interpellent, pourrais-tu aussi dire quelques mots sur ton interprétation de la bulle internet, comme pour mes confrères j'ai besoin d' exemples pour m' ouvrir les yeux sur la priorité que tu donnes au thème de la bourse de NY.

Merci d' avance.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar LEANDRE » Mer 12 12 07 10:35

Bonjour Henri



Après un week end bien prolongé, je viens maintenant te répondre.



En avant propos, je voudrais tout de même souligner que je me suis, me semble t’il, exprimé assez clairement, concernant le sens de ma démarche en matière d’anticipation boursière, lors de mon premier message le 9 novembre dernier, lequel, d’ailleurs, est apparu – pour des raisons techniques, je suppose – sous le nom de jean François Richard !!

Peut-être as-tu zappé cette première intervention, pourtant très explicite, et pensais que les intervenants, sur ce forum « d’anticipation boursière », ayant un niveau avancé en Astrologie, auraient eu l’audace d’aller fouiller le Thème de Wall Street afin de saisir le sens de ma démarche.



Bref, puisque cela n’a pas eu l’air d’être le cas, je vais à nouveau développer, avec quelques détails supplémentaires, ce que j’ai exprimé ce 9 novembre.



Avant d’aborder le Crash du 24 octobre 1929, je voudrais m’attarder succinctement sur le Thème de Wall Street.

Ce n’est pas un hasard si le jour de naissance des premiers échanges financiers aux USA ait eu lieu un certain 17 mai 1792 à 8H52 AM local. Le Soleil transitant alors le signe du Taureau, symbolisant à merveille le monde le la finance et, de surcroît, conjoint à Mercure symbolisant, lui, les échanges ! Date, on ne peut plus symbolique !

Cette conjonction représente bien la naissance de l’économie de marché, du capitalisme naissant et du monde occidental moderne symbolisé par les Etats-Unis.



Cette conjonction étant donc capitale, on prendra donc son épicentre à 25° Taureau.

Dans une moindre mesure, on prendra aussi la position du deuxième luminaire (la Lune 19° Bélier et mtre de l’Ascendant du Thème) symbolisant la « clientèle » ou encore la masse des investisseurs et entreprises.

L’on pourrait aussi prendre en compte l’Ascendant et le Milieu du Ciel, mais dans le doute de l’heure exacte restons en là et de toutes les façons, ces deux cuspides tombent, on ne peut plus précis, en positif comme en négatif sur l’axe principal !! (25° Cancer et 10° Belier).



En tout premier lieu, l’on se basera donc sur l’axe de cette conjonction et de ses orbes. L’expérience m’a démontré qu’il fallait prendre 5° avant et 5° après au niveau du début et de la fin de l’influence. Ce qui correspond à 20°/30° Taureau, Scorpion, Lion, Verseau, puis 5°/15° des signes corrélatifs cardinaux (division du cercle par 8, ou octogone, base du symbolisme de la croix) pour interpréter les crises ou petites et grandes corrections.

Concernant la baisse des marchés, toutes planètes (quelles soient rapides ou lentes) pénétrant dans ces espaces, devront être suivies avec extrême attention.

Par contre, concernant les hausses, on attachera une grande importance au 25° des signes par trigone et sextil à l’axe dont le Capricorne,Vierge, Poissons, Cancer ou encore dans une moindre mesure et en réduisant les orbes, par Quinconce ( Sagittaire, Balance). Et la même chose pour la famille des Quintiles.



Pour en venir maintenant au crash de 1929



Qu’avons-nous dans le ciel le 24 octobre en CU négatives ?

Pour le long terme, nous avons l’ébauche d’un demi carré Pluton Neptune

Et pour le court terme, nous avons un sesqui-carré Soleil Jupiter, une opposition Mercure Uranus s’éloignant, et une opposition appliquante Venus Uranus.

Il n’y a donc pas de quoi fouetter un chat !! Ces CU négatives ne sont vraiment pas à la hauteur et restent trop molles pour enclencher une chute aussi brutale en ce 24 octobre !



Par contre, si l’on se réfère aux axes de Wall Street évoqués plus haut, cela en est tout autrement !

La position la plus importante à l’origine ce cette chute semble bien être celle d’Uranus à 8°32 Bélier dans le zone dangereuse évoquée plus haut, au demi carré de l’axe et, de surcroît, si l’on tient compte des angles, au MC de Wall Street ! Uranus domine donc le Thème !!.



Cette position D’Uranus, très néfaste, est relayée le 24 par le transit composé Venus Mercure à l’opposé entre le 5ème et 12ème degré Balance.(Venus venant tout juste de pénétrer dans la zone !) A noter aussi que Mercure fait un sesqui-carré exact au Soleil du Nyse.

La surprise vient bien d’Uranus relayée ce jour par la conjonction Venus Mercure pendant que la Lune conjointe exacte Pluton(19° Cancer) au demi-carré de Neptune attaque de plein fouet la Lune du Nyse à 19° Bélier !! Nous avons donc là tous le ingrédients pour une belle chute des marchés. Le sesqui carré Soleil Jupiter n’ayant guère arranger les choses en accentuant la mauvaise ambiance. (J’attache aussi une très grande importance à ces deux astres et leurs aspects quant au très court terme – ils jouent un rôle de déclencheur en positif comme en négatif)



Voilà Henri, sans prendre en compte le Thème du Nyse, personne n’aurait vu le coup venir !

Uranus, toujours imprévisible n’est-ce pas ?



Cette méthode est donc relativement simple à condition, d’une part, de bien manier les axes géométriques et de ne pas se tromper d’aspect, dans le sens ou, par exemple, un carré Mars Saturne ne peut être pris en compte comme aspect baissier s’il ne touche pas des axes bien spécifiques. Et, d’autre part, en faisant un parallèle permanent entre l’axe principal du Nyse (éventuellement celui de la Lune) et les CU du moment.



Maintenant, si les choses paraissent encore confuses, je ne saurais plus à quel saint me vouer pour faire passer le message !!



Je me suis donc mouillé en novembre en annonçant 2 semaines de baisses, puis le rebond, là ou personne ne voyait trop ce qui allait se passer étant focalisé par l’approche d’une conjonction - en l’isolant de surcroît- qui ne pouvait en aucun cas déterminer la baisse du moment mais plutôt la hausse ! Puisque, à chaque fois que la Lune la relayait en positif par rapport au Nyse, les marchés remontaient !!

Je n’ai d’ailleurs plus l’intention d’intervenir sur ce forum en tant qu’anticipateur de baisses et de hausses, pour diverses raisons évoquées dans mon message du 29 novembre. J’ai cru bien faire en attirant l’attention du forum sur une piste incontournable par sa logique et sa précision. (Beaucoup d’astrologues et même des traders américains pratiquent cette méthode en permanence.)

Et si mes propos n’ont pas été très bien accueillis lors de mes premières interventions, c’est pour la simple et unique raison qu’ils dérangeaient certains en éclipsant une méthode d’interprétation en passe d’un « devenir glorieux » puisque méthode toute « moderne » balayant de facto toute la base- devenue obsolète- léguée par les anciens !



Voilà, je pense avoir été assez sympa d’être intervenu et d’avoir fait prendre conscience d’un certain nombre de choses à un forum- il faut le dire, un peu perdu en ce début novembre - et sans me soucier de quelconques intérêts. Je serais intervenu sous mon véritable nom, comme je le fais sur un autre forum d’une Association, là.., peut être.., aurais je eu un certain intérêt, mais sur ce forum…, franchement… non !



Maintenant, amuses toi Henri, en relevant les grands moments boursiers à travers le Thème du Nyse. Tu seras, je pense, agréablement surpris et cela te permettra peut être, à l’avenir, de mieux maîtriser et donc de mieux gérer ton portefeuille !



Très cordialement
LEANDRE
 
Messages: 34
Inscription: Mer 07 11 07 16:59
Localisation: Versailles

Messagepar LEANDRE » Mer 12 12 07 10:36

Bonjour Ramon !



Tes interrogations sont très pertinentes.



Je n’ai malheureusement pas trop le temps Ramon de faire une synthèse sur 2 ans et demi de bulle Internet mais je peux tout au moins te donner un bel indice qui te permettra d’élucider par toi-même l’énigme en question.

Cet indice étant la position même d’Uranus (par rapport à l’axe Paris New-York) à partir du printemps 2000 jusqu’au printemps 2003. Mais avant de te lancer sur le Thème de Wall Street, je te conseille de lire et de relire - et en long et en large s’il le faut ! - mon message ci-dessus en réponse à Henri.

Cet Uranus en Verseau du début des années 2000 symbolise à merveille l’éclatement de la bulle Internet !

N’oublie pas non plus en ce début des années 2000 l’opposition Saturne Pluton symbolisant les tensions entre les USA et le moyen orient (Ben Laden, Afganistan, Irak). Ceci pour rappeler le parallèle constant que l’on doit faire entre le Thème de Wall Street et les configurations Universelles du moment.



Maintenant, je te souhaite une bonne lecture et étude.



Cordialement
LEANDRE
 
Messages: 34
Inscription: Mer 07 11 07 16:59
Localisation: Versailles

Messagepar jupiter29 » Mer 12 12 07 13:08

bonjour,



si à chaque fois que des propos sont mal accueillis , on devait quitter un forum...
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 12 07 16:13

Bjr,



Désolé leandre, mais tu n'expliques rien du tout sur le krach de 1929 aux etats-unis, ou seulement une petite partie. Comme d'habitude, tu simplifies trop et finit par caricaturer...



Le krach de 1929 a en fait commencé le 5 septembre, ce que signalent tous les historiens. Encore faut-il les avoir lus.



Je détaille ce krach comme celui de 1987 dans mes deux derniers livres. Pour celui de 1929, la baisse des marchés a commencé juste après la formation d'un sextile jupiter-uranus (apogée haussière) au mois d'août. Début septembre, on est entré dans la "phase du krach" avec une opposition mars-uranus et un carré mars-pluton, ce qui a activé un large carré uranus-pluton (l'essentiel sur le fond).



uranus est certes mal placé vis à vis du thème du nyse et c'est un élément effectivement essentiel pour comprendre une période d'un mois et demi aussi baissière. Mais le krach lui-même (24 octobre) se produit en présence d'un mercure

ascendant conjoint à vénus en opposition à uranus puis au carré de pluton. avec uranus en bélier, cela ne pouvait que valser...



Je rappelle d'ailleurs que le "krach" lui-même n'a produit qu'une baisse limitée (-12% de mémoire), très vite annulée d'ailleurs en novembre par un puissant rebond.



Ce sont en fait les configurations caricaturalement baissières reliant jupiter, saturne, uranus, neptune et pluton (toutes ensembles) qui ont vraiment commencé début 1930 qui expliquent l'essentiel de la purge du nyse en trois ans (-89% sur le Dow Jones au final). Le krach lui-même a signé le début de cette immense purge mais, en lui-même, il était assez anodin. Ce n'est qu'après-coup (pour cause de "grande dépression") qu'il est devenu une référence historique pour l'économie mondiale et pas seulement au plan boursier sur quelques semaines seulement.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Mer 12 12 07 17:43

Merci LEANDRE pour tes explications, le débat sur ta méthode sera un bon sujet de reflexion pour tous.

En fait nous avons tous ici à un moment ou à un autre travaillé sur différents thèmes des bourses de valeurs pour glisser tout doucement vers une approche plus cyclique des planètes qui nous a apparu plus pertinente.

La vérité ( si un jrs on la trouve...) est peutêtre entre les deux.



Ps: c'est surtout la montée de la bulle internet qui m'a posé problème, la chute était plus logique)
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 12 07 23:50

Bjr,



Petite mise au point à l'égard de "leandre"...



Je considère qu'il n'est pas honnête que quelqu'un qui prétend faire de l'astrologie boursière "à titre professionnel" (et qui vend notamment ses propres prévisions) se fasse passer pour un "amateur" discutant avec d'autres "amateurs" et masque ainsi volontairement son identité.



Même si j'ai vu bien d'autres procédés beaucoup plus choquants, je trouve aussi que cela est malhonnête à mon égard, puisque je gère ce forum qui est rattaché à Bourse Anticipations.



Il y a donc tentative d'induire en erreur les participants à ce forum, de même que ses responsables. On comprend mieux, dés lors, l'agressivité et le rôle de donneur de leçons que s'est fixé "leandre". Surtout quand on observe ses "vraies" prévisions, qui sont très éloignées des "explications" a postériori qu'il apporte ici.



Personnellement, je n'ai aucune objection à ce que des "professionnels" participent à ce forum, quelque soit leur façon de travailler bien entendu. A condition qu'ils respectent ce forum et respectent ses participants, ce qui n'a pas été le cas de "leandre" jusqu'ici.



Personnellement, même si je désapprouve la façon de travailler de "leandre", je lui reconnais au moins un mérite : celui de faire ses prévisions lui-même et de ne pas recopier celles de Bourse Anticipations, comme l'ont fait ou le font encore tant de pseudos nouveaux professionnels en France et aux Etats-Unis.



Mais si "leandre" souhaite continuer à participer à ce forum, il lui appartient d'indiquer lui même qui il est. Ce n'est quand même pas à moi-même de le faire...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar LEANDRE » Jeu 13 12 07 12:47

Bonjour



Concernant le début de l’effritement des marchés du 5 septembre 1929, je suis entièrement d’accord avec toi Jean-François. Il suffit d’ailleurs de jeter un œil sur le ciel du jour. Nous avions une triple conjonction Lune Mercure Mars à l’opposé d’Uranus dans la zone critique de l’axe principal du Nyse.



Et l’on peut même remonter encore plus loin pour les tous, tous premiers effritements dont le crash du 4 juillet 1928(conjonction Mercure Soleil Venus au carré d’Uranus touchant de plein fouet l’axe négatif du Nyse) sans oublier de remarquer que cette triple conjonction se situait exactement sur la position de notre Mars d’aujourd’hui (5, 12, 13 degré Cancer) …curieux... curieux ! non ?



Mais, la question qui m’était posée par Henri était pour le 24 ( – 12% en fin de séance ! et – 22,6% pour le Dow Jones à Midi !!! ) Cela valait tout de même le coup qu’on s’y attarder non ? Alors, j’ai répondu …. C’est tout !



à+
LEANDRE
 
Messages: 34
Inscription: Mer 07 11 07 16:59
Localisation: Versailles

Suivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités