Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Alpha » Sam 22 12 07 17:26

l'opposition exacte de lune/ mars à Jupiter/pluton marquant la fin de la baisse.



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 22 12 07 17:32

Nous verrons ainsi dans quelle mesure l'opposition mars pluton, cette fois géocentrique, peut renvoyer le CAC plus bas qu'il n'est descendu récemment.. Ce que je doute, cette opposition est à mon avis en grande partie consommée.



La hausse récente du 21/12 est en tous cas est bien du à la conjonction soleil jupiter pluton en géo , (force élevée), associée à la fin de baisse en hélio..



..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 22 12 07 18:06

La contradiction est assez nette en géo où l'opposition mars pluton n'est pas dépassée, sans compter les rapides. Mais une forte rechute n'est pas du tout le scénario que je privilégie ..



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 22 12 07 18:18

Alpha a écrit:Bonjour,



Une analyse de la situation actuelle en hélio :



Si l'on considère que la conjonction est négative avant l'aspect exact et positive ensuite ,alors en hélio il faut considérer que la date de la conjonction exacte est un point de retournement.



Date de la conjonction exacte 21/11/07







Je reprécise que le 21/11/07 il s'agissait de la conjonction jupiter pluton



..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe70 » Sam 22 12 07 20:03

Alpha a écrit:Bonjour,



Les aspects mineurs (quintile, bi quintile, quiconce, etc) n'ont absolument aucun effet pour ces planètes rapides, même en transmission.



@+


Bonsoir,



Aurais-tu un avis sur le 75° défendu par certains et réfuté par d'autres?



PS : je suis époustouflé par ta recherche. :D
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Alpha » Dim 23 12 07 17:47

Bonjour Christophe 70,



J'ai dans mon logiciel une option permettant de considérer ou non certains aspects comme les 75°. Et j'avoue être un peu sceptique sur cet aspect, vu le peu d'effet sur certaines périodes antérieures. J'ai aussi regardé le sesqui quintile (108°), le sentagone (100°), le septile 51.42 (= 360/7), et le Novile 40°=(360/9), mais sans succès...



Sinon d'une manière générale, les aspects mineurs connus et reconnus concernent à mon avis essentiellement les planètes lentes et lourdes, car avec les rapides, la durée d'impact est trop courte, compte tenu de l'orbe serré avec lequel ces aspects fonctionnent. D'ailleurs il ne serait pas très logique de donner plus de 2.5° d'orbe pour ce genre d'aspect, car sinon par exemple, 147°, serait il un quinconce ou un biquintile ?
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar alain » Dim 23 12 07 18:41

Bonjour Alpha



Concernant les 75, j'ai toujours dit de ne prendre que les lentes a partir de jupiter...avec un orbe ne depassant pas 1.5 pour ne pas empieter sur les autres angles.



Sur le forum, beaucoup accorde la hausse de vendredi a la conjonction soleil/jupiter/pluton, et moi j'avais dit en aspect de 75 a uranus, ce qui pour moi "validerait" l'aspect.



En novembre 94 = conjonction soleil/jupiter/pluton pourtant en sextile d'uranus, le cac n'a pas bougé.

En octobre 81, même conjonction sextile a neptune, le cac n'a toujours pas bougé.

Conclusion, c'est net, en faveur de l'aspect.



A+
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar christophe70 » Mer 26 12 07 19:29

Alpha a écrit:Bonjour Christophe 70,



J'ai dans mon logiciel une option permettant de considérer ou non certains aspects comme les 75°. Et j'avoue être un peu sceptique sur cet aspect, vu le peu d'effet sur certaines périodes antérieures. J'ai aussi regardé le sesqui quintile (108°), le sentagone (100°), le septile 51.42 (= 360/7), et le Novile 40°=(360/9), mais sans succès...



Sinon d'une manière générale, les aspects mineurs connus et reconnus concernent à mon avis essentiellement les planètes lentes et lourdes, car avec les rapides, la durée d'impact est trop courte, compte tenu de l'orbe serré avec lequel ces aspects fonctionnent. D'ailleurs il ne serait pas très logique de donner plus de 2.5° d'orbe pour ce genre d'aspect, car sinon par exemple, 147°, serait il un quinconce ou un biquintile ?




Bonsoir Alpha,



Je te remercie de ta réponse qui me fait découvrir, en sus, des aspects qui me sont inconnus.



Peut-on en déduire que les aspects mineurs doivent être une subdivision exacte de la circonférence pour être efficients? (sauf semble-t'il pour le novile)



Alors quelles sont les forces particulières du sesqui carré et du biquintile puisqu'ils ne s'inscrivent pas dans cette considération?



Le novile, quoique tiers du trigone, est donc sans conséquence.



Qu'en est-il du demi quintile?



Peut-être une indication pourrait'elle être relevée entre le 36° et Le 40°?
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Alpha » Jeu 27 12 07 22:53

christophe70 a écrit:
Alpha a écrit:Bonjour Christophe 70,





Bonsoir Alpha,



Je te remercie de ta réponse qui me fait découvrir, en sus, des aspects qui me sont inconnus.



Peut-on en déduire que les aspects mineurs doivent être une subdivision exacte de la circonférence pour être efficients? (sauf semble-t'il pour le novile)



Alors quelles sont les forces particulières du sesqui carré et du biquintile puisqu'ils ne s'inscrivent pas dans cette considération?



Le novile, quoique tiers du trigone, est donc sans conséquence.



Qu'en est-il du demi quintile?



Peut-être une indication pourrait'elle être relevée entre le 36° et Le 40°?




Bonsoir Christophe 70,



Il y a quelques subtilités sur les découpages du cercle de 360° :



Semi quintile = 36° = 1/10 du cercle

Quintile : 72° = 1/5 du cercle

Biquintile 144° = 2/5 du cercle

Sesqui carré : = 3 demi carrés de 45° ou 3/8 du cercle



Si certains aspects sont reconnus par les "anciens" (quintile, biquintile, sesqui carré, quinconce), il faudrait faire un gros travail pour vérifier la fiabilité des aspects moins connus. seule l'analyse statistique peut nous y aider. On pourra ouvrir une file à l'ocasion.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 27 12 07 23:03

Alpha a écrit:La contradiction est assez nette en géo où l'opposition mars pluton n'est pas dépassée, sans compter les rapides. Mais une forte rechute n'est pas du tout le scénario que je privilégie ..



Image




Rechute programmée en géo à travers Pluton, oui, mais limitée..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités