Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar christophe70 » Dim 13 01 08 00:03

Bonsoir Alpha,

Je m'efforce de comprendre ta démonstration : tu sembles négliger mercure rétrograde qui, par ailleurs, n'était pas en poissons mais en scorpion (13°) conjoint à pluton (9°), sauf à me tromper lourdement , et te remercie de n'y voir aucune critique acerbe de ma part. 8)

Il est vrai que je raisonne en éphémérides terrestres ce qui probablement explique mon erreur d'interprétation, troublée cependant par la position exacte de la lune.....

Néanmoins sur ta projection, mercure est opposé à mars et fait un triple carré à saturne, uranus et chiron.

Influence ou pas à ton avis?
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Alpha » Dim 13 01 08 18:09

Bonsoir Christophe 70,



Je dois en effet apporter des explications supplémentaires car on peut vite s'embrouiller.



je ne contredis pas le fait que le thème géocentrique était également négatif, lors de ce crash boursier, même si je pense qu'il l'était un peu moins.. Ni Saturne, ni Mars n'interviennent dans le thème géocentrique.



Mais j'ai signalé que le demi carré uranus pluton était également présent dans le thème géocentrique .. Et il est exact que Mercure renforce ce demi carré comme tu le précises.



Je pense que c'est justement parce que ces 2 planètes, uranus et Pluton sont violemment attaquées dans le thème héliocentrique, (= le thème héliocentrique présenté), et le thème géocentrique (non présenté), que WS a perdu 23% ce jour là. La suite n'a pas été rose, non plus..



Je suis convaincu que l'astrologie héliocentrique amène, entre autres, des indications supplémentaires, pour déterminer le moment où peuvent agir certains aspects en orbe dans les 2 systèmes. (dans le cas présent il s'agit de Uranus et Pluton).



Et ce n'est pas tout....
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 01 08 18:22

Bjr,



Je serais un peu moins catégorique, alpha. Sans nier du tout pour autant les aspects hélio qui fonctionnent très bien... Mais les aspects géo étaient à mon sens suffisants pour expliquer le krach, renforcés certainement par les aspects hélio.



Dans tes explications sur 87, il y a certaines approximations en hélio qui sont un peu contestables...



Cela dit, il faudrait que j'ai un peu le temps pour étudier cela plus en détails pour éventuellement t'apporter quelques contradictions.



De toute façon, je salue ton boulot car c'est au moins vrai que personne n'a pris ce problème à bras le corps comme tu le fais. Et surtout pas brahy qui, génial précurseur, n'a en fait que lancé des idées sur le papier dans plein de directions mais sans en avoir beaucoup vérifiées...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Dim 13 01 08 19:38

Bonsoir JF,



A chacun de juger.. de toute manière l'idée n'est pas de confronter les approches hélio et géo.



Un Krash qui me tiend beaucoup à coeur c'est celui de l'an 2000.



Pour introduire le sujet je reprends un très vieux post que j'avais écrit sur le forum LDA , en souligant le mot " uranus" et pour cause..



Uranus symbolise la foudre, l’inattendu, le futur en marche, les nouvelles technologies.



En verseau, Uranus est chez lui, il va donner toute sa puissance, notamment avec le sextile de pluton. Pluton symbolise la mutation, la transformation, par la mise aux oubliettes de tout ce qui sera dorénavant considéré comme obsolète, appartenant au passé. Ce qui va également dans le sens d’Uranus.



C’est à Uranus en verseau, que l’on doit notamment l’arrivée du téléphone portable, de la présence d’un ordinateur dans presque chaque foyer dans les pays industrialisés, et de la naissance d’Internet, (du moins de sa mise en pratique), qui permet de communiquer avec n’importe qui dans le monde. (web = toile d’araignée informatique universelle = sens du verseau).



On assiste donc à une hausse progressive et continue de la bourse, à travers les valeurs technologiques, avec Uranus en verseau, en sextile à pluton…



Neptune en verseau viendra assister Uranus, de manière conflictuelle avec un carré de Jupiter. Neptune provoquant bien sûr l’illusion, le mirage, mais toujours dans le sens du verseau, puisqu’il est au service d’Uranus, son maître. C’est ainsi que sont nées de nombreuses entreprises virtuelles, (start up) qui ne rapportaient pas 1 centime, mais sur lesquelles pourtant beaucoup de monde spéculait…



Le nasdaq (8/02/71) répond directement aux cycles mars uranus (mars = l’industrie, uranus les nouvelles technologies). Avec uranus en verseau, certaines valeurs technologiques ont pris 400% voire plus mais autant à la baisse pour certaines plus tard..



Jupiter pêchera par excès, comme toujours, et le Nasdaq montera à plus de 5000 points en Mars 2000…Mais qui est le mieux placé pour corriger avec une rigidité implacable, les excès de Jupiter ?. Saturne évidemment...
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Dim 13 01 08 20:52

Le premier Krash est d'abord celui des valeurs technologiques en Mars 2000, sur le nasdaq. Ce Krash n'a concerné que les valeurs technologiques, puisque le CAC n'a baissé qu'à partir de Septembre 2000. Le second sommet du Nasdaq s'est produit le vendredi 24 mars 2000, avec un plus haut en journée à 5078 points.



Quels sont les aspects négatifs entre lourdes et lentes le lundi 27 Mars sur le thème géocentrique ?

Sur le thème géocentrique on voit 1 carré saturne uranus appliquant à 87° d'orbe, et un carré jupiter neptune à 92°... C'est sûr ça devait morfler sur le nasdaq, mais quand ?...



D'abord, quelle est la bonne "recette" pour un Krash des technos ?

a) Mettez Uranus en conflit avec des planètes lourdes comme Jupiter ou Saturne. Si possible les 2.

b) Rajouter un conflit entre la Terre et Uranus.

c) Pour finir rajouter également un conflit entre Mars et Uranus pour donner un peu de violence..



Mélanger le tout et vous obtenez le thème du 27 mars en hélio..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Dim 13 01 08 20:54

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 01 08 23:10

Sesqui-carré terre-uranus le 22 mars 2000 exactement et carré sarturne-uranus fin février...



Le contexte est lourd en hélio depuis février, et c'est logiquement le géo qui donne le point de départ plus précisément en mars.



Personnellement, j'hésitais entre des sommets début mars ou fin mars 2000. On avait fait les deux, selon les indices...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

KRASH DU 19 OCTOBRE 1987

Messagepar christophe70 » Dim 13 01 08 23:30

Alpha a écrit:Bonsoir Christophe 70,

Ni Saturne, ni Mars n'interviennent dans le thème géocentrique.





Bonsoir Alpha,



Pardonne-moi d'insister lourdement :



Mars 7° balance n'était-il cependant pas carré à neptune 6° capricorne?



Quant à saturne 17° sagittaire n'était-il pas conjoint à uranus 23° sagittaire? :oops:
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Alpha » Mar 15 01 08 13:06

Jean-Francois Richard a écrit:Sesqui-carré terre-uranus le 22 mars 2000 exactement et carré sarturne-uranus fin février...



Le contexte est lourd en hélio depuis février, et c'est logiquement le géo qui donne le point de départ plus précisément en mars.



@+




Bonjour,



En hélio, le sesqui carré terre uranus était doublé d'un carré mars uranus exact à 1 jour près avec une transmission parfaite du fait de la conjonction à saturne



Le 25 Mars 2000, la terre forme un trigone exact à Neptune avec mercure en bisextile, en approche à Pluton, donc c'est encore positif.. ensuite il y a le week end avant le 27..



Je ne dit pas que le thème géo ne permettait pas de prévoir les évènements, je dit que le thème hélio amène des indications supplémentaires et donne en plus une idée de l'ampleur du krash..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 01 08 13:11

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, alpha...



Le contexte helio était lourd et a à l'évidence permis ou favorisé ou encouragé le crash internet. Il a simplement fallu attendre que tout soit aussi en place au plan géo (il y avait encore des éléments positifs début et mi-mars, je dis cela de mémoire car je me rappelle bien de la période...) pour que la fête ait pu commencer...



Mais j'avoue ne pas m'être penché sur les configurations hélio dans une analyse d'ensemble comme tu le fais en ce moment. Mes réflexions sont donc partielles... Il faudra que je le fasse...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités