Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar christophe70 » Jeu 27 12 07 23:08

Alpha,



Merci pour la démonstration comme toujours très claire.



Je vais m'efforcer de sortir du gouffre dans lequel ma fatuité se prélasse.
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Alpha » Mer 09 01 08 22:42

Bonsoir,



La configuration négative géocentrique du 9/01/08, avec notamment vénus en T carré équilibrée à l'opposition saturne uranus appliquante, en plus de l'opposition mars pluton restée active ces derniers jours, doit certainement marquer le point bas pour la période actuelle, (sur le court terme), dans la mesure où l'articulation avec le thème hélio implique un rebond par le trigone exact terre uranus. celui ci se produisant que 3 fois par an.



la dernier trigone terre uranus marquait la fin d'une hausse de plus de 2 mois, le 6 Mai 2007.



Je compte par exemple 9 observations de ce type impliquant la terre, depuis Mai 2006, comptant parmi les principaux points de retournement. :



10 Décembre 2007 : terre carré uranus exact = point de retournement à la baisse

10 Septembre 2007 : terre conjonction exact uranus = point de retournement à la hausse

16 Août 2007 : terre conjonction neptune vénus en triple sextile à jupiter pluton mars = fin d'un mouvement baissier..

4 Juin 2007 : conjonction jupiter terre en carré exact à uranus : marque la fin du sommet de l'année 2007

26 Février 2007 : terre carré exact jupiter et opposé à uranus. début d'un chute brutale de plus de 450 points...



Je me souviens aussi de cette fameuse période de Mai 2006 où tout le monde s'était planté, en prévoyant la hausse.. Et de ce fameux 17 Mai 2006 avec 3.18% de baisse sur le CAC,, alors que le thème hélio était apocalyptique...............................................................................



PS : J'ai été privé d'internet, (je suis chez Alice, qui n'est pas au pays des merveilles en ce moment)
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 01 08 22:57

Bjr,



Je ne trouve pas que ce soit si simple que tu le résumes rapidement dans ton message, alpha.



Si l'on prend mai 2006, je trouve que les repères étaient meilleurs et plus précis en géo qu'en hélio, par exemple...



Mais les configurations hélios nous réservent sûrement un certain nombre de surprises et tu en pointes quelques unes qui sont très intéressantes.



La position de terre, par exemple, est effectivement parfois très troublante. Mais pas en d'autres occasions... Et par exemple sur début mai 2006 où la hausse continue, alors que les aspects hélio et la position de la terre sont négatives depuis le 1er mais avec des sommets sur les indices le 9 ou le 10.



Mais il y a plus à chercher, c'est sûr !



Bon courage, la piste est intéressante.



jf
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Jeu 10 01 08 10:14

Bon travail de recherche par ALPHA, j'ai déjà creusé un peu le sujet dans la passé mais pas assez, par manque d' outil ( pas d' éphéméride pratique) et trop occupé par ailleurs, le principe ne supplante pas la géo mais fournit des informations valables.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Alpha » Jeu 10 01 08 13:10

Bonjour,



Interressons nous tout d'abord à l'instant présent :



Mercure pourrait être le porteur de la bonne nouvelle, car arrivant à très grande vitesse sur uranus en trigone exact à la terre.



Uranus symbolise les mouvements erratiques et inattendus, tandis que la terre est tout de même concernée par les aspects qu'elle recoit...

Même si les choses ne se limitent pas à cela, ce qui serait trop simple, effectivement.



JF, je suis d'accord sur ce que tu indiques sur mai 2006.

Le 8 Mai 2006, en Géo, nous avions un trigone jupiter uranus doublé par un trigone mars uranus, avec donc un triangle parfait entre ces 3 planètes marquant le point haut...Il s'agissait donc d'aspects entre lourdes et lentes. Hors, comme je l'indiquait plus haut, le plus fort l'emporte toujours..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 10 01 08 13:30

Il faut aussi dire que le mois de Mai 2006, la seule lente qui attaquait la terre en hélio était Neptune, le carré exact ayant eu lieu le 8 Mai en fin de séance. Mais c'est toujours plus facile à analyser après..



Seule la démonstration répétitive clairement identifiable, se tranformera en démonstration mathématique. C'est déjà plus qu'un début..



@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 01 08 16:02

C'est la bonne méthode pour avancer... bon courage.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Jeu 10 01 08 21:19

Alpha a écrit:Bonsoir,



... le thème hélio implique un rebond par le trigone exact terre uranus. celui ci ne se produisant que 3 fois par an.

la dernier trigone terre uranus marquait la fin d'une hausse de plus de 2 mois, le 6 Mai 2007.

Je compte par exemple 9 observations de ce type...




Un détail également Neptune vient donner un coup de main à uranus car la terre arrive à son quinconce.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 12 01 08 09:28

Bonjour,



Pour la période actuelle, le thème géocentrique est nettement supérieur. Il est en faveur de la conjonction négative de jupiter pluton, avec l'opposition de mars toujours active.



Quelques observations:



Les planètes les plus éloignées du soleil ont toujours une force supérieure aux planètes les moins éloignées. On le sait déjà. Mais le thème héliocentrique se compare ainsi de la même manière avec les aspects présents en thème géocentrique.



Pour que la triangulation des thèmes héliocentriques et géocentriques fonctionne entres les planètes lourdes et lentes, il faut le plus souvent que les planètes soient en orbe dans les 2 systèmes.



Il est certain en tous cas qu'un aspect héliocentrique entre une lourde et Pluton par exemple, n'a absolument aucun effet s'il n'est pas également présent en thème géocentrique.



Il semblerait que lorsque 2 planètes lourdes et lentes sont en aspect dans les 2 systèmes, l'aspect peut fonctionner à partir du moment où il devient exact dans l'un de ces 2 systèmes, donc à partir du moment où il devient séparant. Cela signifie que dans l'autre système, il sera en orbe, mais simplement appliquant.



Le système héliocentrique a de fortes affinités avec les aspects uraniens (observations faites sur les aspects jupiter et uranus, mars et uranus, terre et uranus). Mais encore une fois les aspects héliocentriques ne peuvent être pris en compte que s'il n'existe pas d'aspects supérieurs en cours, dans le thème géocentrique.



..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 12 01 08 09:47

Les crashs vu en hélio :



Le 19 Octobre 1987 ; WS perd 24% Paris perd 10%.



Ce crash se produit après un sommet important. La terre (rond avec une croix à l'intérieur située à 26° du bélier),est en conjonction à jupiter, et forme un trigone exact à uranus



Pluton en demi carré à Uranus (dans le systèmes géo et hélio) est activé par le carré mars uranus exact, doublé d'un demi carré à Pluton.. Signalons que Chiron est présent.



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités