Un mot sur le demi carré Chiron Pluton

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Ramon » Mer 06 02 08 23:04

Vraiment interréssant cette observation.



Et cerise sur le gâteau ( c'est le temps des cerises...) :



Chiron conjoint au NN au point milieu jup/ura



Belle configuration explosive !!!
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar thierry » Jeu 07 02 08 18:48

Ramon a écrit:


Chiron conjoint au NN au point milieu jup/ura





Helio ou terrestre, conjugaison pas facile pour l'explication des évènements.

Faut-il désormais ne plus raisonner qu'en helio?
thierry
 
Messages: 14
Inscription: Dim 03 02 08 22:52
Localisation: boulogne 92

Messagepar henri » Mer 19 03 08 17:25

Je ne crois pas qu'il faut aller jusque là,thierry,le géocentrique semblant plus déterminant,mais peut etre serait il souhaitable d'ouvrir une rubrique et non pas seulement une file,pour suivre les aspects hélio un peu plus régulièrement...



...JFR?...
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 03 08 17:45

Pourquoi pas, henri ? Je me demande seulement si l'on ne va créer trop de rubriques... Alpha et ramon, qu'en pensez-vous ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Mer 19 03 08 18:40

elle existe déjà un peu à l' intérieur de cette rubrique : " Etude héloicentrique, barycentrique...."
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Kondratieff » Jeu 20 03 08 09:36

En tout cas, les aspects héliocentriques et de Chiron méritent une considération très attentive. Je redonne ce lien, cité dans une autre file:



http://www.stockmarketcompass.com/lesso ... sson1.html



il montre une carte Hélio très instructive sur le crash de 1987. On y voit une grande croix avec Chiron en double opposition sur Saturne et Uranus et au carré de Mars et Mercure + un aspect de contre parrallèle de latitude Jupiter/Saturne.



Je pense que les crash naissent à la conjonction de nombreux aspects négatifs, et les mauvais aspects de chiron sont pour moi à mettre dans la liste. Comme quoi, on apprend toujours à revisiter les krach du passé sous des angles différents. Celui de 1987 a été analysé sous bien des angles, celui là est digne d'intérêt à mon avis.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Mar 25 03 08 22:07

Jean-Francois Richard a écrit:Pourquoi pas, henri ? Je me demande seulement si l'on ne va créer trop de rubriques... Alpha et ramon, qu'en pensez-vous ?




Bonsoir JF,



Je pense que les aspects hélio sont indissociables des aspects géocentriques, c'est pourquoi il ne faut pas créer une rubrique séparée pour la prévision. Ils sont complémentaires, mais semblent tout de même, être de moindre importance.



Nous avons à apprendre sur les aspects héliocentriques. Il faut se méfier des aspects de court terme en hélio, sauf s'ils s'articulent avec des aspects géocentriques en utilisant les mêmes planètes.

Astronomiquement d'ailleurs, les aspects entre le soleil et les autres planètes sont également visibles en hélio, par des aspects toutefois différents, entre la terre et ces mêmes planètes.



Le plus souvent on retrouve à peu près les mêmes aspects entre planètes lourdes et lentes dans les 2 systèmes.

Une différence notable tout de même, c'est qu'il n'existe pas de rétrogradation en hélio. Concernant ce point, mon observation sur ces 3 dernières années m'indique que lorsqu'un aspect se forme plusieurs fois à cause du processus de rétrogradation, et qu'il concerne par exemple saturne et neptune ou satrune et pluton, le plus souvent c'est le dernier passage qui prime, c'est à dire l'aspect géocentrique. Dans ce cas, L'aspect hélio présent en amont de ce processus de rétrogradation n'a aucune valeur, tout comme l'aspect géocentrique lors des premiers passages.



@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Précédent

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités