Le krach d'octobre 2008

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar henri » Mar 14 10 08 06:46

Bonjour Aimé



la lune noire se comporte habituellement comme une rapide à faible impact (ou amplificateur? difficile à déterminer car elle agit rarement efficacement),mais effectivement elle a du également rajouter son grain de sel cette semaine,tu as raison,elle active d'ailleurs aussi l'opposition pallas junon et joue probablement son role dans cette grande CROIX négative.



J'ai surtout cité les astéroides précédents car si en eux meme ils ont en général peu d'impact,il s'agissait d'une opposition EXACTE en carré à une autre opposition (et en plus avec mars au demicarré de ces 2 oppositions)soit à ma connaissance l ' aspect le plus violent que l'on puisse trouver en astrologie,ce qui renforce bien entendu l'impact de ces astéroides par rapport à d'habitude.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar aimé » Mar 14 10 08 07:19

Merci de votre réponse, Henri



Je n'ai pas de logiciel astro et j'ai la flemme :lol: de chercher sur les éphémérides papier si en 87 ou 29-31, la Lune noire avait mis son grain de sel soit en transit sur les thèmes des bourses soit en transmission sur les cycles des planétes lourdes de l'époque



je ne sais pas tutoyer mais cela ne me dérange pas que l'on me tutoie :wink:
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar Kondratieff » Mar 14 10 08 09:36

henri a écrit:PS:Et on retrouvera exactement le meme phénomène toute fin novembre début décembre: l'opposition exacte Pallas /Psyché sera au CARRE exact de l'opposition SAT URA,formant la meme grande CROIX.




Fin Novembre on aura le pic de plusieurs "Trispects", assis sur la base du Trigone Ju-Sat exact le 22 Nov. Je vois bien la baisse dès le 23 Nov, ça confirmerait l'importance des mipoints.[/quote]
Dernière édition par Kondratieff le Ven 24 10 08 12:41, édité 2 fois.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 14 10 08 09:51

Bjr aimé,



Oui, la lune noire apporte un petit plus comme le dit henri. Souvent, on la rencontre dans les krachs ou grands mouvements de baisse. Regarde le "krach d'un jour" d'octobre 1997, de mémoire elle était présente et les noeuds lunaires aussi.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Mer 15 10 08 13:28

Kondratieff a écrit:
henri a écrit:PS:Et on retrouvera exactement le meme phénomène toute fin novembre début décembre: l'opposition exacte Pallas /Psyché sera au CARRE exact de l'opposition SAT URA,formant la meme grande CROIX.




Fin Novembre on aura le pic de plusieurs "Trispects", assis sur la base du Trigone Ju-Sat exact le 22 Nov. Je vois bien la baisse dès le 23 Nov, ça confirmerait l'importance des mipoints.




Il y aura 2 phases:

vers le 23 nov:

jup trigone saturne exact et mars en transmission négative sur ce trigone (fin de son action positive?)



Mais les 27 28 Nov:

Soleil et mercure formant la meme transmission négative+nouvelle lune+soleil demi carré jupiter+"super trispect" :l'opposition pallas psyché exacte au carré de l'opposition uranus saturne avec le renfort de la lune noire.

+uranus redevenant direct.



Donc effectivement danger de rechute dès le 23/11 mais si ce n'est pas franc danger fort de baisse à partir du 27/11.

Par contre si baisse enclenchée dès le 23,apogée provisoire possible vers les 27/28.

...Avec encore une phase de série de transmissions négatives sur l'opposition SAT URA à partir du 5 décembre.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar henri » Mar 21 10 08 06:54

Pour la semaine du 6 au 10 octobre,il y avait également:



Comme en janvier,demi-carré pluton chiron(SUR LES NOEUDS) transmis par vénus par carré et demicarré,pluton étant de retour sur le lieu qu'il occupait lors de la crise de janvier.

Ah ces noeuds!
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar henri » Ven 24 10 08 12:32

...Et pour la séance d'aujourd'hui (-10,7% au plus bas,pour le moment),on retrouve,encore et toujours comme dans la majorité des Krach et mini krach .....LES NOEUDS LUNAIRES mal aspectés ,(en particulier par mars)



Ici,c'est MARS carré chiron sur les NOEUDS ,avec PLUTON au demicarré de chacun d'eux,ce qui est probablement déterminant pour l'ampleur de la baisse du jour ...toujours dans le contexte baissier de l'opposition SATURNE URANUS,bien sur.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Ven 24 10 08 18:29

Bonsoir,



Bien vu Henri. C'est vrai on ne note pas assez souvent ces noeuds et Chiron.



Sympatique aussi le thème hélio du moment avec non seulement l'opposition sat uranus, et un T carré entre la terre et jupiter etmercure et vénus + carré mars neptune + jupiter sesqui carré saturne.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Lun 17 11 08 15:23

aimé a écrit:Merci de votre réponse, Henri



Je n'ai pas de logiciel astro et j'ai la flemme :lol: de chercher sur les éphémérides papier si en 87 ou 29-31, la Lune noire avait mis son grain de sel soit en transit sur les thèmes des bourses soit en transmission sur les cycles des planétes lourdes de l'époque



je ne sais pas tutoyer mais cela ne me dérange pas que l'on me tutoie :wink:




En tout cas,elle semble souvent en cause lors de brusques mouvements court terme et semble de ce point de vue très utilisable (en tt cas plus que je ne l'ai fait jusqu'à présent).Ce sera d'ailleurs le cas les 26/27 novembre prochains.

En ce moment,je suis en train de me pencher sur son cas!

(...d'autant que,de façon analogique, les positions de mercure à sa périhélie et à son aphélie ont semble t'il un impact certain sur le magnétisme solaire,ainsi que les positions des planètes lourdes par rapport à ces 2 points clés (15° des gémaux et sagittaire,en héliocentrique,)d'après K.W.Dickman))



Au fait ,à ce propos,quelqu'un connait il la position de la lune noire vraie au 24/10/1929 ?

je n'ai pu la trouver....Merci.
Dernière édition par henri le Lun 17 11 08 16:53, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar aimé » Lun 17 11 08 15:37

Bonjour, Henri, et merci de votre réponse.



Pour la LN, j'ai un éphémèride papier publié par Méridien informatique en 1986 où la position au 24 Oct 1929 est à 12°26 Cap R contrairement aux éphémèrides suisses d'Astrodienst qui donne 17°16 Cap D http://www.astro.com/swisseph/ae/1900/ae_1929.pdf



Sur la quatrième de couverture Méridien info précise "Vous y trouverez les positions vraies (corrigées) de la LN à Minuit (0h GMT)"



Est-ce que cela correspond à votre question?



Pour aujourd'hui, 17 Nov 08, j'ai la LN à 14°40 Sag D sur Méridien info et 24°42 Sag sur Astrodienst
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités