Les Noeuds lunaires

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Patrice » Jeu 06 11 08 18:01

Oui Henri, c'est ce que je venais de faire remarquer sur la file court terme. Beau travail... :wink: Il va falloir les garder à l'oeil !
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar henri » Jeu 06 11 08 18:16

PS pour Alpha:



Je viens de regarder ta liste mais sans avoir vérifié les cours correspondants je voudrais faire une remarque:



Dans les exemples choisis,on voit souvent les 2 planètes EN ASPECT aux noeuds donc avec aucune planète sur noeuds.

Après observation,et ce qui m'avait choisir pour au moins 2 planètes,j'en avais conclu qu'il fallait au moins UNE planète SUR noeud pour servir de relais,ce qui d'ailleurs me parait logique en fonction de ce que sont les noeuds (cf ton schéma plus haut).



Mon interrogation actuelle à leur sujet est la suivante:

La majorité des exemples que j'ai concerne le noeud nord(traditionnellement proche de la tonalité de mars )Le noeud sud est il aussi virulent?

D'autre part je n'ai pas examiné leur impact éventuellement haussier,celui ci ne m'ayant pas frappé mais au cas ou,le noeud sud serait il plus efficace?
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Ramon » Ven 07 11 08 14:53

Bonjour,



Pour commenter les propos de Henri sur les noeuds , une première approche me fait croire que c'est l' axe qui compte, donc pas de différence entre Nord et Sud.



Vous aurez peut être remarqués que vers le 25 décembre le NN ( ou l' axe) est au mi points communs d' ura/plu et de jup/nep, tous les ingrédients seront en place pour une bonne dose de volatilté....
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Précédent

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités