Les Noeuds lunaires

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Les Noeuds lunaires

Messagepar Ramon » Jeu 30 10 08 19:04

Pour enrichir cette rubrique et comme les noeuds sont d'actualité ( de mon point de vue) j' ouvre cette file.



Nous nous sommes tous fait (plus ou moins) bernés par le déclenchement prématuré de l' opposition sat/ura. La violence du mouvement induit par cette opposition permet de supposer l' implication des noeuds lunaires présents dans tous les krachs (comme l' a fait remarquer Kondratieff même position qu' en 1929, et en plus jupiter au mi point du NN et de pluton).

Je crois qu' il va falloir perndre ces paramétres en compte pour l' avenir.

Une place pour en discuter.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar henri » Jeu 30 10 08 19:45

Je partage ton avis sur la présence des noeuds lunaires sur les Krach.

Nous l'avions déjà remarqué sur l'ancien forum et cela n'a fait que se confirmer.

D'ailleurs j'en ai parlé récemment sur la file "le krach d' octobre 2008"



C'est d'ailleurs tellement flagrant que j'ai d'ores et déjà marqué à l'avance ,depuis un bon moment déjà,dans mes éphémérides tous les cas ou les noeuds étaient mis négativement en valeur.(si possible par au moins 2 "planètes",lune comprise)



Comme par hazard ce fut le cas la semaine du 6 au 10 octobre et vendredi et lundi dernier!(ce qui ne m'a absolument pas surpris,au contraire)

cf file "krach d'oct 08"
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar henri » Ven 31 10 08 13:17

Alpha a écrit:

"Le carré exact pluton nœud nord a lieu le 1/11 à 4h21

Le carré exact soleil nœud nord a lieu le 6/11
"



La journée du 6/11 est celle qui devrait etre concernée effectivement par cet aspect en effet nous aurons ce jour là:

soleil demi-carré pluton

soleil carré LUNE SUR NOEUD

soleil carré noeuds,par conséquent

et la lune demi-carré pluton dans la journée integrera chiron à ce trio



On aura donc à peu de choses près ce jour là,avec le soleil ce que l'on a eu vendredi et lundi dernier avec mars (en moins puissant tout de meme).

Retour de la volatilité et d'un climat de panique?

Comme dans le meme temps l'opposition SAT URA sera exacte...prolongée le 7 par le demi et sesqui de mercure à cette opposition...
Dernière édition par henri le Ven 31 10 08 23:50, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar henri » Ven 31 10 08 20:41

PS

Suite à une réflexion d'Alpha sur la file logiciel,je voudrais préciser que pour ma part,j'ai abandonné l'utilisation des aspects d'UNE SEULE planète aux noeuds.



Par contre je me concentre sur leur effet amplificateur d'un aspect existant,surtout en négatif,donc aspect forcément d'au moins 2 planètes,mais cela peut simplement etre la lune et une autre planète,par exemple.

De la meme façon,j'ai laissé tomber la différence en ce qui les concerne entre aspect retro et direct.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Sam 01 11 08 09:19

Bonjour Henri,



C'est une bonne démarche, car tu prends en compte une excitation max des noeuds lunaires.



Petite définition des noeuds lunaires au passage :



il s’agit des deux points d’intersection entre les plans de l’orbite lunaire et de l’écliptique (orbite géocentrique apparente du Soleil). On les appelle aussi la Tête du Dragon (Nœud Nord ou Ascendant désignant le moment où la Lune commence sa trajectoire au-dessus du plan de l’écliptique) et la Queue du Dragon (Nœud Sud ou Descendant désignant le moment où la Lune commence sa trajectoire en-dessous du plan de l’écliptique).

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Patrice » Sam 01 11 08 12:23

Alpha, merci pour ce schéma : Très clair et très pédagogique...



Je me risque à une question : Les noeuds représentent en fait de manière générale les points d'intersection de l'orbite d'une planète avec l'ecliptique. N'en existe-t-il pas pour toutes les planètes ?? Noeud jupitérien... Ne sont-ils pas pris en compte ?
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Ramon » Sam 01 11 08 12:27

Bonjour,



Je rejoins Henri en ce qui concerne les aspects des planétes sur les noeuds, je n' y vois pas d' effet particulier mais un positionnement particulier des noeuds dans une figure planétaire dope la relation de ces planétes.



Il n' y a pas que les krachs baissiers à regarder il y a aussi des krachs haussiers à mettre au compte des noeuds : En mars 1998 le cac monte à la verticale pendant un mois - Jupiter est conjoint au NS en demi sextile à uranus, jupiter/ noeud est au point milieu de sat/ nep et les rapides renforcent tour à tour des situations positives en aspects et mi points, Le carré de jupiter/ noeuds à pluton ne change rien à la polarité positive.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Kondratieff » Sam 01 11 08 12:53

Patrice a écrit:Alpha, merci pour ce schéma : Très clair et très pédagogique...



Je me risque à une question : Les noeuds représentent en fait de manière générale les points d'intersection de l'orbite d'une planète avec l'ecliptique. N'en existe-t-il pas pour toutes les planètes ?? Noeud jupitérien... Ne sont-ils pas pris en compte ?




Bonne question... certains astrologues regardent les noeuds hélio de Jupiter, Saturne et Pluton: ils coupent l'écliptique à:



- 10°5 Cancer/Capricorne pour Jupiter (20 avril 2008 - 15 Nov 2013)

- 23°4 Cancer/Capricorne pour Saturne (15 Jan 2005 - 10 Fev 2020)

- 20° Cancer/Capricorne pour Pluton (15 Sep 1930 - 20 Oct 2018)



ça suggère que l'axe Cancer/Capricorne a une certaine importance mais au delà de ça, je ne sais pas très bien quoi en penser. Par ailleurs, autant le franchissement de l'écliptique est rapide pour la lune, autant pour les lentes... il peut durer des jours entiers, et n'arrive d'ailleurs pas souvent.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Lun 03 11 08 18:55

Bonsoir,



Exemples de config impliquant à la fois le Soleil Pluton et les Noeuds ou bien Mars Pluton et les noeuds. Je n'ai pas étudié la fiabilité encore de ces configs mais juste survolé.



Cela ne me paraît pas être une démonstration valable à première vue.



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Jeu 06 11 08 17:36

henri a écrit:Alpha a écrit:

"Le carré exact pluton nœud nord a lieu le 1/11 à 4h21

Le carré exact soleil nœud nord a lieu le 6/11
"



La journée du 6/11 est celle qui devrait etre concernée effectivement par cet aspect en effet nous aurons ce jour là:

soleil demi-carré pluton

soleil carré LUNE SUR NOEUD

soleil carré noeuds,par conséquent

et la lune demi-carré pluton dans la journée integrera chiron à ce trio



On aura donc à peu de choses près ce jour là,avec le soleil ce que l'on a eu vendredi et lundi dernier avec mars (en moins puissant tout de meme).

Retour de la volatilité et d'un climat de panique?

Comme dans le meme temps l'opposition SAT URA sera exacte...prolongée le 7 par le demi et sesqui de mercure à cette opposition...


Plus de 6%de baisse aujourd'hui!

Encore une confirmation de la part des noeuds à verser au dossier.Relativement prévisible (V post joint).
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Suivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités