Les Quinconces de Saturne

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Les Quinconces de Saturne

Messagepar Stephane » Lun 22 12 08 18:54

Stephane a écrit:
Jean-Francois Richard a écrit:Considère un quinconce comme positif, stephane, et cela t'évitera bien des erreurs... :lol: :lol: Facile à vérifier avec un indice boursier, d'ailleurs...




Sur les quinconces d'autres planètes Ok, mais sur ceux de Saturne, pas convaincu du tout... je pense qu'on pourrait le vérifier d'ailleurs.




eric a écrit:
Johnny John a écrit:Bonjour.



Comparaison n'est naturellement pas raison, surtout dans la complexité astrologique; mais si l'on veut étudier un cas intéressant de double quinconce, il me semble qu'on peut se rapporter au mois de juin 1968.



Bonne journée à tous.



Johnny John
JJ,

Tu as parfaitement "raison".

Il me semble que tu passes silencieusement sur le sextile neptune/uranus de l'époque.

Toujours cette hiérachie planètes, aspects, orbes, qui au gré des circonstances prend + ou - de valeur probante ou pas.




Je remets quelques posts d'une file court terme sur cette file là, plus appropriée, si toutefois on s'en tient à des échanges purement "astro" bien sûr :D . Quelques piques apportent du piment à nos échanges, mais les pluies de hallebardes c'est une autre histoire...



En ce qui concerne ces quinconces, je suis bien sûr d'accord avec JJ, on ne trouvera jamais aucun aspect "pur", d'où les soucis qu'on a avec les statistiques, à moins de prendre des aspects qui se répètent très souvent, type aspects lunaires ou solaires. Pour les quinconces de Saturne aux lentes, les stats ne nous apporteront rien, hélas, ils sont trop rares. Il nous reste deux choses: l'astro classique et la réflexion.



En ce qui concerne l'astro classique, personnelle, les seuls à vraiment parler des quinconces de saturne c'est le groupe d'étude MAGI (livre "Astrology really works", introuvable aujourd'hui, mais leur ebook gratuit donne les bases de leur système). C'est un groupe intéressant, qui cherche à valider ses recherches, orientées surtout sur l'amour et l'argent.



Une des bases de leur recherche est l'astrologie des stars. Pas pour concurrencer Gala bien sûr, mais parce que les dates de naissance sont connues et leurs vies scrutées au microscope. Cela donne donc une grande richesse d'observations et de validation sur les thèmes de naissance et les transits. Il ressort de leurs observations que le quinconce est bien un aspect positif. Mais pas avec Saturne. Le quinconce de Saturne à Chiron (en amour et en argent) ou Jupiter (argent) fait partie des mauvais aspects (personnel et en synastrie) et des mauvais transits. ça donne déjà un point de repère.



On ne peut pas traduire immédiatement cette observation en astrologie boursière ou économique, du fait de la lenteur des cycles entre lentes. Il faudrait d'abord différencier les quinconces de saturne aux lentes et aux rapides. En ce qui concerne les lentes, prenons Neptune par exemple, c'est un aspect qui va se présenter avant et après une opposition, dont on sait qu'elle manifeste des effets lents et diffus, bien après son orbe classique. On devrait donc séparer le premier quinconce du second. Le premier serait moins pollué par l'opposition. Le second, venant après l'opposition pourrait montrer une sorte de stabilisation: même négatif, il l'est moins que l'opposition. Une petite piqûre de rappel, et avec des orbes plus réduites, ou des petites vagues qui venant après de grosses vagues peuvent être appréciées par la bourse.



Je n'ai pas regardé les quinconces de Saturne au Soleil, Mercure, Ceres, Venus et Mars, mais ils devraient nous donner une bonne idée de ce qui se passe, étant beaucoup plus fréquents. Peut être avec un logiciel de Stats astro... en sachant que les exceptions polluent vite les résultats: si on prend l'opposition Soleil Jupiter (orbe +-1°), les chiffres sont complètement faussés par 2 années, 1986 et 1987, ou la baisse a été très forte (krach d'Oct 1987 sur une opposition Soleil-Jupiter). Si on regarde 57 oppositions, ça monte plus souvent que ça baisse, mais la moyenne, avec ces deux là, sera négative au lieu d'être positive.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar eric » Lun 22 12 08 19:33

eric a écrit:
Je visite encore les abysses :

Les aspects ne sont pas en soi déterminants, me semble t-il.

Il faut encore que le dialogue entre les planètes concernées soient complémentaires et non antagonistes.

Je n'insiste par sur les signes, les domifications etc. etc.

C'est peut-être une des raisons, depuis plusieurs mois, pour lesquelles les prévisions ont échoué.


Stéphane,

Ceci t'aurait-il échappé? 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Stephane » Lun 22 12 08 20:29

Du tout... mais je me range à l'avis du forum en général (JFR, JJ notamment), mais aussi des astrologues comme Michel d'Aoste pour regarder avec pas mal de scepticisme les signes et maisons. Il y a une symbolique intéressante, on en trouve quelques lointains échos avec pas mal d'efforts, mais si on peut s'en passer même pour des thèmes personnels, que dire en astrologie mondiale ?
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar eric » Lun 22 12 08 23:02

Stephane a écrit:Du tout... mais je me range à l'avis du forum en général (JFR, JJ notamment), mais aussi des astrologues comme Michel d'Aoste pour regarder avec pas mal de scepticisme les signes et maisons. Il y a une symbolique intéressante, on en trouve quelques lointains échos avec pas mal d'efforts, mais si on peut s'en passer même pour des thèmes personnels, que dire en astrologie mondiale ?


Camarade, n'as-tu jamais d'idées personnnelles?

Si, mais je ne suis jamais d'accord avec elles!

Vieille blague avant la chute de l'URSS :lol:

Ps : JFR, je comprends, celà fait plus de quinze ans qu'il a une démarche personnelle, novatrice, appréciée ou décriée (par moi quelques fois) mais surtout étayée.

Qu'en est-il de JJ?

Nada, niet, que nenni.

Le vide sidéral.

Peux-tu citer une seule prévision claire de sa part?
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Stephane » Lun 22 12 08 23:15

Tu retournes ta veste bien rapidement camarade... n'est ce pas toi qui chantait ses louanges il y a peu en accusant (à tort) des membres du forum de se moquer de lui ? 8) Sans entrer dans une polémique avec toi (cf le début de mon post sur l'intérêt de rester dans les clous de notre sujet, ie l'astro), je trouve que JJ s'exprime de façon poétique et symbolique et au détour de ses phrases un peu cryptiques, on peut voir qu'il perçoit pas mal de choses de manière intuitive, assis sur un bagage technique et astrologique qui témoigne d'une réflexion ancienne. Je trouve qu'il apporte quelque chose de positif sur ce forum. :idea:
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar eric » Lun 22 12 08 23:47

Je ne retourne pas ma veste :

Dans un premier temps, j'ai été séduit par le ton novateur de JJ et ses propos originaux, poétiques, si tu préfères comme d'autres.

Problématique : que peut-on en retirer de convaincant quand bien même ils aient eu cette sous-jacence?

As-tu lu une seule prévision de J/J, CT ou LMT qui soit perméable et intelligible de sa part?

Pas moi.

Toi sans doute.

Tu nous en fais le retour STP? 8) :lol: 8) :lol:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités