Technique Bayer

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Stephane » Jeu 05 02 09 16:38

Bonne idée... je pense que Bayer avait des idées très originales (j'en parle un peu dans un post sur Gann), certaines carrément fumeuses (son livre sur l'oeuf de Colomb et sa théorie du Dîner des Marchés financier), d'autres sont certainement plus pratiquables.



Sur la distance et la vitesse des planètes, c'est finalement à peu près la chose que la rétrogradation: une planète est au plus proche de la Terre quand elle est rétro, et elle est donc très lente...



Si tu pouvais poster une dizaine de règles intéressantes, on pourrait regarder. Je ferai la même chose sur Gann...
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar spark » Jeu 05 02 09 19:08

Bjr,



Dans ce que j'ai, bayer traite surtout des matières premières. Ce sont des

produit issus de la terre c'est peut etre différent des actions ou indices. Pour ma part, j'essaye de tester sur les devises. Comme c'est devenu le nerf de la guerres dans les échanges humains à l'echelle planétaire, il ne parait pas étonnant que ça réagisse à quelque loi naturelle.



Il donne une technique basée sur des degrés sensibles. Ces degrés sont 0, 5, 17,25,30 de chaque signe. Il parle du passage de Jupiter et Mars sur ces degres. Il tient moins compte de mercure, venus soleil car trops rapides. Toutefois, il en tient compte si ils occupent simultanément un des degrés. Il peut y a voir mercure à 5° d'un signe, soleil à 17° dans un autre et venus à 0. dans ce cas il tient compte des rapides. Je sais qu'il utilise le géocentrique et l'heliocentrique mais pour cette méthode il ne précise rien. Ces degrés concernet le marché en général. Il explique qu'il faut regarder sur un actif ce qui s'est passé historiquement quand des changements se produisent (qq jours de hausse ou de baisse) pour isoler les ° , ' et '' sensibles pour cet actif. Il a isolé 17°20 avec des passages de vénus pour le blé ainsi que 12°16' avec passage de Mars.
spark
 

Messagepar spark » Jeu 05 02 09 19:35

pour l'ero/usd, le plus bas du 26/10/2000 se fait avec soleil 3°50 sco, Venus 8/9° sag le plus haut du 15/7/2008 venus est a 3°55 LIO, Mars à 8 VIE. Le soleil était à 23°49 CAN. A voir si les degres 3°, 13°,23° et 8° peuvent etre sensibles sur cette paire. Pour les minutes c'est plus difficile il faut etre en intraday pour voir à quel moment se produit l'eventuel effet.

Le 11/2 il y a soleil 23 vers et Jupiter 8 vers. du 8/2 au 9/2



(donnée geocentriques).
spark
 


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités