Logiciel AT

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Logiciel AT

Messagepar Stephane » Dim 15 03 09 20:26

Je suis à la recherche d'un logiciel d'AT pas trop cher, est ce que quelqu'un peut en recommander un ? Merci...
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Dim 04 10 09 17:39

Cette question est restée sans réponse, mais j'ai fini par trouver mon bonheur, que je partage avec ceux qui un jour se poseront la question. La réponse en question ne surprendra pas ceux qui connaissent ce logiciel, il s'agit de Pro Real Time, disponible sur :



http://www.prorealtime.com/fr/



La version en cours de clôture est gratuite, avec énormément d'outils très pratiques et la possibilité d'ajouter assez facilement du code pour paramétrer des indicateurs utilisés par les traders qui animent les cours de Pro-At (Anaphrais, JonhLee, et leurs indicateurs STPMT, Repulse, MACD Zero lag...etc). Je fais pas ça pour faire de la pub, mais c'est vraiment des professionnels sympas et altruistes.



Cela dit, pour avoir les cours en live, il faut casquer... à 30€ le flux, on chiffre vite. On peut obtenir un flux à 30€ (soit le Future CAC soit le CAC et les actions françaises) sur Boursorama. Ou alors de très nombreux flux sur www.Clickoptions.fr, pour 30€ forfaitaire, qui propose aussi PRT, mais avec une version qui hélas ne permet d'ajouter son code, c'est bien dommage. Il parait que Visual Chart propose l'intraday gratuitement, dès le lendemain, mais l'interface est moins plaisante. Question de goût sans doute.
Dernière édition par Stephane le Dim 04 10 09 18:31, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Dim 04 10 09 18:29

Et pour donner un petit aperçu des possibilités, en utilisant à la fois les fourchettes d'Andrews et la MACD, voilà deux graphs,



1. Une vision MT, en UT hebdo, sur laquelle on voit bien la cassure la semaine 13, d'un trend MACD baissier qui dtait de Juin 2007. C'était un signal MT assez clair, que l'astrologie ne donnait pas forcément (que ceux qui avaient prévu le bottom début Mars 09 lèvent le doigt...)



Les fourchettes encadrent très bien les cours, et montrent des résistances et rebond sur les médianes, conformément à leur théorie.



On voit sur le dernier trend haussier, que la MACD a montré 3 poussées avant de décrocher. Rien ne dit qu'elle ne tapera pas une quatrième fois, mais il faudra bien regarder ce moment là. Quand on connait la nature des aspects qui vont suivre, la partie gauche du graphique devient plus facile à imaginer. C'est tout l'avantage de combiner Astro et AT...



Image



2. Sur le CT c'est aussi très éclairant, ici en UT 30 mn



Image



On voit la MCAD taper 3 fois...et décrocher le 30 Sep. La fourchette tracée sur les 2 Tops à 3840-3850 montre clairement le décrochage après l'impossibilité à sortir par le haut, puis la chute, et le gap à travers la médiane, signe traditionnel en Fourchettes d'Andrews (FDA), ainsi que le rebond sur la médiane du bas. Bien sûr, si on casse ce trend à la hausse, on peut revenir sur les 3700, voire 3800, mais les obstacles pour dépasser les 3900 semblent plus que difficiles à franchir.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités