vérification assertions Merriman.

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

vérification assertions Merriman.

Messagepar henri » Sam 28 03 09 10:24

Bonjour



Plusieurs assertions de Merriman m'ayant paru des plus suspectes,je me suis amusé à effectuer un début de vérification sur l'une d'elles pour voir...



Il s'agit en l'occurence de l'assertion indiquant que les retrogradations de vénus correspondaient à des plus hauts ou plus bas de marché:



Sur 12 retro entre 1990 et 2008,1 seule pourrait faire croire à cela:celle du 18 mai 2004 (hausse à partir du17 mai)

...Mais comme par hazard,celle ci correspond au jour exact ou mars a fait un trigone à uranus ce qui est bcp plus satisfaisant comme explication!

Pour le reste absolument rien de notable ou probant!!



NO COMMENT!!!



PS :ou plutot si:

ça sent le travail baclé sur des stats TRES approximatives et sans aucune analyse fine de chaque cas (et j'ajouterais sans aucune reflexion):

par exemple pour ce qui nous occupe le seul autre cas qui peut preter à confusion est la retro du 10 mars 2001:

Dans ce cas baisse depuis le 31/01 sur carré saturne uranus et sur contexte d'oppositions, léger rebond du 05 au 07 mars et reprise de la baisse le 8 sur transmission de mercure sur le carré saturne uranus.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 28 03 09 15:55

Intéressant commentaire, henri... Critique sévère mais juste. Effectivement, on ne voit pas où on trouve de véritables inversions de tendance avec vénus, sauf cas très particuliers. Cela n'enlève en rien les qualités de Merriman, sauf que je trouve aussi qu'il tombe facilement dans un certain nombre de dogmes que rien ne vérifie. Au moins apporte-t-il des éléments de réflexion que l'on peut jauger. C'est toujours ça...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités