Projection des titres aurifères

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Projection des titres aurifères

Messagepar Mathcom » Jeu 18 06 09 16:13

Pour cela, j'utilise comme référence l'indice américain suivant : Hui. Les analyses présentées ici reposent entièrement sur les ratio de Fibonacci.



Le $Hui se dirige vers les 520pts vers avril/mai 2011. La faible inclinaison de son ellipse bullish ést un indice que le mouvement haussier devrait être lent d'ici là. En ce moment, l'indice corrige vers les 300 pts (niveau de Fibo 38.2%) Ce niveau correspond aussi au support du canal haussier. Quoiqu'il en soit, un investissement dans ce secteur exige de la patience... et une bonne dose de prudence. Personnellement, j'ai investi dans ce secteur en gardant à l'esprit que les gains potentiels se feront dans une perspective de plusieurs mois. Je projette de liquider cette position au plus tard au tout début de 2011. Le reste de l’année 2011 ne devrait pas être plaisante pour les titres aurifères. Les graphiques suivants expliquent pourquoi je penche dans cette direction.



Premier graphique : échelle daily.



Image



Second graphique : échelle weekly



Remarquez que le sommet prévu en avril / mai 2011 (en daily) se situe dans la région immédiate d'une spirale de Fibonacci weekly = très grosse résistance. Pour vous démontrer la force d'une telle spirale, revenez au sommet de mars 2007 et revoyez la suite des choses. Les probabilités que le $Hui rencontre un mur à la prochaine spirale sont énormes. En d'autres termes, je suis de plus en plus convaincu que 2011 sera une année éviter pour le $Hui. En attendant, je profite du rebond.



Question : du point de vue astrologique, qu'est qui pourrait expliquer que l'année 2011 sera à éviter pour le secteur des titres aurifères.



Image
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar ngu yen » Jeu 18 06 09 20:36

Salut Mathcom,

Je vais tenter de te répondre.Pour moi la bulle inflationniste débute réellement depuis 2003 avec la réception mutuelle entre neptune et uranus , elle est maximale cette année avec en plus l'aspect semi-sextile entre ces 2 planètes .Mais dès l'année prochaine il y a fin provisoire de cette réception mutuelle avec la sortie de uranus des Poissons à partir de mai, mais en aout il y a réintégration .La fin définitive se fera en mars 2011.



Pour autant ce n'est pas la fin de la crise (cf le rubrique l'économie mondiale, chapitre G20 la fete à la dépense, ma réponse à JFR).



Mes salutations particulières , car je te lisais parfois sur le blog de Forcast. :wink:



PS Pour moi l'astrologie signe à partir de 2010 jusqu'à au moins 2015 un scénario de déflation.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Projection du $Hui

Messagepar Mathcom » Jeu 18 06 09 21:09

ngu yen a écrit:... Mais dès l'année prochaine il y a fin provisoire de cette réception mutuelle avec la sortie de uranus des Poissons à partir de mai, mais en aout il y a réintégration .La fin définitive se fera en mars 2011.





Merci pour la réponse. Fort intéressant. Ton point de vue corrobore mon analyse sur le sujet.



Mathcom.
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar Mathcom » Jeu 09 07 09 03:12

Graphique ci-dessous posté le 10 juin dernier



Image



Comme prévu. La $Hui ayant cassé le support Fibo 23.6%, la prochaine cible en correction était le 38.2%. On y est aujourd'hui. Ce dernier support tiendra-t-il le coup, j'en doute si je me fie à la RSI et la Stochastique qui sont toutes deux sous zéro, ce qui rend la bollinger inférieure plus poreuse que solide. Si b/d, on se rend vraisemblablement vers le support Fibo 61.8% (vers les 249pts). J'avais aussi écrit dans un post précédent que le $Hui finirait par atteindre les 520 pts, mais avec difficulté et lenteur. La correction actuelle nous le confirme.



Image



La RSI et la Stochastique étant qui toutes deux sous zéro, il serait fort probable que le b/d du support technique se concrétise. Techniquement parlant, c'est ce que montrent les indicateurs. Cependant, il existe un moyen d'avoir un indice supplémentaire sur la probabilité du b/d et c'est celui offert par les dates-pivots. Les trois graphiques suivants en font le calcul dans trois espaces temporels différents (mensuel, hebdomadaire et quotidien). Tous arrivent à la même conclusion : le support technique DEVRAIT tenir. Remarquez le détail suivant : on est devant un creux en quoditien (daily), même chose en hebdomadaire (weekly). En mensuel (mountly) par rapport au mois de juin, le mois de juillet devrait aussi être un creux. Une date-pivot provoque plus souvent qu'autrement un retournement en sens contraire de la correction actuelle. On devrait donc assister à un retournement à la hausse dès demain le 9 juillet. Si cela échoue, le $Hui tombera vers les 250 pts.





Image



Image



Image
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar ngu yen » Jeu 09 07 09 09:27

Merci Mathcom,

Je n'achète que du physique et pour la partie trading gold que le GBS , un sort de tracker sans levier sur le prix de l'or en €.Je pense aussi qu'on est dans un creux de l'or mais peut -etre que l'or ne rebondira qu'en $ (le Hui suit en $) car je pense que les gens ne sont pas encore prets à paniquer pour acheter l'or .l'or suit encore la courbe inverse du $ plutot que etre un hedge pour l'inflation ou la déflation.

Mais astrologiquement un nouveau chao devrait débuter bientot (mi aout ) avec le resserement de l'opposition saturne/uranus et le futur carré saturne /pluton (involutif , i.e. fin de cycle, par conséquence transformation prochaine du role du pétrole quand débutera un nouveau cycle).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Mathcom » Jeu 09 07 09 15:16

ngu yen a écrit:
mais astrologiquement un nouveau chao devrait débuter bientot (mi aout ) avec le resserement de l'opposition saturne/uranus et le futur carré saturne /pluton (involutif , i.e. fin de cycle, par conséquence transformation prochaine du role du pétrole quand débutera un nouveau cycle).




Pourrais-tu élaborer sur la transformation prochaine du rôle du pétrole.



Merci.



Mathcom.
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar ngu yen » Jeu 09 07 09 20:39

Oh là!

ça dépasse mes compétences, si seulement tu pouvais procurer les écrits de feu dan Martin qui attribue au cycle saturne/pluton un role essentiel au sujet du pétrole (mais il n'a pas écrit grande choses sur le web avant de mourir).Mais tlm n'est pas d'accord sur le sujet : neptune est aussi très souvent utilisé.



Tout ce que je peux dire c'est que le carré uranus/pluton signifie une transformation politique, scientifique , technologique importante (j'ose espérer qu'il y a une bonne majorité pour etre d'accord avec cette hypothèse), que on parle de peak oil et de technologies de substitution.Autrement dit ces nouvelles technologies deviennent peut-etre opérationnelles vers 2020 à la prochaine conjonction de saturne/pluton et les progrès fondamentaux auront lieu pendant le carré uranus/pluton (2012/2015);
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Date-pivot en échec

Messagepar Mathcom » Lun 13 07 09 15:28

Date-pivot en échec. N'a provoquée au mieux qu'une stabilisation sur le support technique. Les indicateurs techniques continuent de s'enfoncer, ce qui laisse - fortement - penser que le $Hui descendrait vers les 250 pts(support Fibo 61.8%).



Mathcom



Image
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Faux b/d

Messagepar Mathcom » Mer 15 07 09 21:25

La date-pivot a eu son effet, mais 3 jours plus tard que prévu, de qui m'a fait conclure hâtivement au b/d. Le $Hui demeure donc solidement à l'intérieur de son canal haussier.



Mathcom.
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

$Hui - Mise à jour

Messagepar Mathcom » Jeu 17 09 09 19:33

Graphique posté le 29 mai 2009.



Image



Mise à jour du même graphique le 17 septembre 2009. Le $Hui progresse comme prévu vers les 520 pts. Remarquez son comportement lors des intersections avec les arcs de spirale. Après avoir décroché de la précédente, les probabilités sont fortes de le voir rejoindre l'arc de spirale supérieur.



Image



Ce dernier graphique montre que le $Hui semble vouloir former un rising wedge (hypothétique pour le moment). Si la prochaine date-pivot du 22/23 septembre vient confirmer la résistance de ce wedge, on sera fixé. Si tel est, le $Hui devrait terminer sa progression (selon le wedge) vers novembre 2009. En supposant que le comportement du $Hui demeure le même lors des intersections des arcs de spirale, on peut raisonnablement supposer qu'une forte correction se produira vers ou après novembre 2009.



Image
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Suivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités