Dow-jones industriel

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Dow-jones industriel

Messagepar Mathcom » Lun 22 06 09 02:26

Monsieur Jean-françois Richard prévoit un sommet important vers le mois de septembre 2009 suivi d'une correction. Selon la méthode d'analyse que j'utilise (sans entrer dans les détails), j'arrive aux mêmes constats à un mois près, soit octobre. Le retracement de Fibonacci 23.6% est déjà en cassure haussière. La prochaine résistance d'importance se situe au niveau 38.2% (vers les 9424 pts). Le sommet important devrait avoir lieu dans les environs de la triples intersections de Fibonacci (octobre)



Image



Image
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar ngu yen » Lun 22 06 09 10:14

Là je ne suis pas d'accord avec vous 2 .

Pour moi juillet doit etre le sommet du rebond actuel (ou une structure proche du double sommet) et au plus tard le 20/8 à la nouvelle lune rechute très violente.

On verra bien qui aura raison (à moins que tlm aura tort).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 22 06 09 11:01

J'envisageais la possibilité d'un sommet du rebond en septembre dans une première approche il y a plusieurs mois. Depuis lors, je suis beaucoup moins optimiste...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Point de vue long terme.

Messagepar Mathcom » Jeu 25 06 09 03:26

Il est toujours étonnant de constater que deux méthode différentes, soit celle utilisée par monsieur Richard et la mienne basée sur les ratio de Fibonacci, puissent arriver aux mêmes conclusions (à peu de chose près). À savoir que les marchés risquent une très forte correction dans les années à venir.



Le graphique présenté ici est une analyse en hebdomadaire qui montre bien ce qui risque fort d'arriver aux marchés d'ici quelques temps. Je sais par expérience qu'une cassure à la baisse telle que montré sur graphique aura pour conséquence une "visite" ultérieure vers la frontière basse de la grande ellipse, ce qui signifie un effrondrement dramatique du marché. On comprendra très bien que ceci ne se fera pas du jour au lendemain. Monsieur Jean-Francois Richard pense que l'après 2012 devrait être extrêmement difficille pour les marchés. Personnellement, je suis d'avis que le Dow-Jones industriel a encore de bonne chances d'atteindre les 11200 pts vers la fin 2010. Je crois que les gros problèmes commenceront à ce faire sentir en 2011 plutôt qu'en 2012.



Image
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar ngu yen » Jeu 25 06 09 06:54

Pour un rebond aussi fort du chat mort il faudra de l'inflation et pas qu'un peu.Malheureusement à part l'or et les MP il n'y aura pas d'inflation selon l'astro pour moi (le terrible triangle en carré et opposition entre pluton, saturne et le couple jupiter/uranus aura lieu dès juillet/aout 2010).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 25 06 09 14:09

Dans le cadre d'une approche de long terme, il n'y a rien de choquant et on n'est pas à un ou deux ans près, ne l'oublions pas...



Cela dit, je pense qu'il faut décaler un peu les prévisions de mathcom, le mouvement risquant d'être un peu plus lent qu'il ne le pense. Crise jusqu'à fin 2010 pour l'essentiel à cause de l'opposition saturne-uranus, reprise en 2011/2012 grâce au demi-sextile uranus-neptune et c'est ensuite qu'il "peut" y avoir éventuellement un effondrement dramatique : carré uranus-pluton de 2012 à 2015, demi-carré uranus-neptune de 2017 à 2019 et approche d'une conjonction saturne-pluton en 2019 et 2020. Il faudra cependant défalquer l'inflation, très forte de 2015 à 2019, et par conséquent ne pas raisonner uniquement en termes de "niveaux des indices" mais surtout en termes de "pouvoir d'achat d'un portefeuille en actions". En effet, s'il y a 20% d'inflation sur une année, une hausse des indices de 20% signalera simplement un portefeuille investi en actions qui n'a rien fait en évoluant de 0%.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Jeu 25 06 09 20:46

Pour moi, je le répète de ce que j'ai écrit sur le forum économie mondiale en réponse de JFR, il n'y aura pas d'hyperinflation ou inflation à 2 chiffres dans les pays riches.Le semi carré uranus /neptune n'etait pas favorable à l'inflation dans les années 72/73 mais indiquait un changement de la politique monétaire des US et l'inflation se concrétisait qu'avec le semi sextile des 2 meme planètes.

Notre époque c'est l'inverse , d'abord le semi sextile signifiant la politique d'imprimerie des billets reposant sur rien (quantitative easing) et le semi caré ensuite qui va signifier résolution du problème.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Ramon » Jeu 25 06 09 22:05

Belle représentation graphique ta méthode Mathcom, dommage qu' il faille attendre les années futures pour valider les résultats, n'aurais-tu pas la possibilité de faire le même travail sur un temps plus court pour calmer mon impatience ?
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Sur le court terme

Messagepar Mathcom » Sam 27 06 09 04:04

Du moment que le niveau Fibonacci 23.6 (qui agit comme support) tienne le coup, il est fort probable qu'on assiste bientôt à une continuation haussière vers l'arc de spirale supérieur. Plus longtemps le niveau Fibo 23.6% tiendra le coup, plus forte seront les chances de le voir rebondir vers l'arc de spirale supérieur. Le $Indu rencontrera un autre résistance à ce moment là suivi presque certainement d'une correction plus prononcée.

c'est peu-être là le double sommet prévu par ngu yen.



Image



Image
Mathcom
 
Messages: 30
Inscription: Mar 16 06 09 22:00
Localisation: Montréal , Canada

Messagepar Alpha » Sam 27 06 09 09:57

Bonjour Mathcom,



Oui je suis à peu près du même avis, interessant cette approche fibo circulaire



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Suivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités