QUAOAR: une belle surprise ?

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

QUAOAR: une belle surprise ?

Messagepar Johnny John » Dim 30 08 09 22:24

Bonjour à tous.



A propos de Quaoar:



J'évoquais ce matin, dans la rubrique du moyen terme des marchés, la possible pertinence de Quaoar dans la sémiologie astrologique.



Je viens de regarder quelques fortes dates des marchés, et au spectacle qui vient de s'offrir à mon regard, j'inverse le propos, et je ne dis plus Quaoar est peut être signifiant; mais: il serait fort étonnant que Quaoar ne le soit point.



Je vous invite donc tous à découvrir le phénomène.



J'ai regardé le 03/09/1929, c'est-à-dire le jour sommet du marché de 1929. Puis le 26/03/1987, jour sommet, je crois bien de 1987. Puis le 08/05/1987, jour quasi-sommet de 1987 et précédant immédiatement la purge du marché. Puis le 04/09/2000, jour sommet de 2000. Puis le 01/06/2007, jour sommet de 2007. Puis le 13/07/2007, jour quasi-sommet de 2007, précédant immédiatement la purge du marché. Puis le 12/03/2009, jour creux de 2003 précédant immédiatement la belle reprise qui suivit et dura presque 5 ans.



Bien sûr je n'ai pas fait toutes les fortes dates, je manque de rémunération pour cela; mais déjà je crois qu'une belle piste est dégagée.



Avis aux amateurs !...



Bonne soirée à tous.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Lun 31 08 09 23:09

Quaoar ! Quézako ?



Bonsoir JJ, Tu viens de me faire découvrir une nouvelle planète....juste au moment où j'étais en train de me demander si avec les trois jupiter-saturne -uranus ça ne serait pas suffisant pour capter la tendance.



Je ne suis pas hostile aux nouveautés mais maintenant je suis un peu fatigué de voir apparaître des nouveaux corps célestres sur ma carte du ciel. C' est sûrement parce que j'ai déjà essayé d' aller voir ce qui se passe au delà avec les transneptuniennes et que je m' y suis perdu, probablement par manque de neurones spécialisées, et puis il a y eu aussi Sedna qui est venue s' inviter au bal juste au bon moment quand le brouillard devait plus épais.



Pour résumer j'ai plutôt envi de simplifier, c'est peut être de la paresse.



En cas découverte formidable ne tiens pas compte de mon message....!
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Stephane » Mar 01 09 09 14:30

Moi j'aime bien les nouvelles planètes...Sedna par example, on en a déjà bien parlé. JFR en parlait aussi un peu dans son livre, ainsi que de Quaoar page 43/44 (le dernier, pas l'Opus Maximus de la rentrée :wink: ).



Mais en regardant les dates - un peu rapidement je dois dire - le logiciel qui me montre Quaoar ne trace pas les aspects :cry: je n'ai pas eu d'illuminations, il y a bien des aspects, mais pas particulièrement étroits (carré à Ju et quinconce à Ur en 1929 par ex). Peux tu être plus précis sur ce que tu détectes, sans abuser de ton temps ?



Sachant que le maitre astrologue qu'était Gann, avait prévu un krach à l'automne 1929, mais ne connaissait ni Pluton, ni Sedna, ni Quaoar.



On avait déjà conclu que Sedna avait un rôle d'amplification d'une situation, mais si les grands cycles sont positifs, il est douteux qu'elle puisse à elle seule déclencher du très négatif. Ce type de raisonnement pourrait aussi valoir pour Quaoar, non ?
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Mar 01 09 09 15:13

Bonjour Ramon



(Je viens de voir ton message Stephane, et je tenterais d'y répondre un peu plus tard, car je suis actuellement poussé par le temps).



Je ne tiens pas plus que toi au surajout de quoi que ce soit dans un modèle qui pourrait s'autosuffire; toutefois s'il se trouve que quoi que ce soit puisse apporter de petites pièces manquantes au puzzle, alors s'en priver serait sans doute un tantinet déraisonnable lorsqu'il s'agit des forts intérêts dont traite ce site.



Quaoar est-il intéressant? Foin des théories ou des préjugés, il suffit de regarder.



Pour ma part, en termes de sémiologie, je lui trouve l'agrément de ses caractéristiques: orbe quasi circulaire, tout à fait étonnante à cette distance du Soleil, respect ordinaire du plan de l'éclipitique (angle de moins de 8°), c'est-à-dire du plan de l'Ordre solaire, beaucoup plus que Pluton qui, cheval fou, tente d'y échapper avec une excentricité de son orbe très importante; sa lumière, pour un si petit objet et à cette distance est très forte, or la lumière est signe par excellence.



Quaoar fut découverte en 2002, mais elle avait déjà été repérée bien avant, à cause de sa luminosité, sans avoir été identifié en tant que planète.



Quaoar se trouve actuellement à 18°14' du Sagittaire. Son cycle de révolution est de près de 286 ans, elle bouge donc peu sur le zodiaque. C'est la première planète découverte après Pluton.



Relativement à ce qui précède, Sedna m'apparaît offrir moins d'intérêt: sa magnitude est beaucoup moins grande, l'excentricité de son orbe atteint presque les 12° et cet orbe est très elliptique, de plus son cycle n'a plus rien d'humain, même à l'échelle de notre Histoire. Elle prend quasiment le statut d'étoile fixe, sans en avoir la lumière, c'est dommage...



Mais, ceci dit, pourquoi ne pas l'étudier, naturellement.



Pour ma part, c'est d'abord ce qui attire mon regard que j'examine, et c'est ce qui s'est produit avec Quaoar. C'est en voyant certaines de ses relations ponctuelles, que mon attention a été retenue.



Ensuite le fait que l'orbe de Quaoar est quasi-circulaire, m'apparaît, en matière de dialectique des signes, comme la marque d'une frontière entre ce qui est encore dans l'Ordre solaire et ce qui ne peut plus l'être, ou d'une manière très imparfaite. Et par conséquent, je le retiens, dans l'état actuel de nos connaissances, comme objet ultime.



Voilà, je pense que tu as à peu près l'ordre d'idée.



Bonne journée.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Mar 01 09 09 19:52

Johnny John a écrit:Quaoar se trouve actuellement à 18°14' du Sagittaire. Johnny John




...donc la belle passera sur les 26° Sagittaire sur l'année 2014. On a le temps de voir venir, c'est vrai, mais les transits sur le centre galactique sont à surveiller. Je propose une file "CAC Très long terme", malgré ce que Keynes en disait. 8)
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités