Graph aspects 180°/90° pondérés par latitude déclinaison

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Graph aspects 180°/90° pondérés par latitude déclinaison

Messagepar spark » Sam 05 09 09 15:52

J'ai fais ce graph mais comment poster vous une image



Les aspects sont pondérés selon que les 2 astres sont déjà en rapport soit en latitude soit en declinaison ou les deux. la chute de lehman apparait assez nesttement ainsi que d'utres phenomenes mais il faudrait creuser.



Cordialement
spark
 

Messagepar Stephane » Sam 05 09 09 22:29

Pour poster une image il faut d'abord l'uploader sur un site. Tu peux par exemple ouvrir un compte gratuit sur www.photobucket.com.



Sur ce site tu peux avoir des classeurs contenant des images, et quand tu promènes ta souris sur tes images, tu vois apparaitre des références type "IMG" code, type:



Image



Sur cet exemple j'ai enlevé le "p" de http sinon tu verrais seulement l'image associée, et non le lien. Mais en faisant un couper/coller de cette balise dans ton message, c'est bien l'image qui apparait sur le Forum. Je crois qu'Elliot cherchait aussi comment poster des images.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Dim 06 09 09 14:30

Bonjour Spark,



Tu peux aussi demander directement à JFR pour tes graphes.



Ton étude est très intéressante. J'avais commencé ce genre de travail, notamment sur la file "Historique des oppositions sat uranus" ou encore lorsque j'ai étudié certains aspects comme le carré chiron pluton. Mais j'ai abandonné en cours de route.



Sur le premier graphe ci dessous, les inversions de latitudes (lignes en rouge) et aspects exacts (lignes en bleu) pour l'opposition Saturne Uranus



Sur le second graphe, les mêmes lignes reportées sur le graphe du CAC 40.



Les zones encerclées correspondent effectivement à des changements de tendance...en tous cas pour l'opp sat uranus.



Image

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Dim 06 09 09 17:45

A préciser tout de même que l'on peut difficilement dire que la chute du marché était liée à l'opp sat uranus, lorsque son orbe était très large.



Donc certaines concordances sur le début du graphe du CAC 40, sont le fruit du hasard.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Dim 06 09 09 23:29

Alpha a écrit:A préciser tout de même que l'on peut difficilement dire que la chute du marché était liée à l'opp sat uranus, lorsque son orbe était très large.



Donc certaines concordances sur le début du graphe du CAC 40, sont le fruit du hasard.




Du hazard pas vraiment,cela coincide en fait avec les périodes de retrogradation de saturne qui était également impliquée dans l'opposition saturne neptune.

De plus,d'une manière plus générale,les passages de retro à direct ou l'inverse sont souvent des étapes clés du marché.



File et sujet interessants,en tt cas...à creuser
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar spark » Lun 07 09 09 13:09

Bonjour,



J'ai fais plusieurs essais. J'obtiens une concentration d'aspects à 180° et 90° beaucoup plus puissante entre 3ème trimestre 2006 et 1er trimestre 2007. La concentration est très faible en 2008.



Les aspects répertoriés sont 180° & 90° à 2 degrés d'orbe. Les aspect sont pondérés par

1-un coefficient lié à la vitesse de la vitesse de l'astre le +rapide de la paire

2-la latitude (aspect amplifié si les deux astre sont sur la même latitude)



Je vais essayer de poster le graph

Cordialement
spark
 


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités