Fourchettes d'Andrews

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar MAKFRA » Mer 23 05 12 07:55

Bonjour Stephane,
cela fait longtemps que tu nous avois pas fait une analyse d'Andrews!!!!
Merci.
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar Stephane » Mer 23 05 12 14:58

Hello Makfra ! C'est vrai... je viens lire ou plaisanter sur le forum, mais j'ai très peu de temps en semaine en ce moment, et comme je suis parti 2 fois à l'étranger et presque tous les week end depuis 2 mois, je n'ai pas fait d'analyse. On va bientôt toucher les plus mauvais aspects astro fin juin, mais rien ne dit que ça va remonter avant l'automne. Ce sera sans doute l'occasion d'acheter tranquillement en visant Q1 2013. Je vais regarder dès que je trouve une petite fenêtre !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar MAKFRA » Mer 23 05 12 15:49

oK Stephane, bon travail à l'étranger et j'espère quand même une de tes analyses qui sont toujours très précieuses.
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar Stephane » Mar 05 06 12 12:16

Voilà en effet bien longtemps que je n’avais pas regardé mes fourchettes, le top a bien eu lieu autour du 13 Mars (le 16 Mars exactement), comme prévu, mais la correction de moyen terme s’est enclenchée immédiatement derrière. En effet, la période autour du 6 avril s’est bien révélée très négative, un peu en avance de phase (baisse dès le 3 avril, alors que l’activation de l’éclipse majeure était le 6 avril), il ‘en est suivi une phase de baisse /rebond entre le 10 et le 30 avril, mais le mois de Mai a vu les mauvais aspects de Jupiter à Ur/Plu (45/135) enclencher une deuxième phase de baisse, le rebond éventuel n’a pas eu lieu du tout et on attaque maintenant des mois très risqués, avec en juin et juillet une exactitude Ur/PL, des activations répétées par les rapides et les lentes (dont la douce Sedna…) et des attaques sur les Nœuds en Juillet (Jupiter et Neptune). Alors dans ces conditions, chercher le bottom avant la fin de ces deux mois serait irrationnel, autant profiter de ses vacances et regarder les marchés en folie.

Les mois d’aout et septembre pourraient bien voir un rebond technique, mais les vrais bons aspects ne commencent timidement qu’en Octobre avec Saturne (pas la planète la plus bull qui soit non plus…), puis de Novembre 2012 à Mars 2013 on peut s’attendre à un rebond plus franc, mais à partir de quel niveau, ça c’est une bonne question… Je verrais bien le prochain somment en Mars 2013 dernière occasion de sortie avant le toboggan final.

Question éclipse, nous avons eu la dernière le 4 juin, donc attention à la tendance autour de cette date, d’autant qu’il y a une belle activation le 8 Juin avec Vénus !

Que disent les FDA ?

Image

En Mensuel d’abord, la vision est franchement refroidissante, double top et toboggan, je vois rien d’autre à dire, si ce n’est une tentative de rebond sur Q1 2013. Au plus bas de 2013/2014 on sondera bien en dessous des 2500.

Image

En Hebdo

On arrive sur une médiane, donc un moment clef, d’autant que nous sommes en phase d’éclipse + activation. Un rebond est possible, une poursuite rapide de la baisse aussi, gare aux contre pieds, c’est un moment bien choisi pour que les indices prennent une direction qui durera 2/3 semaines.


En Jour :

Image

On voit aussi une possibilité de rebond temporaire sur cette médiane. Sachant que vu les aspects de Juin/Juillet, les 2800 sont atteignables, et les 2500 aussi.


En bradley, on a quelques surprises…
Image

Le top de Mars est bien prévu à 3j près, facile avec le trigone Ju/Pl, le bottom de Juillet est en fait un double bottom avec Decembre 2012, pourquoi pas, mais la vraie surprise c’est la hausse jusque sur Q2 2013 (à première vue je pensais plutôt fin Q1), on peut aussi imaginer que sur l’élan de Q1 2013 et des mesures que ne manqueront pas de prendre FMI et gouvernement, pour replâtrer, faire des liquidités, sauver des banques, prendre des mesures de saine gestion....etc les marchés poussent un peu plus loin.

N'opublions pas que la crise sociale n'est pas la crise des bénéfices des grosses sociétés. Leurs bénéfices vont très bien merci, ceux du SP500 en tout cas n'ont JAMAIS été aussi hauts historiquement (cf http://www.standardandpoors.com/indices/sp-500/en/eu/?indexId=spusa-500-usduf--p-us-l--) et les prévisions sont de +15% sur 1 an.

Eh oui, les salariés souffrent, mais les 500 plus grosses entreprises US n'ont jamais été aussi florissantes, c'est le paradoxe de cette crise de 2007-2012. Les entreprises compressent, out sourcent, licencient à tour de bras pour augmenter les dividendes. Capitalisme cynique et aveugle des dirigeants, qui veulent sauver leur peau, leurs bonus et avantages en frappant sauvagement sur leurs employés, de peur que les fonds de pension actionnaires les virent. Nous vivons une absence totale de contre pouvoirs.

Quand j'entends à la radio des sketchs des humoristes sur les difficultés à mettre la couette dans sa house, je me dis que la masse des moutons continuera à se faire tondre encore longtemps, il lui faudra saigner avant d'ouvrir les yeux et de se rebeller.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Jeu 07 06 12 16:09

Déjà +4% de rebond depuis l'impact sur la médiane noté plus haut, c'est pas mal. L'activation de l'éclipse par Vénus le vendredi 8 juin, et surtout Lundi sera à surveiller. Les pointes de hausse sont courantes avant les activations et parfois même le jour précis. Et les rechutes le sont aussi le lendemain...qui ne surviendra donc que Lundi. Je ne serais pas surpris de voir une forte chute lundi prochain donc, quand Mercure viendra chatouiller Ur/Pl.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar JUIGNET » Dim 10 06 12 12:43

Bonjour Stephane,

Le Bradley est en forte contradiction de la position ambiante en astrologie et natamment ce celle de M. RICHARD. Astrologiquement, comment peut-on être aussi éloigné du consensus. Il y a encore quelques semaines sur ce même forum, tous les intervenants étaient baissiers pour l'été...

Merci pour cette excellente file trop peu active.
JUIGNET
 
Messages: 29
Inscription: Lun 01 08 11 17:28
Localisation: LA ROCHELLE

Messagepar henri » Dim 10 06 12 18:11

Curieux,car:
Pour ma part,le bradley indique après une baisse en début de semaine,
hausse jusqu'au 22/6,
puis baisse jusqu'au 10/11 aout
puis rebond jusqu'au 5 septembre
Puis baisse entrecoupée de rebonds intermédiaires jusqu'à un plus bas le 5 décembre.
PS:
En fait il a utilisé le bradley originel alors que j'ai utilisé la version Rosecast que je trouve en général plus pertinente mais les deux sont à surveiller ,ce qui s'explique au vu de leur construction ,l'originel considérant systématiquement les aspects progressivement plus forts jusqu'à l'aspect exact puis décroissant ensuite et négligeant totalement toutes les transmissions.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 10 06 12 20:56

Personnellement, je ne change pas d'avis : baissier sur le fond, les rebonds, bof...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar JUIGNET » Lun 11 06 12 06:43

Si j'ai bien compris, il y a deux méthodes Bradley. Merci Henri, je comprends mieux maintenant.
JUIGNET
 
Messages: 29
Inscription: Lun 01 08 11 17:28
Localisation: LA ROCHELLE

Messagepar Stephane » Mar 12 06 12 09:04

JUIGNET a écrit:Bonjour Stephane,

Le Bradley est en forte contradiction de la position ambiante en astrologie et natamment ce celle de M. RICHARD. Astrologiquement, comment peut-on être aussi éloigné du consensus. Il y a encore quelques semaines sur ce même forum, tous les intervenants étaient baissiers pour l'été...


Le Bradley est un indicateur de poussée astrale, mécaniste dans sa logique: une fois les pires aspects atteints (et nous savons que c'est pour fin Juin / début Juillet), il va mécaniquement considérer que les choses s'améliorent. Dans la réalité, cela peut se passer comme cela, mais on peut aussi imaginer que l'onde de choc des évènements autour de la Grèce et de l'Espagne va continuer à déprimer les marchés, cela dépendra des niveaux techniques atteints.

Une exactitude peut agir comme un pavé dans une mare: une fois le pavé engloutit par l'eau l'onde de choc se répercute en cercles concentriques .
Elle peut aussi indiquer un plus bas immédiat, mais c'est plus rare, puisque le ciel présente toujours une combinaison d'aspects.

Comme le dit henri, il y a le Bradley et le le Bradley modifié par Rosecast. les deux donnent des infos, en général, il faut voir celui qui est le plus précis sur les 3/6 derniers mois pour choisir. Cela dit je ne vois pas pourquoi tu penses que le bradley est haussier à la lecture de ce graphique, on voit clairement qu'entre le 7 Juillet et le 1er Dec l'indice est quasi stable. En Bradley Rosecast, il continue de baisser très fort sur Juillet-Decembre, mais c'est sans doute excessif. Si des plans de sauvetage sont mis en place cet été, on aura bien un fort rebond en Q4 2012 - Q1 2013. N'oublions pas que les bénéfices du SP500 sont à leur plus haut historique, ce n'est pas encore une situation de crise mondiale, quoi qu'on puisse entendre dans les journaux. C'est une anticipation de crise...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités